Bangladesh: La prise d'otages est terminée mais selon un bilan à 10h ce matin au moins 20 otages ont été tués

par morandini

Les forces de sécurité du Bangladesh ont pris le contrôle du restaurant de Dacca où des dizaines de personnes avaient été prises en otages vendredi soir, tuant six assaillants et sauvant 13 otages, ont annoncé samedi les autorités.
"L'opération est terminée. La situation est complètement sous contrôle", a dit le porte-parole de l'armée, Rashidul Hasan.
Six preneurs d'otages ont été tués dans l'opération tandis que 13 otages ont été secourus, a dit un haut responsable des forces anti-terroristes du Rapid Action Battalion, Tuhin Mohammad Masud, à une chaîne de télévision indienne.
Peu auparavant, des commandos lourdement armés de soldats de l'armée de terre et de la marine étaient arrivés sur les lieux pour mettre un terme à la prise d'otages.
"Il n'y a pas de volonté de négocier" chez les assaillants, déclarait alors l'ambassadeur italien à Dacca, Mario Palma, à la télévision italienne. "C'est une mission suicide".
Dans la soirée de vendredi, une dizaine d'individus armés ont attaqué le restaurant Holey Artisan Bakery de la capitale du Bangladesh, fréquenté par des diplomates et des expatriés, a-t-on appris auprès de la police et de témoins.
Les assaillants ont fait irruption dans l'établissement vers 21h20 (15h20 GMT) en criant "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand), ouvrant le feu et faisant usage d'explosifs, d'après ces sources. L'EI a rapidement revendiqué la fusillade et une prise d'"otages", a annoncé l'agence de presse Amaq, liée à l'organisation jihadiste.
"Des commandos de l'Etat islamique attaquent un restaurant fréquenté par des étrangers dans la ville de Dacca, au Bangladesh", a affirmé Amaq dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux.
Selon un bilan communiqué à 10h ce samedi matin, au moins 20 otages ont été tués

Vos réactions doivent respecter nos CGU.