Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 8 au 14 octobre 2016

Marine Le Pen évoque sa vie personnelle sur le canapé de Karine Le Marchand, Geneviève de Fontenay rejoint la Manif pour tous, Sarah Jessica Parker revient dans une nouvelle série, Valérie Trierweiler crée la polémique en ressortant un vieux texto de François Hollande et le nouveau livre de J.K. Rowling sort enfin en français... Découvrez les dix femmes qui font l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, Eric Etten 1/10

    Marine Le Pen : invitée polémique de l'émission politique de Karine Le Marchand

    La présidente du FN était dimanche dernier l'une des première invitées d'Une ambition intime, l'émission politique de Karine Le Marchand sur M6. Pendant une demi-heure, l'animatrice l'a interviewé avec un ton léger sur sa vie privée. Un concept qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreux médias, accusant la présentatrice de L'amour est dans le pré de copiner avec la candidate au prochaine élections présidentielles. Pour la chaîne, en revanche, carton plein : la fille de Jean-Marie Le Pen a attiré 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne. Marine Le Pen à l'espace Caquot dans la base nature François Léotard à Fréjus, le dimanche 18 septembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Fernando Lucena/Startraks 2/10

    Sarah Jessica Parker est de retour, douze ans après l'arrêt de Sex and the City

    Celle qui incarnait Carrie Bradshaw dans la célèbre série "Sex and the City" est de retour ! Sarah Jessica Parker est, en effet, l'héroïne de la série dramatique "Divorce". Désormais mère de deux enfants, elle incarne une quinquagénaire dans un couple en pleine séparation. Une vision ultra réaliste de la crise de la cinquantaine à l'humour grinçant. "Divorce" est disponible sur OCS depuis le 10 octobre. Sarah Jessica Parker lors d'une discussion autour de sa nouvelle série Divorce à New York, le 6 octobre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Bruno Bebert 3/10

    Bernadette Chirac : une intoxication médicamenteuse à l'origine de son hospitalisation

    Alors que son mari Jacques Chirac était hospitalisé pour une infection pulmonaire depuis le 18 septembre (il est sorti jeudi 13 octobre), Bernadette avait elle aussi effectué un séjour à l'hôpital de quatre jours. Le Parisien révèle cette semaine que cela serait dû à une intoxication médicamenteuse. L'ancienne Première Dame se serait concocté, malgré elle, un cocktail toxique en mélangeant plusieurs traitements. Bernadette Chirac participe à l'opération des Pièces Jaunes à Nice, le 6 février 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, AFTONBLADETBILD 4/10

    Nadia Murad, ancienne esclace sexuelle de Daesh, reçoit le prix des droits de l'Homme

    Cette jeune yézidie de 23 ans a servi d'esclave sexuelle à l'État Islamique. Au bout de trois mois de séquestration et de viols, Nadia Murad a réussi à s'échapper et à gagner l'Allemagne. Depuis le 16 septembre dernier, elle est ambassadrice de bonne volonté pour la dignité des victimes du trafic d'êtres humains à l'ONU, où elle avait d'ailleurs témoigné à la tribune en 2015. Défendue par Amal Clooney, elle vient de recevoir le prix des droits de l'Homme Vaclav Havel 2016 du Conseil de l'Europe. Nadia Murad témoigne de son calvaire à Stockholm en Suède, le 6 mars 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 5/10

    Geneviève de Fontenay rejoint la Manif pour tous

    L'ancienne présidente du comité Miss France explique dans une interview au Figaro avoir "toujours été contre le mariage pour tous" et qu'elle participera à la Manif pour tous de dimanche 16 octobre à Paris. "Moi je dis que dans le monde entier, dans toutes les religions, le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme pour transmettre la vie. Les homosexuels ne vont pas transmettre la vie, c'est une évidence !", donne Geneviève de Fontenay comme explication. À la place du mariage homosexuel, la dame au chapeau propose un "gayriage". Portrait de Geneviève de Fontenay datant du 10 février 2016.

    Hélène Demarly

  • © Getty Images, Mike Marsland 6/10

    Le dernier livre de J.K. Rowling sort en français

    Des centaines de fans se sont rués, jeudi 13 octobre à minuit, sur le dernier livre de J.K. Rowling, le dernier Harry Potter dans sa version française. Considéré comme le 8e tome de la saga, "Harry Potter et l'Enfant maudit" est en réalité le texte d'une pièce de théâtre qui se joue actuellement à Londres. L'histoire se passe vingt-deux ans après la mort de Voldemort. Albus, le fils d'Harry Potter fait sa rentrée à Poudlard et va faire la connaissance de Scorpius Malefoy, le fils de Drago, l'ancien ennemi du magicien. J.K. Rowling à la première de "Harry Potter et les reliques de la mort partie 2" à Londres, le 7 juillet 2011.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Domine Jerome 7/10

    Valérie Trierweiler ressort un texto de 2008 sur les "sans-dents"

    Mercredi, l'ancienne compagne du chef de l'État a réagit aussitôt après la publication d'"Un président ne devrait pas dire ça", livre de confidences de François Hollande sorti le 10 octobre. Elle a publié sur Twitter un SMS datant de 2008, qu'elle attribue à François Hollande, dans lequel il utilise l'expression "sans-dents". Expression qui avait fait scandale en 2014 après la sortie du livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment".Valerie Trierweiler à l'ouverture de la Fête des Tuileries à Paris, le 24 juin 2015.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Peters Doug/PA Photos 8/10

    Michelle Williams : prochaine Janis Joplin ?

    Celle qui a déjà incarnée Marilyn Monroe au cinéma, pourrait bientôt jouer le rôle d'une autre légende, mais de la musique cette fois. Michelle Williams serait, en effet, en pleine négociation d'un biopic sur Janis Joplin, avec Sean Durkin à la réalisation. Le long-métrage s'inspirera du livre "Love, Janis" et rendra hommage à l'icône du rock psychédélique des années 1970, décédée d'une overdose à 27 ans.Michelle Williams à la première de "Manchester By The Sea" à Londres, le 8 octobre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, PIX4U - VEEREN 9/10

    Caroline Fourest sort un livre sur la laïcité

    Surfant sur le sujet de société du moment, l'essayiste a sorti cette semaine "Génie de la laïcité", un livre où elle défend le modèle laïque de la France, expliquant pourquoi il est si différent de celui anglo-saxon. Caroline Fourest y déclare notamment que "la laïcité n'a tué personne, et nous protège tous, les croyants comme les déistes ou les athées". Au micro de France Inter cette semaine, elle a déclenché un début de polémique sur les réseaux sociaux en déclarant : "La France dépense 10 à 11 millions pour des écoles privées catholiques, musulmanes qui enseignent la haine de la République." Caroline Fourest au Gala contre le racisme au Théâtre du Rond Point des Champs Elysées à Paris, le 2 décembre 2013.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, AGENCE 10/10

    Theresa May défiée par les députés et les indépendantistes

    Alors que la livre sterling qui n'en fini pas de dégringoler suite à l'annonce du Brexit (la monnaie a perdu 18% de sa valeur depuis le 23 juin), la Première ministre britannique se retrouve engagée dans un bras de fer avec les députés, qui demandent à être consulté sur la sortie de l'UE du pays. Elle doit aussi faire face à la volonté de l'Ecosse d'organiser, de nouveau, un référendum pour leur indépendance. Theresa May qui ne l'entend pas de cette manière a déclaré : "Le Brexit n'est pas une option. Je ne laisserai pas des nationalistes diviser et miner la précieuse union entre les quatre nations du Royaume-Uni." Discours de Theresa May le dernier jour du Congrès des conservateurs à Birmingham, le 5 octobre 2016.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux