Chanteuse bourrée qui s'effondre sur scène, playback, colère des spectateurs... Les images du concert de Hyphen Hyphen à l'Olympia qui a viré au fiasco

par morandini

A l'Olympia pour la première fois vendredi, le groupe niçois a livré une piètre performance, au point que des spectateurs demandent désormais à être remboursés.

Nos confrères du Huffington Post explique: "Sur scène, l'attitude de Santa, la chanteuse du groupe, a très vite surpris les fans. La jeune femme s'est effondrée en plein milieu du concert, tandis que les musiciens continuaient malgré tout à jouer. Certains spectateurs n'ont pas hésité à quitter le concert avant la fin, accusant le groupe de jouer en playback, et soulignant le "manque de respect" à l'égard des fans."

Le Figaro décrit ce qui s'est passé sur scène:

"Passablement ivre, la jeune femme s'est effondrée sur scène en plein milieu d'un morceau après seulement trente minutes de concert. Plusieurs vidéos publiées sur Twitter montrent l'incident, suivi par les huées d'une partie du public mécontent. La chanteuse est ensuite remontée sur scène pour tenter de terminer le concert tant bien que mal. Par ailleurs, certains internautes ont reproché au groupe d'avoir eu recours au play-back pour tenter de camoufler l'état d'ébriété de «Santa».

Le groupe a publié une lettre d'excuse sur Twitter ce samedi. « Je suis si désolée, écrit Santé dans une lettre manuscrite. Hier sous le coup du stress et de la pression, mon corps a lâché. Moi qui le pensais si fort, il m'a trahi. Il a rappelé que je n'étais pas une machine. Je suis humaine avec mes failles. Ça ne m'était jamais arrivé en plus de 500 concerts », poursuit la chanteuse avant d'expliquer avoir été victime d'un malaise avant de monter sur scène. « J'ai fait un second malaise sur scène... Je suis désolée de vous avoir fait peur », poursuit-elle. Et, bonne nouvelle pour le public déçu, elle indique avoir décidé, avec son producteur, d'inviter « tous les spectateurs de l'Olympia au Zénith ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.