A Nice, l'humoriste Donel Jack'sman se fait traiter de "sale noir" pendant son spectacle et décide de diffuser la vidéo

par morandini

En tournée pour son spectacle "On ne se connaît pas, on ne juge pas", l'humoriste Donel Jack'sman a fait l'objet d'insulte raciste à Nice, dimanche. L'incident a eu lieu au moment où le comédien a demandé au public pour quel parti politique il votait.
Un spectateur se réclamant du Rassemblement national l'a alors traité de "sale noir".

Sur scène, Donel Jack'sman n'en croit pas ses oreilles.

"Au début, je ne suis pas sûr de ce que j'ai entendu, explique-t-il à franceinfo. Au point de lui demander de répéter. Ce que fait l'homme sans se démonter : "J'ai dit 'sale noir'". L'humoriste précise: "J'ai une fraction de seconde pour décider. Est-ce que j'arrête le spectacle ? Je lui tombe dessus ? Je le frappe ? Ou je le fais sortir ?" "Ça fait dix ans que je fais de la scène et un truc aussi violent, c'est la deuxième fois que je vis ça, reprend l'humoriste, je suis encore sous le choc."

La vidéo de cette insulte raciste, qu'une spectatrice lui a envoyée sur Instagram, l'humoriste a choisi de la diffuser sur les réseaux sociaux . « Mais t'aurais dû fermer ta gueule en fait ! T'as mis ce qu'on appelle un malaise et qui n'apporte rien dans le spectacle !, peut-on l'entendre rétorquer calmement à cet homme. A part de la gêne pour toi, et tout le monde est gêné pour toi. »

L'humoriste envisage de porter plainte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.