Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 9 au 15 novembre 2019

Greta Thunberg traverse à nouveau l'Atlantique, Karine Tuil reçoit le prix Interallié et le Goncourt des lycéens, Leïla Bekhti annonce sa 2e grossesse, Jennifer Lopez dénonce le comportement d'un réalisateur... Retour sur 10 femmes ayant marqué l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 1/10

    Leïla Bekhti officialise sa 2e grossesse

    Alors qu'elle est en pleine promotion de "Chanson Douce", film dans lequel elle donne la réplique à Karin Viard, Leïla Bekhti a confirmé au Figaro Madame qu'elle était enceinte de son deuxième enfant. "Ce n'est pas agréable, a-t-elle déclaré au sujet des rumeurs qui couraient déjà sur le sujet. Jusqu'ici, j'avais réussi à la cacher. C'est une nouvelle qui n'appartient qu'à Tahar (Rahim) et moi : nous n'aimons pas commenter notre intimité. Mais je prends du recul par rapport à ça. Je suis enceinte et heureuse." Leïla Bekhti lors du 72e Festival de Cannes, le 21 mai 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, TTNews 2/10

    Greta Thunberg rentre en Europe

    Après avoir passé plus de deux mois en Amérique du Nord, Greta Thunberg a quitté les États-Unis le 13 novembre à bord d'un voilier appartenant à un jeune couple australien (la jeune militante écologiste suédoise ayant décidé de ne pas prendre l'avion). Elle devrait rejoindre le Portugal dans deux semaines et espère pouvoir participer à la COP 25 qui aura lieu du 2 au 13 décembre à Madrid. "Et puis je rentrerai à la maison, je pense", a-t-elle confié à l'AFP à la veille de son départ. Greta Thunberg lors de la marche pour le climat à New York, le 20 septembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 3/10

    Karine Tuil récompensée pour son roman

    Le Goncourt des lycéens a été attribué jeudi 14 novembre au roman "Les Choses humaines" de Karine Tuil (Gallimard). La romancière, qui signe ici son 11e ouvrage, a été distinguée pour "la force et la finesse de l'écriture, le thème d'actualité, une réflexion profonde sur nos agissements", a indiqué le représentant du jury. La veille, Karine Tuil a été récompensée du prix Interallié pour ce même livre. Sorti en août, il s'est déjà écoulé à 34 000 exemplaires. Karine Tuil lors de la remise du prix "Interallié 2019" au restaurant Lasserre à Paris, le 13 novembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Agence / Bestimage USA 4/10

    Jennifer Lopez dénonce le comportement d'un réalisateur

    Dans le dernier numéro du Hollywood Reporter, Jennifer Lopez a révélé avoir été victime de harcèlement sexuel de la part d'un réalisateur dont elle n'a pas divulgué l'identité. "Il voulait voir mes seins", a affirmé l'actrice et chanteuse. "J'ai dit non, je me suis défendue. Je me souviens d'avoir été si paniquée sur le moment", a-t-elle ajouté, rappelant aux femmes qu'il était important de ne pas céder à ce genre de comportement. Jennifer Lopez à la soirée CFDA Fashion Awards à New York, le 3 juin 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Jean-François Ottonello / Nice Matin 5/10

    Ségolène Royal épinglée par Radio France

    Ambassadrice chargée des négociations sur les pôles Arctique et Antarctique, Ségolène Royal aurait parfois utilisé les fonds liés à cette fonction à des fins personnelles, selon une enquête de la cellule investigation de Radio France parue le 15 novembre. Elle aurait notamment eu recours aux services de ses collaborateurs pour faire la promotion de son livre, pour des opérations menées pour le compte de sa fondation ou pour inaugurer des projets initiés lorsqu'elle était ministre. Des accusations que l'intéressée a nié le jour même dans Les Grandes Gueules sur RMC. Ségolène Royal lors du Monte Carlo Gala for the Global Ocean, le 26 septembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 6/10

    Eva Longoria engagée contre Donald Trump

    Dans une interview au Guardian publiée le 11 novembre, Eva Longoria est revenue sur le choc qu'elle a éprouvé après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. "J'ai vraiment enfoui ma tête dans le sable. J'ai fait une pause d'environ deux ans. Mais tu n'as pas le droit d'abandonner", a raconté l'actrice de "Desperate Housewive" qui se montre aujourd'hui très engagée, notamment pour la cause des migrants sur le sol américain. Eva Longoria à la soirée "The Brent Shapiro Foundation" à Los Angeles, le 21 septembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, LIONEL URMAN 7/10

    Diam's raconte son ancienne addiction aux médicaments

    "Avant ma conversion à l'islam, je me suis retrouvé avec 9 cachets à prendre par jour", a témoigné la rappeuse Diam's sur Instagram. "J'ai voulu tout arrêter d'un coup. J'ai fini dans une ambulance. Le choc fut si violent", a ajouté celle qui, à l'époque, souffrait d'une grave dépression. Finalement, c'est grâce à un psychiatre que l'interprète de La Boulette est parvenue à s'en sortir : "Il m'a aidée à réduire les doses sur plusieurs mois. Il m'a indiqué comment cesser progressivement chaque médicament." Diam's en concert lors du 19e Festival des Vieilles Charrues, le 16 juillet 2010.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Federico Pestellini / Panoramic 8/10

    Isabelle Balkany veut rendre l'argent

    Sur BFM Paris, le 13 novembre, Isabelle Balkany a indiqué qu'elle comptait rendre l'argent de la cagnotte lancée pour payer la caution de son mari, Patrick Balkany. "On va le rendre aux gens qui nous l'ont donné", a-t-elle assuré alors que 50 000 euros avaient été réunis par des soutiens du couple. Pour rappel, ces derniers avaient appelé aux dons pour réunir les 500 000 euros nécessaires au paiement de la caution de l'homme politique, leurs comptes ayant été saisis par la justice. Isabelle Balkany préside le conseil municipal de Levallois-Perret, le 23 septembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Hilaria Baldwin a fait une 2e fausse couche

    En avril 2019, Hilaria Baldwin, épouse de l'acteur Alec Baldwin et mère de 4 enfants, devait faire face à une fausse couche. Ce 12 novembre, sur Instagram, elle a annoncé qu'elle venait à nouveau de vivre une telle tragédie alors qu'elle était enceinte de 4 mois. "Je suis complètement dévastée. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en faisant mon scanner. Je suis encore sous le choc", a indiqué la maman de 35 ans dans une vidéo sur laquelle elle est accompagnée de sa fille aînée. Hilaria Baldwin au gala Philharmonic Fall 2019 au Lincoln Center à New York, le 7 octobre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    Nancy Pelosi accuse Donald Trump de corruption

    Le 14 novembre, pour la première fois, Nancy Pelosi a utilisé le terme de "corruption" pour désigner les soupçons pesant sur Donald Trump, visé par une enquête en destitution pour avoir fait pression sur l'Ukraine afin que celle-ci enquête sur son rival Joe Biden. Un terme que la leader des démocrates au Congrès n'a pas choisi au hasard puisqu'il est l'un des chefs d'accusation cités par la Constitution américaine pour justifier une destitution. "Les témoignages accablants ont corroboré les preuves de corruption mises au jour par l'enquête", a-t-elle déclaré. Nancy Pelosi en conférence de presse à Washington DC, le 2 octobre 2019.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux