Après la plus longue fermeture de son histoire, Disneyland Paris rouvrira "progressivement" ses portes demain, mercredi 15 juillet

par morandini

Après la plus longue fermeture de son histoire, Disneyland Paris rouvrira "progressivement" ses portes demain, mercredi 15 juillet. Le parc a publié son protocole sur son site internet. Première information à connaître avant de se rendre sur place : le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs de onze ans et plus, ainsi que pour les employés et les prestataires. Il faudra également avoir réservé son billet au préalable. En effet, afin de faire respecter la distanciation sociale à l'intérieur du parc, Disneyland Paris limitera le nombre de visiteurs quotidiens sur site.

Ainsi, chaque visiteur devra réserver sa place et acheter son billet à l'avance. "La vente des billets ne sera pas disponible sur place", peut-on lire sur le site internet. En revanche, la direction n'a pas communiqué sur le nombre de visiteurs accueillis quotidiennement.

A l'intérieur du parc, où ont été installées 2000 stations de gel hydroalcoolique, tout sera fait pour éviter la promiscuité dans les files d'attente, les attractions, les boutiques ou les restaurants.

Dans les attractions, "la configuration de chaque véhicule, ainsi que l'embarquement, seront adaptés à la distanciation physique entre les groupes ou les familles". Le service Fastpass, qui permet de réserver un créneau horaire et ne pas faire la queue à une attraction, sera indisponible.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.