Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 8 au 14 juillet 2017

Tandis qu'Angela Merkel a joué les maîtresses de cérémonie équilibriste pendant le G20, Anne Hidalgo, la maire de Paris, pactise avec Los Angeles pour accueillir tour à tour les Jeux Olympiques, et Agnès Buzyn s'active sur tous les fronts de la santé. Une semaine riche en challenges pour les femmes politiques, mais pas que...

  • © BestImage, CYRIL MOREAU 1/10

    Agnès Buzyn, sur tous les fronts

    La ministre de la santé prend à bras le corps la défiance à l'égard de la vaccination, problème de santé publique. Elle souhaite ainsi rendre obligatoires 11 vaccins de la petite enfance. En plus de confirmer la généralisation du tiers payant, Agnès Buzyn a déclaré que "la société est prête" à une ouverture de la PMA, même si elle n'a "pas d'avis personnel à donner" au micro de France Inter, le 11 juillet. Agnès Buzyn à L'Elysée à Paris, le 22 juin 2017.

    Anthony Vincent

  • © BestImage, Philippe Millereau/Paris2024 2/10

    Anne Hidalgo optimiste pour les JO

    Paris, incarnée par la mairesse Anne Hidalgo, et Los Angeles, incarné par son maire Eric Garcetti, doivent se mettre d'accord avant le 13 septembre prochain pour accueillir tour à tour les JO de 2024 et 2028. Un coup de maître pour la femme politique de plus en plus incontournable. Anne Hidalgo à Lausanne, le 11 juillet 2017.

    Anthony Vincent

  • © BestImage, Stephane Lemouton 3/10

    Laurence Haïm, à l'arrêt

    La journaliste politique Laurence Haïm, célèbre pour avoir suivi de très près les mandats de Barack Obama pour iTélé et ses tweets cryptiques, avait rejoint les rangs d'Emmanuel Macron pour sa campagne. Quelques gaffes de communication plus tard, elle a annoncé le 12 juillet quitter En Marche ! et la politique, pour s'accorder d'abord une pause, et revenir au journalisme. Laurence Haim à l'Elysée à Paris, le 14 mai 2016.

    Anthony Vincent

  • © Getty Images, Kirstin Sinclair 4/10

    Colette ferme ses portes pour la retraite

    Ensemble, elles ont créé il y a pile vingt ans Colette, le pionnier des concept stores et encore aujourd'hui le plus reconnu et influent. Mais ce duo mère-fille, à l'approche de la retraite de cette première, compte bien fermer boutique le 20 décembre 2017. Les modeux préparent déjà leur look de deuil de ce temple de la hype situé au 213 rue du Faubourg-Saint-Honoré, à Paris. Les deux fondatrices de Colette, Colette Rousseaux et Sarah Lerfel-Andelman à la Fashion Week de Paris, le 25 septembre 2014.

    Anthony Vincent

  • © BestImage, Stephane Lemouton 5/10

    Angela Merkel face aux violences du G20

    Pendant le sommet du G20 qui s'est ouvert vendredi 7 juillet à Hambourg, Angela Merkel a dû composer entre Trump et l'Europe, en particulier sur les questions climatiques. Le G20 à peine terminé, elle fait maintenant face aux critiques à propos de la sécurité de l'événement : près de 600 policiers blessés, 200 interpellations parmi les manifestants, et des millions d'euros de dégâts matériels. Angela Merkel au sommet du G20 à Hambourg le 7 juillet 2017.

    Anthony Vincent

  • © BestImage, GENGIS BORDENAVE 6/10

    Christine Angot, prête pour le show

    La romancière Christine Angot va remplacer Vanessa Burggraf dans l'émission On n'est pas couché aux côtés de Yann Moix et Laurent Ruquier sur France 2. Habituée aux romans chocs et aux apparitions médiatiques encore plus scandaleuses, l'auteure risque bien de semer le trouble de manière hebdomadaire sur nos écrans dès septembre. Christine Angot lors de la remise de sa médaille d'officier des arts et des lettres à Paris, le 19 juin 2013.

    Anthony Vincent

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 7/10

    Sheila, en deuil 2.0

    La chanteuse Sheila a tenu à rendre hommage à son fils Ludovic Chancel, décédé dans la nuit du 7 au 8 juillet, à travers un post Facebook publié le 11 juillet. "Aucun mot n'est à la hauteur de la douleur et de la solitude qui envahit le coeur d'une maman séparée de ce qu'elle a de plus cher au monde", a-t-elle déclaré avant de réclamer le "droit au silence, au respect et à la dignité". Sheila à Paris, le 26 septembre 2016.

    Anthony Vincent

  • © Getty Images, Pascal Le Segretain 8/10

    Les Femen clapent la clarinette de Woody Allen

    Le réalisateur et clarinettiste de talent Woody Allen se produisait sur scène à Hambourg le 11 juillet quand des Femen ont fait irruption sur scène, à peine 20 minutes après le début du concert. Sur leurs bustes nus étaient marquées des déclarations de la fille adoptive de Woody Allen, l'accusant d'agressions sexuelles lorsqu'elle était enfant. Les Femen ont ainsi voulu dénoncer la culture du viol et son impunité. Les Femen à Venise, le 4 septembre 2013.

    Anthony Vincent

  • © BestImage, UN Photo 9/10

    Malala Yousafzai, 20 ans de combat pour que les filles aillent à l'école

    Parce qu'elle vient de finir le lycée, Malala Yousafzai en a profité pour s'inscrire sur Twitter et rappeler que des millions de jeunes filles ne peuvent accéder à l'école. La prix Nobel de la paix 2014 a aussi décidé de fêter son 20e anniversaire le 12 juillet 2017 en rendant visite à des réfugiés au Moyen-Orient avec la même visée. Malala Yousafzai à New York, le 10 avril 2017.

    Anthony Vincent

  • © BestImage, STARMAX 10/10

    Madonna, bienfaitrice au Malawi

    En compagnie de ses quatre enfants adoptés au Malawi, Madonna vient de retourner dans ce pays d'Afrique australe pour y inaugurer un service pédiatrique financé par sa fondation. Ce dernier porte le nom de Mercy James, en référence à l'une des filles adoptées par la chanteuse de 58 ans. Il s'agit du seul service pédiatrique du pays. Madonna à New York, le 1er mai 2017.

    Anthony Vincent

Liens commerciaux