Affaire Benalla: Nous avons retrouvé les images du commissaire mis en examen hier soir

par morandini

Selon Europe 1, le commissaire Maxence Creusat mis en examen pour violation du secret professionnel et détournement d'images issues d'un système de vidéoprotection. Il s'est par ailleurs vu interdire de travailler à la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC).

Le commissaire était en charge du dispositif déployé place de la Contrescarpe, le 1er mai, jour où Alexandre Benalla est soupçonné de s'être livré à des violences sur des manifestants.

Aux côtés d'un contrôleur général en poste à la préfecture de police de Paris et d'un commandant en poste à l'Elysée, il est soupçonné d'avoir remis mercredi au collaborateur de l'Elysée une vidéo de la scène, issue des serveurs de la préfecture.

Mais ce commissaire n'est pas un inconnu des téléspectateurs, il était même au centre d'un documentaire de Enquête Exclusive qui a été diffusé en mai dernier sur M6 en deuxième partie de soirée. On y voyait le commissaire expliquer comment il combattait les casseurs dans les manifestations. Regardez

Vos réactions doivent respecter nos CGU.