Chicago : Les nouvelles images "insoutenables" d'un adolescent de 13 abattu par un policier au moment où il lève ses mains en l'air !

par morandini

C'est une nouvelle image qui choque et bouleverse les USA qui a été publiée par les autorités de Chicago. On y voit un policier abattre un adolescent de 13 ans. Des images "insoutenables" selon la maire de la troisième ville du pays. Sur la vidéo, qui provient de la caméra piéton de l'agent, on peut voir le policier poursuivre le jeune Adam Toledo, et lui demander de s'arrêter ainsi que de montrer ses mains.

Au moment où l'adolescent s'arrête et lève ses mains en l'air, le policier lui a tiré dessus. Un procureur a affirmé qu'Adam Toledo était armé, toutefois, aucune arme n'est visible dans ses mains sur la vidéo.

Jeudi, lors d'une conférence de presse précédant la diffusion de ces images, la maire de Chicago, Lori Lightfoot, les a qualifiées d'"insoutenables", et a appelé les habitants au calme au moment où les tensions autour des violences policières sont déjà vives dans le pays.

"Qu'Adam ait été un enfant de choeur ou qu'il ait été impliqué dans une activité fâcheuse, le fait est qu'il marchait dans la rue et qu'il a été abattu, sans être armé" au moment où il a été tué, a dénoncé l'avocate de la famille Toledo, Adeena Weiss-Ortiz, devant la presse.

L'adolescent a été abattu le 29 mars vers 2h30 du matin. La police avait été appelée suite à des informations sur des coups de feu, et avait pourchassé à pied l'adolescent et un jeune homme de 21 ans qui était avec lui, Ruben Roman.

Si ce dernier a rapidement été arrêté, un policier a continué de poursuivre Adam Toledo avant de lui tirer dessus.

Les images sont "horribles, traumatisantes, et (constituent) un nouveau rappel de l'épidémie de violences policières que nous continuons de subir en Amérique, et du besoin urgent de réforme de la police !", a tweeté l'avocat de la famille de George Floyd, Ben Crump.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.