Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 7 au 13 mai 2016

Ministre et épouse de Denis Baupin, accusé de harcèlement sexuel, Emmanuelle Cosse est au coeur de la tourmente, Dilma Roussef a été officiellement écartée du pouvoir brésilien, Angelina Jolie est la femme la plus admirée au monde, et Julia Roberts est le fantasme numéro 1 des Français ! Zoom sur les dix femmes qui ont fait l'actualité de la semaine.

  • © Abaca, Somer 1/10

    Emmanuelle Cosse et son mari Denis Baupin dans la tourmente

    La ministre du Logement est au coeur d'une tempête médiatique, après que plusieurs femmes aient accusé son mari, le député écologiste Denis Baupin, de les avoir harcelées sexuellement. Au micro de France-info mardi 10 mai, Emmanuelle Cosse, qui doit faire face à la violence des réactions à son encontre, a annoncé "faire confiance à son mari", et a souhaité que ces "faits d'une extrême gravité soient réglé devant la justice", qu'ils soient avérés ou non. L'ancienne secrétaire générale d'Europe Écologie Les Verts dit n'avoir "jamais été saisie de signalements d'harcèlement ou d'agression. Parlant de "présomption d'innocence" et souhaitant "que le débat se fasse devant un juge". Emmanuelle Cosse sur le perron de l'Élysée le 20 avril 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, John Angelillo/UPI 2/10

    Dilma Rousseff officiellement écartée du pouvoir

    Après plusieurs semaines de lutte, Dilma Rousseff est finalement écartée de la présidence brésilienne pour six mois. Jeudi 12 mai, les sénateurs se sont prononcés, à 55 voix contre 22, pour l'ouverture d'un procès à son encontre, et en attendant, la chef d'État brésilienne, qui est accusée d'avoir maquillé les comptes de l'État, est désormais suspendue de ses fonctions. Le vice-président Michel Temer est chargé de la remplacer. Dilma Rousseff à l'ONU le 23 avril 2016, New York.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Hahn Lionel 3/10

    Angelina Jolie est la femme la plus admirée au monde

    Selon une enquête réalisée par l'agence britannique YouGov, auprès de plus de 31 000 personnes dans 30 pays à travers le monde, Angelina Jolie arrive en tête du classement des femmes les plus admirées dans le monde. L'actrice hollywoodienne qui ne cesse de défendre de nombreuses causes humanitaires et d'oeuvrer en faveur des réfugiés dans le monde, était déjà première du même classement l'année dernière. Angelina Jolie à l'avant première de Vue sur mer, le 15 novembre 2015 à Los Angeles.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Jerome Domine 4/10

    Léa Salamé arrête On n'est pas couché

    Après deux saisons passées auprès de Laurent Ruquier, Léa Salamé quitte l'émission de France 2. La journaliste va désormais co-présenter avec David Pujadas un nouveau magazine politique prévu dans la case du jeudi soir, toujours sur la même chaîne. Selon France 2, l'objectif est de "continuer à ancrer la présence de Léa Salamé sur la chaîne et en faire un des visages de la rentrée en cette période d'élection présidentielle". La dernière d'On n'est pas couché aura lieu le 25 juin prochain. Léa Salamé à la soirée GQ de l'homme de l'année à Paris, le 20 janvier 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 5/10

    Blake Lively a fait l'ouverture du Festival de Cannes

    Blake Lively est cette semaine à l'affiche de Café Society, le tout dernier film de Woody Allen. La star, nouvelle muse du réalisateur américain, est pour l'occasion présente sur la Croisette, puisque le film a été présenté hors compétition à l'ouverture du Festival de Cannes le 11 mai. Lors de la montée des marches, Blake a fait sensation, rendant officielle sa seconde grossesse en affichant pour la première fois son ventre arrondi. Blake Lively entourée de Woody Allen et de Corey Stoll sur le tapis rouge de Cannes, le 11 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Dennis Van Tine 6/10

    Emma Watson citée dans les Panama Papers

    La star d'Harry Potter est rattrapée dans l'affaire des Panama Papers. Le tabloïd The Sun a révélé mercredi 11 mai que l'actrice anglaise avait acquis une maison d'une valeur de quatre millions d'euros à Londres via une société offshore située dans un paradis fiscal caribéen. Une société établie par le cabinet d'avocats Mossack Fonseca, dont les fichiers sont à l'origine des Panama Papers. Le porte-parole de la star dément toute transaction douteuse et a expliqué à la presse : "Emma, comme beaucoup d'autres personnes, a monté une compagnie offshore dans le seul but de protéger son anonymat et sa sécurité". Emma Watson sur le tapis rouge du Gala du Met à New York, le 2 mai 2016 .

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Corinne Dubreuil 7/10

    Amélie Mauresmo est de nouveau consultante pour France Télévisions

    Deux jours après avoir annoncé qu'elle stoppait d'un commun accord sa collaboration avec Andy Murray, Amélie Mauresmo reprend son rôle de consultante lors du prochain tournoi de Roland-Garros. France Télévisions a précisé que l'ancienne championne de tennis commentera les rencontres sur France 2, France 3 et France 4 et qu'elle prendra aussi la parole dans Le Club Roland-Garros chaque soir à partir de 20h05 sur France 3. Amélie Mauresmo lors de la Fed Cup le 5 février 2016 à Marseille.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Hahn Lionel 8/10

    Meghan Trainor s'insurge contre son clip retouché

    Trop retouchée, Meghan Trainor a supprimé le clip de sa chanson Me too, sorti sur Internet mardi 10 mai. C'est sur Snapchat que la chanteuse de 22 ans, interprète du tube All about that bass a fait part de son énervement : "J'ai retiré ma vidéo car ils m'ont trop photoshopée. Ça me rend malade et je n'en peux plus. La vidéo ne sera pas remise tant qu'ils n'auront pas géré ça. Ma taille n'est pas si étroite, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas aimé ma taille mais je n'approuve pas la vidéo sortie dans le monde entier et je suis embarrassée". Le clip a rapidement été remplacé par la version originale, sans logiciel de retouches. Meghan Trainor aux iHeartRadio Music Awards à Los Angeles, le 4 avril 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Lionel Hahn 9/10

    Julia Roberts est le fantasme numéro 1 des Français

    Jeudi 13 mai, Julia Roberts a monté pour la première fois (et pieds nus!) les marches du Palais des festivals de Cannes pour le film Money Monster où elle partage la vedette avec George Clooney. Mais cette semaine, la star américaine a aussi fait parler d'elle grâce à un sondage, réalisé par Meetic. On y apprend qu'elle recueille les faveurs de 27% des sondés "pour boire un verre et plus si affinités", devançant Charlize Theron (19%). L'actrice de Pretty Woman séduit grâce à son sourire (43 %), son charisme (33 %) et son style (19 %). Julia Roberts sur le tapis rouge de Cannes, le 12 mai 2015.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Christian Liewig 10/10

    Marisol Touraine dévoile de nouveaux logos nutritionnels

    La ministre de la Santé va mettre en place, dès le mois de septembre, quatre étiquettes pour renseigner les consommateurs sur l'apport nutritionnel des produits alimentaires et les aider à mieux faire leurs courses. Une démarche d'abord testée dans 50 supermarchés et qui devrait être ensuite étendue à l'ensemble du pays, et que Marisol Touraine a expliqué au Parisien : "Bien manger, prendre soin de sa santé, ça ne coûte pas plus cher, contrairement aux idées reçues (...) Le choix du consommateur restera son choix, mais ma responsabilité, c'est de faire en sorte qu'il ait toute l'information nécessaire pour le faire et que cette information soit simple". Marisol Touraine sortant de l'Élysée, le 11 mai 2016.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux