Aubervilliers : Les dernières informations sur le grave incendie qui a fait 22 blessés hier soir dont 7 graves

par morandini

Un incendie dans un immeuble d'habitation a fait sept blessés graves, dont cinq enfants, dimanche à Aubervilliers, moins d'un mois après un sinistre qui avait coûté la vie à une mère et à ses trois enfants dans la même ville de Seine-Saint-Denis.

Parmi ces sept blessés figure une femme particulièrement touchée et dont le pronostic vital était engagé dimanche soir, a-t-on appris auprès de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Une autre habitante a fait une crise cardiaque mais a pu être sauvée, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Quatre des enfants ont été hospitalisés à Garches (Hauts-de-Seine), le cinquième à Necker, à Paris. Quinze personnes ont été plus légèrement touchées notamment par les émanations de fumées, dont dix policiers venus sur place pour tenter d'évacuer les habitants. Le feu s'est déclaré vers 19H00 pour des raisons encore inconnues sous les combles d'un immeuble modeste de deux étages, qui abrite une épicerie au rez-de-chaussée. Il a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers dans cette commune limitrophe de Paris, a précisé sur place le capitaine Florian Lointier, de la BSPP.

Les pompiers, aidés par une quarantaine de camions, sont parvenus à maîtriser les flammes à 19H30 et à éviter que le feu ne se propage aux immeubles contigus et à la toiture, ont-ils précisé. Le sinistre a été totalement circonscrit aux alentours de 21 heures. Selon une source policière, des occupants du logement sont passés par les fenêtres pour échapper aux flammes et aux fumées et certains se sont réfugiés sur le toit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.