Cette vidéo bouleversante de Loïck, jeune supporter du PSG atteint par un cancer, qui a touché les internautes et les joueurs de l'équipe parisienne qui lui ont répondu

par morandini

Loïck, jeune supporter atteint d'un cancer, a suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo à l'attention des joueurs finalistes de la Ligue des champions : "Mon rêve serait de rencontrer toute l'équipe du PSG. Je suis un grand fan du PSG. Je suis content qu'on soit en finale de la Ligue des champions. J'espère qu'on va gagner. Gros bisous et j'espère à bientôt."

Atteint d'un cancer, Loick est actuellement hospitalisé au sein de l'établissement Armand-Trousseau à Paris (XIIe). Quelques heures plus tard, Presnel Kimpembe, suivi de Pablo Sarabia, prennent la parole : « Loick on va faire le max ensemble avec toi et dans tous les cas on te ramène un souvenir de Lisbonne! Force mon grand », a tweeté le défenseur français.

Plus tard dans l'après-midi, ce sont Kylian Mbappé et Neymar Jr qui se sont filmés

Son père Benoît a lui aussi été pris de court par cet engouement: "Quand Loïc a mis sa vidéo en ligne, je pensais que ça allait prendre plus de temps et je ne savais même pas si cela allait marcher. En moins de vingt-quatre heures, ça a pris une ampleur terrible! Loïc est heureux comme tout. Quand il voit la vidéo de ses joueurs préférés, ça a été une joie. C'est une grande fierté. Je l'ai laissé faire un peu tout seul, c'est lui qui a posté la vidéo. Il s'est débrouillé tout seul et on l'a pas coaché. Il a réussi son coup!"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.