Attaque anciens locaux Charlie Hebdo: Regardez en vidéo le témoignage de cet homme qui a assisté à la très violente attaque contre une des victimes

par morandini

Peu avant midi, un homme muni d'une arme blanche a blessé deux personnes, un homme et une femme, près des anciens locaux de l'hebdomadaire satirique, rue Nicolas Appert, dans le XIe arrondissement de Paris. "Leurs vies ne sont pas en danger, dieu merci", a déclaré le Premier ministre Jean Castex lors d'un déplacement sur les lieux. Les deux victimes sont employées par l'agence Premières Lignes, installée dans la rue. Ils étaient en "pause cigarette" lorsque l'agresseur a surgi.

"J'ai vu un de mes collègues, taché de sang, être poursuivi par un homme avec une machette dans la rue", a témoigné auprès de l'AFP une employée de cette société de production. Depuis l'attentat du 7 janvier 2015, au cours duquel 12 personnes avaient été tuées par les frères Kouachi, Charlie Hebdo n'occupe plus ses locaux du XIe. La rédaction a déménagé à une adresse tenue secrète.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.