Christine Angot demande des explications à son invité après un texte évoquant "l'instrumentalisation de la shoah"

par Jeanmarcmorandini.com

L'acteur transgenre Océan étaient venus défendre la pièce de théâtre "Justice" sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" chez Laurent Ruquier sur France 2.

Christine Angot a questionné l’invité sur des propos polémiques tenus en 2016 lors d'une tribune dans Libération.

Dans le texte, le comédien, s'était notamment exprimé sur les prises de positions de la militante antiraciste Houria Bouteldja du Parti des indigènes de la République (PIR). Et dans le texte Océan a souligné :

"Elle interroge l’extermination des Juifs d’Europe et son instrumentalisation par le projet sioniste depuis le monde colonisé".

Des propos qui ont "fait battre le coeur" de Christine Angot effrayé que quelqu'un puisse écrire une telle phrase; de son côté FOG a lui affirmé: "Je tremble en entendant ça..."

Océan n'a pas semblé enclin à répondre en affirmant : "On va vraiment parler d'Israël ? Cette tribune m'a été reprochée avec beaucoup de violence à l'époque", confie le comédien.

Ce à quoi la chroniqueuse a répondu : "La violence est de votre côté, pas de vos détracteurs".

FOG de son côté a spuhaité offrir une porte de sortie au comédie dans une ambiance très lourde en affirmant:

"On peut tous dire des conneries et j'en dit aussi parfois. Ca c'est une énorme une connerie, la seule façon de sortir de là c'est de présenter ses excuses".

Après plusieurs secondes de silences et des questions de Christine Angot, Océan a fini par présenter des excuses

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.