Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 8 au 14 septembre 2018

Véronique Sanson qui doit se battre contre une tumeur à l'amygdale, Alexandra Lamy nommée présidente du jury du prochain Festival de l'Alpe d'Huez, Adeline Dieudonné qui remporte le prix du roman Fnac ou encore Serena Williams en pleine polémique... Retour sur 10 femmes ayant fait l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, COADIC GUIREC 1/10

    Véronique Sanson : son nouveau combat

    Mardi 11 septembre, les fans de Véronique Sanson apprenaient que la chanteuse reportait ses concerts prévus au mois de novembre pour mieux soigner une tumeur à l'amygdale. Le lendemain, son producteur se voulait rassurant sur BFM TV : "Il n'y a pas lieu de s'alarmer outre-mesure." Et de préciser, sur RTL, que la chanteuse remontera sur scène à partir du 30 novembre : "Elle a le moral, elle est incroyable." Véronique Sanson aux Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 10 février 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 2/10

    Serena Williams : la polémique

    Samedi 8 septembre, Serena Williams échoue contre Naomi Osaka lors d'une finale de l'US Open marquée par plusieurs incidents d'arbitrage. Après la partie, la championne américaine traite l'arbitre de "voleur" et l'accuse de sexisme. S'en suit une polémique qui n'est pas encore éteinte, certains soutenant Serena Williams (notamment la WTA) et d'autres, comme la Fédération international de tennis (ITF), estimant que l'arbitre a fait correctement son travail. Serena Williams après la finale de l'US Open à New York, le 9 septembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Alexandra Lamy : présidente du jury

    Alexandra Lamy sera la présidente du 22e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2019. La comédienne, bientôt à l'affiche du "Poulain" de Mathieu Sapin et de "Chamboultout" d'Éric Levaine, s'est dite "très honorée et très touchée" d'avoir été choisie. Elle est la quatrième femme à présider le jury du festival après Chantal Lauby, Virginie Ledoyen et Florence Foresti. Alexandra Lamy au Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 22 août 2018.

    Émilie Nougué

  • © DR, StephaneRemael 4/10

    Adeline Dieudonné : prix du roman Fnac

    Le prix du roman Fnac a été attribué mercredi 12 septembre à Adeline Dieudonné pour "La Vraie Vie", publié chez l'Iconoclaste. Dans ce premier roman, l'écrivaine belge dépeint le quotidien lugubre d'une petite fille que le lecteur suit jusqu'à l'adolescence. Entourée d'un père violent, d'une mère transparente et d'un frère aimé mais mutique, elle rêve d'une vie meilleure, jusqu'à ce qu'un grave accident vienne troubler le quotidien de sa famille.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Denis Guignebourg 5/10

    Adeline Blondieau : sa robe de mariée aux enchères

    Mariée à Johnny Hallyday en 1990 alors qu'elle avait 19 ans, puis une seconde fois quatre ans plus tard à Las Vegas, Adeline Blondieau a pris une décision radicale : vendre aux enchères le 20 octobre prochain les souvenirs de sa relation avec le rockeur, dont sa robe de mariée. Dans la préface du catalogue des ventes, publiée par Closer le 13 septembre, elle déclare : "Je ne garde de l'homme que j'ai aimé, il y a plus de 20 ans, que l'intime." Laissant donc de côté "tout ce qui faisait (d'eux) des 'personnages'". Adeline Blondieau lors du salon du livre de Paris, le 17 mars 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 6/10

    Olivia Newton-John : un troisième cancer

    Pour la troisième fois de sa vie, la star de "Grease" est confrontée à un cancer. Olivia Newton-John a annoncé à la télévision australienne, le 11 septembre, avoir une tumeur à la colonne vertébrale. "Je me soigne toujours. Je le traite naturellement et je vais vraiment très bien", a-t-elle fait savoir, se voulant rassurante. L'actrice a déjà combattu deux cancers du sein, un décelé en 1992 et l'autre en 2017. Olivia Newton-John à la soirée G'Day USA Los Angeles Black Tie à Los Angeles, le 27 janvier 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, BORDE-GUIREC 7/10

    Estelle Denis : sa réponse à Marlène Schiappa

    En sortant de la réunion parents-professeurs de l'une de ses filles ce mercredi 12 septembre, Marlène Schiappa a regretté sur Twitter l'absence de nombreux pères. Son message n'a pas manqué de faire réagir Estelle Denis, qui lui a répondu : "Avez-vous compté aussi le nombre de mamans sur les bords des terrains de foot le samedi matin sous la pluie pour accompagner leurs enfants ? Chacun fait ce qu'il peut (veut) !". Avant d'ajouter : "Je vais de ce pas féliciter mon compagnon (Raymond Domenech, ndlr) d'avoir assisté à la réunion parents profs ce soir pendant que je travaillais. Je ne savais pas que c'était un tel exploit." Estelle Denis au cocktail organisé pour le lancement de Lucky Mum à Paris, le 10 mai 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, PacificPressAgency 8/10

    Cynthia Nixon : perdante de la primaire démocrate

    Miranda de la série "Sex and the City" ne sera pas gouverneur de New York. Ce jeudi 13 septembre, Cynthia Nixon n'est pas parvenue à détrôner Andrew Cuomo, le gouverneur actuel, lors de la primaire démocrate qui les opposaient. Ce dernier est quasiment assuré d'être réélu le 6 novembre 2018 tant l'État de New York est un bastion démocrate. "Si le résultat n'est pas celui que nous avions espéré, je ne suis pas découragée, je suis inspirée et j'espère que vous aussi", a déclaré l'actrice à ses électeurs suite à sa défaite. Cynthia Nixon à New York, le 20 avril 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Stephane Lemouton 9/10

    Agnès Buzyn : le plan contre la pauvreté

    Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, est en première ligne du plan contre la pauvreté présenté par Emmanuel Macron le 13 septembre 2018. À ce titre, elle s'est exprimée à de nombreuses reprises dans les médias pour exprimer son combat, et celui du gouvernement, "contre les inégalités de destin dès la naissance", comme elle l'a déclaré sur France Inter. Et de faire savoir au quotidien CNews que ce plan sera doté d'un "total de huit milliards d'euros sur le quinquennat". Agnès Buzyn à l'Élysée à Paris, le 27 avril 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, UN Photo 10/10

    Aung San Suu Kyi : elle soutient la détention des journalistes

    La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi s'est exprimée ce 13 septembre sur la crise des Rohingyas, qualifiée de génocide par l'ONU. "À posteriori, il y a bien sûr des façons dont la situation aurait pu être mieux gérée", a reconnu la prix Nobel de la Paix. Elle a cependant défendu l'emprisonnement de deux journalistes de Reuters venus enquêter sur un massacre de Rohingyas par l'armée birmane : "Ils n'ont pas été emprisonnés parce que c'étaient des journalistes mais parce que le tribunal a décidé qu'ils avaient enfreint" la loi. Aung San Suu Kyi à l'Assemblée Générale de l'ONU à New York, le 20 septembre 2016.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux