Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 7 au 13 septembre 2019

Camille Cottin s'étonne du manque de mesures en France suite au mouvement #BalanceTonPorc, Eva Longoria révèle le harcèlement qu'elle a connu durant les tournages de "Desperate Housewives", Agathe Auproux dévoile la couverture de son prochain livre ou encore Sylvie Goulard bientôt commissaire européenne... Focus sur 10 femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, Berzane Nasser 1/10

    Eva Longoria se confie sur son harcèlement

    Afin d'alléger la peine de son amie Felicity Huffman, accusée de corruption, Eva Longoria a écrit une lettre de soutien au juge en charge de l'affaire, dans laquelle elle révèle avoir été harcelée sur le tournage de "Desperate Housewives". "Pendant un moment, j'ai été harcelée par une collègue. Je redoutais les jours où j'avais à tourner avec cette personne parce que c'était de la torture pure et simple. Jusqu'à ce jour où Felicity a dit à la personne harceleuse 'Assez !' et tout s'est arrêté", a-t-elle confié. Eva Longoria au Festival de Cannes, le 16 mai 2019.

    Léandro Carvalho

  • © Abaca, Lewig Christian 2/10

    Mazarine Pingeot souligne le silence

    Invitée au micro d'Anne Roumanoff sur Europe 1 le 9 septembre, Mazarine Pingeot a abordé le sujet des violences sexuelles. Un thème qui lui est cher et dont elle parle dans son dernier romain "Se taire". "Ce livre s'inscrit dans toute l'époque et l'ambiance #MeToo pour interroger la question du silence, qui reste complètement actuelle", a raconté l'écrivaine. Mazarine Pingeot lors du centième anniversaire de François Mitterand à Paris, le 26 octobre 2016.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, Stephane Lemouton 3/10

    Une consécration pour Sylvie Goulard

    Sylvie Goulard, ancienne ministre des Armées, a été nommée commissaire européenne au Marché intérieur le 10 septembre. Une nomination qui n'est pas encore validée par le Parlement européen. Si cette décision est acceptée, elle sera en charge du portefeuille du marché intérieur et de l'industrie ainsi que de la politique spatiale. Côté budget, la Commission européenne propose 16 milliards d'euros (pour les ressources 2021-2027) contre 12 milliards pour la délégation actuelle. Sylvie Goulard, ministre des Armées sortant du conseil des ministres au palais de l'Elysée, le 31 mai 2017.

    Léandro Carvalho

  • © Abaca, Chryslene Caillaud 4/10

    Jeu, set et match pour Bianca Andreescu

    Le 7 septembre, Bianca Andreescu a remporté l'US Open face à Serena Williams. Un exploit pour la Canadienne de 19 ans qui avait souvent rêvé de ce moment. "Je voulais marquer le premier point pour lui montrer que j'étais bien là pour gagner", a-t-elle confié à L'Équipe après sa victoire. Sa détermination a payé puisqu'elle est devenue la première Canadienne a remporter un tournoi du Grand Chelem. Bianca Andreescu lors de la finale femmes du tournoi US Open 2019 à New York, le 7 septembre 2019.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, Backgrid UK 5/10

    J.K. Rowling, son don pour faire avancer la médecine

    L'écrivaine phare de la saga "Harry Potter" a fait un énorme don pour la recherche médicale. J.K. Rowling a en effet reversé près de 17 millions d'euros à la Anne Rowling Regenerative Neurology Clinic de l'Université d'Edimbourg, un établissement portant le nom de sa mère, atteinte de sclérose en plaques. "J'étais adolescente, ça a eu un énorme impact sur notre vie de famille et ma mère, au moment où elle a été diagnostiquée, était déjà assez malade" avait-elle déjà confié à la chaine BBC à ce sujet. JK Rowling à l'avant-première du film "Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" à Londres, le 13 novembre 2018.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, Olivier Borde 6/10

    Camille Cottin évoque #BalanceTonPorc

    "J'ai été, bien évidemment, très heureuse que le silence se brise. Mais ce qui est intéressant en France est que personne n'a été cité", a souligné Camille Cottin le 10 septembre au Guardian. Un étonnement mettant en avant le manque de répercussions que les mouvements #BalanceTonPorc et #Metoo ont connu en France. Camille Cottin à la révélation des César 2019 à Paris, le 14 janvier 2019.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, Stephane Kossman 7/10

    Geena Davis aborde les inégalités salariales

    Honorée à Deauville mardi 10 septembre, Geena Davis n'a pas hésité à remettre un sujet sensible sur le tapis. Elle y a présenté son nouveau documentaire (dont elle est la productrice déléguée) sur les inégalités salariales entre hommes et femmes. À la suite de l'affaire Weinstein, elle confie à nos confrères d'AlloCiné : "Une chose a changé : aujourd'hui, il est possible de parler de ces inégalités". Geena Davis au 45e festival du cinéma américain à Deauville, le 10 septembre 2019.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, Backgrid USA 8/10

    Kim Kardashian, reine du business

    Kim Kardashian a encore frappé. Le 10 septembre dernier, la star a lancé sa marque de sous-vêtements : SKIMS. Des gaines sculptantes qui ont rapidement été en rupture de stock. Une collection très attendue par ses fans qui s'est vendue en seulement quelques minutes, octroyant à la star près de 2 millions de dollars de bénéfices, selon des sources vérifiées par le site américain TMZ. Kim Kardashian à la 21e édition du amfAR Gala à New York, le 6 février 2019.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, Chris Delmas 9/10

    Viola Davis, ambassadrice L'Oréal

    L'actrice phare de la série "How To Get Away With Murder", Viola Davis, a été choisie par L'Oréal Paris afin d'être le nouveau visage de sa prochaine campagne. Égérie pour "Age Perfect", l'interprète d'Analyse Keating a partagé l'honneur qu'elle a ressenti d'avoir été sélectionnée par la marque française. "Faire désormais partie d'une marque qui défend la valeur des femmes depuis plus de 40 ans et utiliser ma voix pour en aider d'autres à s'émanciper est vraiment irréel", a-t-elle confié dans un communiqué de presse. Viola Davis à la soirée American Music awards 2017 au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 19 novembre 2017.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 10/10

    Un livre confession pour Agathe Auproux

    Sur Instagram, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a révelé à ses fans la sortie de son livre intitulé "Tout va bien". Un ouvrage important pour la brune puisqu'elle y raconte sa lutte contre le cancer, et s'y affiche avec sa cicatrice en couverture. "Bah j'ai écrit un livre", a simplement écrit Agathe Auproux en légende de sa publication. Agathe Auproux à la Salle Wagram à Paris, le 21 mai 2019.

    Léandro Carvalho

Liens commerciaux