20 millions de vaccinés aujourd'hui en France ? Olivier Véran affirme que l'objectif qu'il a lui-même fixé sera bien tenu dans la journée

par Jeanmarcmorandini.com

Selon le communiqué du ministère de la Santé, 598 639 doses ont été administrées en France ce vendredi. La veille, plus de 420 000 doses de vaccins avaient été administrées malgré le jour férié. Au total, 19 706 931 personnes ont reçu au moins une injection (soit 29,4 % de la population totale et 37,5 % de la population majeure) et 8 705 141 personnes ont reçu deux injections (soit 13 % de la population totale et 16,6 % de la population majeure).

La vaccination devrait encore s’accélérer dans les prochaines semaines alors que de nombreuses doses sont attendues. « Dès la semaine prochaine, les médecins et les pharmaciens pourront commander des vaccins Moderna afin de protéger leurs patients en ville », a confirmé Olivier Véran ce 14 mai.

« La mobilisation exceptionnelle se poursuit dans tout le pays. 20 millions de Français auront reçu au moins une injection de vaccin ! », s’est réjoui Olivier Véran, sur Twitter.

L’objectif du gouvernement de 20 millions de premières doses au 15 mai serait donc tenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.