Australie: Un petit avion s'est écrasé cette nuit sur un centre commercial de Melbourne - Il y aurait plusieurs victimes

par morandini

Un petit avion transportant cinq personnes s'est écrasé sur un centre commercial près de Melbourne, dans le sud de l'Australie.

Selon les déclarations d'un témoin, l'appareil "a percuté le bâtiment dans une énorme boule de feu".

Un chauffeur de taxi a rapporté à la radio ABC qu'il avait "senti la chaleur à travers la fenêtre du taxi, et puis une roue, qui avait l'air d'une roue d'avion, a rebondi sur la route et a heurté le taxi", a-t-il ajouté.

L'avion a dévié de sa trajectoire aussitôt après son décollage de l'aéroport d'Essendon, à proximité de Melbourne.

Il est alors allé s'écraser sur le centre commercial DF0 proche de l'aéroport.

Lisa Neville, la ministre de la police de l'État de Victoria, dans lequel se trouve Melbourne, a déclaré à la presse qu'il s'agissait d'un "accident très, très tragique".

À cause de la violence des flammes, les autorités de Melbourne ne pouvaient émettre de bilan quant à de possibles victimes au sol, mais les cinq occupants de l'avion pourraient avoir péri, annoncent les médias australiens.

Selon le Herald Sun de Melbourne, un problème moteur pourrait avoir causé le crash, puisqu'un appel de détresse avait été lancé peu après le décollage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.