Alerte rouge : Regardez les images très spectaculaires de la tempête en Corse hier soir qui a fait de nombreux dégâts

par morandini

Ports, aéroports, commerces fermés, bateaux à quais et vols annulés: placée en alerte rouge aux vents violents, la Corse s'est barricadée lundi mais la situation s'est améliorée dans la soirée en Corse-du-Sud, qui est repassée en vigilance orange pour les vents.

La tempête Adrian qui frappe la Corse se situait lundi soir entre Corse et continent, les rafales les plus fortes sont passées, le vent a commencé à faiblir, a annoncé Météo-France qui a levé la vigilance rouge vent sur la Corse-du-Sud qui passe en vigilance orange vent.

Le département reste en vigilance orange pour les orages, pluies inondations, vagues submersions, a précisé la prefecture de Corse-du-Sud.

Les quatre aéroports corses ont été fermés lundi, ainsi que tous les ports, d'où les derniers ferrys sont partis vers 13h00, a annoncé la préfète de Corse, Josiane Chevalier. 180 passagers en partance pour Paris sont resté bloqués à l'aéroport d'Ajaccio.

La préfecture de région a pris un arrêté de fermeture des commerces et de toutes les administrations en contact avec le public. La ville d'Ajaccio, presque déserte lundi après-midi, avait annoncé la fermeture de ses crèches et centres de loisirs dès dimanche soir. Quelque 300 personnes ont été évacuées préventivement de deux campings dans la région de Vico, en Corse-du-Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.