Bayonne - La terrible agression d'un chauffeur de bus en état de mort cérébrale bouleverse la ville - Cinq personnes sont en garde à vue

par morandini

Cinq personnes sont placées en garde à vue. La première a été interpellé dès hier soir, trois autres dans la matinée et une cinquième à la mi-journée. Toutes étaient présentes au moment de l'agression et certaines sont directement impliquées a indiqué le Parquet de Bayonne à France Bleu Pays Basque.

Les faits se sont déroulés à l'arrêt Balichon dans le sens Bayonne / Biarritz. Selon une source policière, le chauffeur, un quinquagénaire, a été roué de coups et grièvement blessé à la tête après avoir refusé la montée à un homme sans masque accompagné d'un chien, demandant en même temps à quatre passagers, qui se trouvaient déjà dans le bus sans porter de masque, d'en descendre. Les faits ont eu lieu aux alentours de 19 h 30.

Le conducteur de ce "Tram'bus", un long véhicule articulé, était inconscient au moment de sa prise en charge par les secours et a été transporté dans un état très grave au centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne, il a ensuite été déclaré en état de mort cérébrale hier à midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.