Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 8 au 14 avril 2017

Ségolène Royal n'occupera finalement pas de poste à l'ONU, Nicole Kidman future star annoncée du Festival de Cannes, Marine Le Pen crée la polémique après ses propos sur le Vél d'Hiv et Brigitte Bardot dénonce la politique écologique de Donald Trump... Retour sur les femmes qui ont fait l'actualité de la semaine.

  • © BestImage, LIONEL URMAN 1/10

    Marine Le Pen et la controverse du Vél d'Hiv

    La candidate du FN a estimé le 9 avril sur RTL que "la France n'était pas responsable" de la rafle du Vél d'Hiv de 1942, opération menée par la police française où plus de 13 000 juifs avaient été arrêtés avant d'être déportés. Marine Le Pen a suscité une vague d'indignation parmi la classe politique et sur les réseaux sociaux. Marine Le Pen en visite à la Foire du Trône à Paris, le 7 avril 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Bruce Cotler/Globe Photos via ZUMA Wire 2/10

    Melania Trump remporte une victoire

    Après avoir été décrite comme une escort girl par le Daily Mail en août dernier, Melania Trump a gagné son procès, obligeant le journal britannique a lui verser 2,7 millions d'euros et à faire des excuses publiques. Melania Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 18 juillet 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 3/10

    Sandrine Kiberlain : présidente de la caméra d'Or à Cannes

    Les organisateurs l'ont annoncé mardi 11 avril, Sandrine Kiberlain présidera le jury de la Caméra d'or au 70e Festival de Cannes. Ce jury récompense chaque année le meilleur premier film, toute section confondue. Il était présidé l'année dernière par la réalisatrice Catherine Corsini. Sandrine Kiberlain au "Dîner de la mode du Sidaction" au Grand Palais à Paris, le 26 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, BestImage 4/10

    Ségolène Royal n'ira pas à l'ONU

    La ministre de l'Environnement ne prendra finalement pas la tête du Programme des Nations unies pour le Déve­lop­pe­ment, la plus importante agence de l'ONU. Le projet est avorté, comme Ségolène Royal l'a fait savoir sur France 5 le 12 avril : "Ça ne correspond pas à ce qui avait été dit, mais c'est la vie." Ségolène Royal à l'Élysée à Paris, le 1er mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, JLPPA 5/10

    Brigitte Bardot interpelle Donald Trump sur les animaux

    À la suite de l'autorisation accordée par Donald Trump de chasser dans les réserves protégées d'Alaska (dont les loups, les grizzlis et leurs petits), Brigitte Bardot a interpellé le président américain dans une lettre ouverte dénonçant "un crime de l'humanité contre la nature". Brigitte Bardot le 1er juin 2011 à Paris.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Diimex 6/10

    Nicole Kidman : future star du Festival de Cannes ?

    L'actrice star du prochain Festival de Cannes ? Sans aucun douteNicole Kidman, qui est cette année au générique de quatres oeuvres sélectionnées, comme cela a été dévoilé le 13 avril. Elle montera les marches pour "Top of The Lake", "How to Talk to Girls at Parties", "Mise à mort du cerf sacré" et "Les Proies". Nicole Kidman lors d'un évènement de "Swisse Wellness" à Sydney, le 25 mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, UN Photo 7/10

    Malala Yousafzai : plus jeune messagère pour la paix

    Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix, a été nommée du haut de ses 19 ans, messagère de la Paix de l'ONU, en charge de l'éducation des filles. Reçue également par le premier ministre canadien Justin Trudeau, la jeune Pakistanaise a été faite citoyenne d'honneur du Canada. Malala Yousafzai à l'ONU à New York, le 10 avril 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CPA 8/10

    Jessica Chastain : membre du jury à Cannes

    Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, a annoncé le 15 avril sur France Inter le nom du premier membre du jury et il s'agit de Jessica Chastain. L'actrice américaine avait justement été découverte grâce à Cannes avec le film "The Tree of Life " qui avait eu la Palme d'or en 2011. Jessica Chastain à la première de "The Son" au cinéma The Arclight à Hollywood, le 3 avril 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CVS/Veeren 9/10

    Thylane Blondeau : plus jeune égérie L'Oréal

    À 16 ans, Thylane Blondeau devient la plus jeune égérie l'Oréal Paris. La fille de Véronika Loubry et de l'ancien footballeur Patrick Blondeau a commencé sa carrière de mannequin très tôt, âgée de seulement 4 ans lors de son premier défilé pour Jean-Paul Gaultier. Thylane Blondeau au défilé "Miu Miu" prêt-à-porter Automne-Hiver 2017-2018 à Paris, le 7 Mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Olivier Borde 10/10

    Sienna Miller et sa prétendue liaison avec Brad Pitt

    Sienna Miller a mis fin aux rumeurs sur sa relation présumée avec Brad Pitt en répondant à la question d'un journaliste de Page Six : "Je ne vous ferai pas l'honneur de vous donner une réponse. C'était prévisible et idiot." Les deux ont tournés ensemble "The Lost city of Z" de James Gray. Sienna Miller au défilé "Christian Dior", collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2017-2018 au musée Rodin à Paris, le 3 Mars 2017.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux