Attaque des forces de l'ordre à Poissy - Ecoutez les justifications surréalistes de ce jeune homme : "Attaquer les policiers c'est notre seule façon de riposter !"

par Jeanmarcmorandini.com

Une enquête a été ouverte à la suite de violences le week-end dernier à Poissy (Yvelines) contre des policiers en patrouille ayant essuyé des tirs de mortier d'artifice. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux et largement relayée par de nombreux médias et des syndicats de policiers, on entend certains des agresseurs hurler: "Tuez-les, tuez-les" tandis que des explosions retentissent.

Ouverte pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique", l'enquête à été conjointement confiée à la sûreté départementale des Yvelines et à la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine, indique le parquet de Versailles. Les policiers avaient été appelés vers 17h50 samedi pour un attroupement à Poissy, rue de Villiers. Il s’agissait en réalité d’un guet-apens, et une trentaine d’individus attendaient les forces de l’ordre.

À l’arrivée des renforts de police, les individus ont pris la fuite.

Ecoutez les justifications surréalistes de ce jeune homme, ce matin sur Cnews qui explique pourquoi les policiers sont traités ainsi quand ils viennent dans les quartiers : "Attaquer les policiers c'est notre seule façon de riposter ! Ils nous prennent dans les caves, ils nous mettent des claques. Alors à qui voulez-vous que l'on se plaigne ? Ils sont attaqués avec des mortiers, et encore c'est gentil !"

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.