« 5 raisons pour lesquelles les couples qui font du sport ensemble, restent ensemble ».

par Jeanmarcmorandini.com

Selon la psychologue Theresa E. DiDonato, faire du sport en couple présente de nombreux avantages. D'ailleurs sur les réseaux sociaux ont fleuri les hastags: #couplesthatworkouttogetherstaytogether ou "les couples qui font du sport ensemble restent ensemble".

Selon une étude américaine, les couples qui commencent un programme de remise en forme ensemble ont 7 fois plus de chances de continuer à le suivre que ceux qui font du sport tout seul.

Olivier Parent, thérapeute de couple, précise dans le magazine Top Santé : "Si l’un est plus fort que l’autre, le couple ne va pas prendre plaisir au sport. C’est mieux de faire quelque chose où les deux ont le même niveau. Partager une activité en dehors de la vie ‘classique’ apporte quelque chose en plus à une relation, explique le spécialiste. On apprend à connaître l’autre d’une manière différente. Selon le sport, il peut y avoir de la compétition, de la motivation . C’est ces valeurs qu’on découvre chez l’autre et qui rapprochent le couple."

Une psycholoque qui s'est exprimée sur le site Psychology Today, abonde aussi dans ce sens. Elle énumère les cinqs raisons qui devraient vous orienter en ce sens.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.