Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 9 au 15 mars 2019

Léa Salamé contrainte de quitter provisoirement l'antenne, Greta Thunberg proposée pour le Nobel de la paix, Agathe Auproux atteinte d'un cancer, Felicity Huffman arrêtée par sept agents du FBI... Zoom sur les femmes qui ont marqué l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, Le Tellec Stephane 1/10

    Léa Salamé arrête momentanément ses émissions

    Son compagnon, Raphaël Glucksmann, ayant officialisé sa candidature aux européennes, Léa Salamé va provisoirement mettre sa carrière entre parenthèses pour éviter tout conflit d'intérêts. France Inter a indiqué vendredi 15 mars que la journaliste se retirerait de ses ondes "dès la fin du mois" et reviendra "lundi 27 mai". Léa Salamé devrait aussi arrêter de présenter L'Émission politique sur France 2 mais conserver les rênes du magazine culturel Stupéfiant !. Léa Salamé sur le plateau de L'Émission politique à Saint-Cloud, le 15 mars 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, HT 2/10

    Felicity Huffman impliquée dans une vaste affaire de fraudes

    Aux États-Unis cette semaine, plus de 50 personnes ont été inculpées pour avoir triché et payé des pots-de-vin afin de faire admettre leurs enfants dans les meilleures universités du pays. Parmi ces personnes figure Felicity Huffman, star de la série "Desperate Housewives". Elle a été arrêtée chez elle dans la matinée du 12 mars par sept agents du FBI, puis a été relâchée après le paiement d'une caution de 250 000 dollars. Un scandale qui vient éclabousser sa carrière jusqu'à présent sans tache. Felicity Huffman en conférence de presse pour la série "American Crime" à Los Angeles, le 7 septembre 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Ophélie Meunier s'apprête à devenir maman

    À 31 ans, l'animatrice de Zone Interdite sur M6 attend son premier enfant. Paris Match l'a annoncé dans son édition du 14 mars, confirmant les doutes des téléspectateurs ayant aperçu son petit ventre rond, et a ajouté qu'elle attendrait un garçon. Ophélie Meunier, qui n'a pas officialisé cette grossesse, est en couple depuis plus de quatre ans avec Mathieu Vergne, qui travaille pour la société de production DMLSTV. Ophélie Meunier à l'avant-première du film "Astérix : Le Secret de la potion magique" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 2 décembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, AFTONBLADETBILD 4/10

    Greta Thunberg nommée pour le prix Nobel de la paix

    Devenue en quelques mois une icône de la lutte contre le changement climatique, Greta Thunberg figure, à 16 ans seulement, dans la liste des nommés pour le prix Nobel de la paix 2019, qui sera décerné le 11 octobre prochain. Cette jeune Suédoise a lancé en août 2018 la première grève scolaire pour le climat. Ce mouvement qui incite les élèves et les étudiants à manifester en faveur de l'action climatique a depuis fait écho partout dans le monde. Greta Thunberg pose devant le parlement suédois à Stockholm, le 15 février 2019.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, Zabulon Laurent 5/10

    Agathe Auproux annonce être atteinte d'un cancer

    La chroniqueuse de Touche pas à mon poste ! Agathe Auproux a annoncé lundi 11 mars sur Instagram qu'elle était atteinte d'un cancer du système lymphatique. Trois jours plus tard, la jeune femme de 27 ans a expliqué dans l'émission de Cyril Hanouna pourquoi elle avait choisi de révéler sa maladie après avoir d'abord voulu la cacher. "Je menais une espèce de double vie à l'hôpital et à l'extérieur. Sur Instagram, où je partage quotidiennement avec les gens qui me suivent, je trouvais ça un peu malhonnête" de faire comme si de rien n'était, a-t-elle indiqué. Agathe Auproux lors de la première de "L'Empereur de Paris" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 10 décembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © DR, ZCooperstown 6/10

    Jade Raymond recrutée par Google

    Le 12 mars sur Twitter, la Canadienne Jade Raymond, l'une des plus grandes figures de l'industrie du jeu vidéo (elle a notamment travaillé longuement chez Ubisoft et y a supervisé le jeu Assassin's Creed), a indiqué qu'elle rejoignait les rangs de Google. "Je suis fière de pouvoir enfin annoncer que j'ai rejoint Google en qualité de directrice", a-t-elle écrit, sans toutefois préciser les contours de son poste. Son arrivée signifie en tout cas que le géant américain a de grandes ambitions dans le gaming. Portrait de Jade Raymond.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, LIONEL URMAN 7/10

    Anne Hidalgo remonte dans les sondages

    Alors que les prochaines élections municipales se dérouleront dans un an, un sondage Ifop-Fiducial paru le 13 mars révèle qu'Anne Hidalgo voit sa cote de popularité remonter après avoir perdu une dizaine de points au cours des six derniers mois. La maire de Paris a fait un bond de 12 points pour remonter à 47% de "bonnes opinions". Elle devance nettement ses challengers pour les prochaines élections, Rachida Dati et Benjamin Griveaux, en matière de popularité nationale. Anne Hidalgo lors des obsèques de Georges Sarre à la mairie du XIe arrondissement de Paris, le 5 février 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, HT 8/10

    Evan Rachel Wood envisage de passer le concours du barreau

    Le 11 mars, dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard, Evan Rachel Wood a révélé qu'elle avait "étudié le droit cette année" et "beaucoup travaillé sur les violences conjugales". Afin de mieux aider les victimes, l'actrice de la série "Westworld" envisage même de devenir avocate. Il faut dire que cette problématique lui tient à coeur puisqu'elle a elle-même été victime de violences de la part d'un ancien compagnon. Elle fait aussi partie de la centaine de femmes à avoir accusé le producteur Harvey Weinstein d'abus sexuel et de viol. Evan Rachel Wood à la conférence de presse de la série "Westworld" à Los Angeles, le 28 juillet 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Jean-François OTTONELLO / Nice Matin 9/10

    Ségolène Royal se confie sur l'infidélité de François Hollande

    "J'ai été trompée, mais pas dans n'importe quelles circonstances, en étant en plus candidate à la présidentielle", a confié Ségolène Royal à Télé-Loisirs cette semaine, en pleine promotion de son livre "Ce que je peux enfin vous dire". Un moment qui a été d'une "extrême violence" pour l'ancienne compagne de François Hollande. Elle raconte : "C'était des souffrances terribles, tous les jours on se dit : 'Bon, ça va finir, ça va se remettre d'aplomb', mais, en fait, non, ça ne se remet pas d'aplomb." Ségolène Royal lors de la 2e édition du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean à l'opéra de Monte-Carlo à Monaco, le 26 septembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Veeren / CVS 10/10

    Gal Gadot contre Benyamin Netanyahou

    La comédienne Gal Gadot a publiquement pris la défense d'une autre actrice israélienne, Rotem Sela, après que celle-ci a été sermonnée par Benyamin Netanyahou, premier ministre d'Israël, pour avoir défendu les minorités et les Arabes israéliens. "Aime ton prochain comme toi-même. Ce n'est pas une question de droite ou de gauche. Juif ou Arabe. Laïc ou religieux. C'est une question de dialogue, de dialogue pour la paix et la sécurité, et de tolérance les uns envers les autres", a écrit l'interprète de Wonder Woman le 10 mars sur son compte Instagram. Gal Gadot lors de la Fashion Week à Paris, le 3 mars 2019.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux