Accident d'un Boeing 737 à Jakarta : Des morceaux de corps et des débris ont été retrouvés ce matin au large de la capitale indonésienne - 62 personnes étaient à bord de l'avion

par Jeanmarcmorandini.com

Des morceaux de corps et des débris ont été retrouvés ce matin au large de la capitale indonésienne Jakarta où un Boeing effectuant un vol intérieur s'est abîmé en mer avec 62 personnes à bord. L'appareil de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak, sur la partie indonésienne de l'île de Bornéo, a perdu le contact avec les contrôleurs aériens samedi peu après 14H40 heure locale (07H40 GMT), quelque 4 minutes après le décollage. Aucun détail n'a à été donné à ce stade sur les causes possibles de l'accident par les autorités qui ont lancé de vastes opérations de recherches alors qu'il apparaît peu probable de retrouver des survivants.

"Ce matin nous avons reçu deux sacs, l'un avec des objets appartenant aux passagers et l'autre avec des morceaux de corps", a indiqué le porte-parole de la police Yusri Yunus. La police "travaille sur les identifications", a-t-il précisé.

De nombreux bateaux des secours, de l'armée, ainsi que des hélicoptères et des plongeurs ont été déployés dimanche matin après que le site de l'accident eut été déterminé dans la nuit. Des centaines de membres des services de secours, de la marine et 10 navires de guerre participent aux recherches. Des premiers débris ont été ramenés au principal port de Jakarta où un poste de secours a été établi.

L'appareil parti de l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hata a disparu des radars très peu de temps après le décollage alors qu'il se trouvait au-dessus la mer de Java, près d'îles touristiques juste au large de Jakarta. Cinquante passagers, dont 10 enfants, et les 12 membres de l'équipage se trouvaient à son bord. Tous sont Indonésiens, ont précisé les autorités. Les familles des passagers attendaient des nouvelles dans l'angoisse.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.