Attaque du commissariat de Champigny : Valérie Pécresse en visite sur place visée par un projectile devant les caméras de France 3

par morandini

Après l'attaque du commissariat de Champigny , la Présidente de la région Ile de France, Valérie Pécresse en visite sur place visée par un projectile devant les caméras de France 3, comme on a pu le voir dans le reportage diffusé hier soir dans le 19/20 et dont l'extrait est à découvrir ci-dessus.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une quarantaine de personnes ont utilisé des tirs de mortier d'artifice contre le commissariat de la ville, sans faire de blessés. Des vitres ont été brisées et plusieurs véhicules de police endommagés.

Le commissariat a été "attaqué parce qu'il y a une guerre de territoire sur le sol de la République et parce que nous sommes en reconquête: nous imposons la présence de la police partout (...), qui doit notamment lutter contre les trafics de stupéfiants", a déclaré le ministre de l'Intérieur. Il a dénoncé "des actes d'une grande sauvagerie" de la part de "caïds", de "voyous" venus pour "casser les symboles de la République" et "casser du flic".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.