Attaque à la Préfecture de Police de paris: Quand les équipes de France 2 tombent pas hasard sur le frère de l'assaillant

par morandini

Quand les équipes de France 2 tombent pas hasard sur le frère de l'assaillant alors qu'elles sont en train de réaliser un reportage devant son immeuble où une perquisition est en train de se dérouler.

Le bilan de l'attaque fait état de quatre policiers tués, dont une femme, et de deux blessés. L'assaillant, employé administratif au sein de la très sensible Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), forte d'un millier de fonctionnaires, a été « neutralisé » alors qu'il se dirigeait vers la sortie, située face à la cathédrale Notre-Dame.

Discret, apprécié, l'auteur de l'attaque est un informaticien souffrant de surdité passait de bureau en bureau, disposant d'un « haut niveau d'habilitation », d'après l'un de ses collègues. Il s'était converti à l'islam, mais les perquisitions à son domicile n'ont mis en évidence aucun signe de radicalisation. Ni vidéo d'allégeance à un groupe islamiste, ni testament écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.