Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 7 au 13 juillet

Véronique Sanson qui chante en famille aux Francofolies, Pamela Anderson qui supporte les Bleus, Margaret Atwood qui défend le droit à l'IVG, Chris and the Queens qui explique pourquoi elle a décidé de se couper les cheveux, la princesse Charlotte qui recadre les journalistes... Zoom sur dix femmes qui ont marqué l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, Marechal Aurore 1/10

    Chris and The Queens, un nouveau look pour se faire entendre

    Ne l'appelez plus Christine, mais Chris. Pour la promotion de son nouvel album, attendu pour septembre, Héloïse Letissier de son vrai nom s'amuse à brouiller les pistes. "Je suis une femme phallique", a-t-elle ainsi déclaré au Parisien le 9 juillet dernier, expliquant que cette coupe de cheveux très courte, elle l'a choisie afin qu'on entende mieux ce qu'elle disait déjà dans ses chansons :"Le discours d'ambivalence, je l'ai toujours eu. C'est pour ça que je me suis coupé les cheveux, pour qu'on comprenne vraiment ce que je dis." Héloïse Letissier a.k.a. Christine And The Queens assiste au Gala de l'Opéra National de Paris à l'Opera Garnier à Paris, le 21 septembre 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, AGENCE 2/10

    Véronique Sanson, un concert en famille

    Mercredi 11 juillet, Véronique Sanson jouait en ouverture des Francofolies de la Rochelle. Une soirée très particulière pour la chanteuse, puisque, pour l'occasion, elle a été rejointe sur scène par son fils, Christopher, et son ex-mari, Stephen Stills, de Crosby, Stills & Nash. Et bien que leur mariage soit loin d'avoir été un long fleuve tranquille, dans Le Parisien, l'interprète de Besoin de personne était sereine : "Ce sont les deux meilleurs musiciens du monde. Peu importe ce qui se passe dans les coulisses." Véronique Sanson, Stephen Stills et Christopher Stills en concert pour l'ouverture du festival des Francofolies de La Rochelle, le 11 juillet 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Charlotte Namura, excédée par le harcèlement sur Internet

    Suite à la réception d'un énième message déplacé, la journaliste de Téléfoot a porté plainte pour cyber-harcèlement. Et étrangement, lorsqu'elle a fait part de sa décision à l'auteur du message, il est devenu beaucoup plus aimable : "Je m'excuse Madame Charlotte, mais on m'a pirater". Dans une interview à Télé Loisirs, Charlotte Namura a indiqué qu'elle aimerait bien discuter avec Marlène Schiappa, afin de mettre "des lois plus fortes auprès des modérateurs des réseaux sociaux", et de conclure : "La notion d'anonymat ne doit plus durer." Charlotte Namura à la première du documentaire "98 Secrets d'une Victoire" au cinéma Gaumont Champs-Elysées Marignan à Paris, le 30 mai 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 4/10

    Sand Van Roy, sa nouvelle plainte contre Luc Besson

    En mai 2018, l'actrice Sand Van Roy portait plainte contre Luc Besson, l'accusant d'agression sexuelle. Cette semaine, elle a déposé une nouvelle plainte contre le cinéaste pour des faits antérieurs. Une décision qui fait suite à la parution d'un article sur Mediapart, dans lequel d'autres femmes ont dévoilé leurs propres mésaventures avec le réalisateur français. L'une d'entre elle explique : "Il entend quand on dit non mais ce ne sera pas pérenne parce qu'il recommencera. À chaque fois, il essaye de gravir de nouveaux paliers". Sand Van Roy lors du dîner de la Semaine du Cinema Positive au Palm Beach au 71e Festival International de Cannes le 14 mai 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, CVS 5/10

    Françoise Nyssen s'engage pour plus de femmes dans la musique

    En France, les femmes ne représentent que 9% des compositeurs et 3% des chefs d'orchestre. Pour tenter de remédier à ce problème la ministre de la Culture a décidé de marquer son engagement pour une meilleure représentation des femmes dans le domaine musical en annonçant la labellisation d'un nouveau Centre national de création musicale sous la direction de Brigitte Lallier-Maisonneuve, mais aussi en se fixant comme objectif 50% de femmes à la tête d'établissements publics culturels d'ici 2022. Françoise Nyssen à l'ANDAM fashion awards 2018 au ministère de la culture et de la communication à Paris, le 29 juin 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Hahn Lionel 6/10

    Kylie Jenner, plus forte que Mark Zuckerberg

    À seulement 20 ans, Kylie Jenner est en couverture du célèbre magazine américain Forbes. Et pour cause, elle est en passe de devenir milliardaire puisqu'elle possède déjà 900 millions de dollars grâce à ses contrats télévisés, ses partenariats publicitaires, mais surtout grâce à sa marque de maquillage : Kylie Cosmetics. À titre de comparaison, le créateur de Facebook n'a réussi cet exploit qu'à 23 ans... Kylie Jenner lors du Met Gala, à New York, le 7 mai 2018.

    Solène Filly

  • © Abaca, Peters Doug 7/10

    Pamela Anderson, la plus sexy des supportrices

    Depuis le début du mondial de football, la star d'"Alerte à Malibu" affiche son soutien sans faille à l'équipe de France, comme lors de leur victoire face aux Diables Rouges le 10 juillet dernier, faisant même le déplacement jusqu'en Russie pour assister aux matchs. La raison ? L'Amour, avec un grand A, puisque son compagnon n'est autre qu'Adil Rami, qui évolue au poste de défenseur. Et si l'on en croit le magazine Gala, les deux tourtereaux pourraient même bientôt se dire oui. Pamela Anderson à la cérémonie des Fashion Awards 2017 au Royal Albert Hall à Londres, le 4 décembre 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Moreau-Jacovides 8/10

    Iris Mittenaere ne retournera pas sur les bancs de la fac

    Après avoir présenté Ninja Warrior aux côtés de Christophe Beaugrand et Denis Brogniart, notre Miss Univers française semble avoir pris goût à la télévision. C'est en tout cas ce qu'elle a révélé à Télé Star cette semaine : "Je ne vais pas reprendre mes études, du moins pas cette année. J'ai de nombreux projets professionnels, et j'ai aussi mon autobiographie qui va sortir en novembre." Des projets qu'elle avait déjà évoqués au mois d'avril, en annonçant avoir signé sur du long terme avec TF1. Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) à Roland-Garros à Paris, le 10 juin 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Chris Delmas 9/10

    Margaret Atwood dans une tribune pour défendre l'IVG

    Le 1er juillet dernier, la vice-présidente argentine a fait polémique en disant que "l'avortement est lié à une société qui ne pense qu'à ses désirs particuliers et qu'à son nombril." Un point de vue que ne partage pas l'auteure de "La Servante écarlate", qui n'a pas hésité à lui répondre dans les pages du journal Uno Santa Fe du 9 juillet : "Mais dans quel pays voulez-vous vivre ? Un pays dans lequel chaque individu est libre de décider de son corps et de sa santé, ou un pays dans lequel la moitié de la population est libre pendant que l'autre moitié est réduite en esclavage ?" Margaret Atwood à la 69e soirée annuelle des Emmy awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 17 septembre 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Agence 10/10

    La princesse Charlotte remet les journalistes à leur place

    Faire partie de la famille royale n'a pas que des avantages. Soucieux d'offrir une enfance la plus normale possible à leurs enfants, Kate Middleton et le prince William tentent de les protéger des paparazzis. Mais pour le baptême le 9 juillet dernier du prince Louis, toute la presse était là pour immortaliser l'événement. Et visiblement, cela n'était pas du goût de la jeune Charlotte, qui n'a pas hésité à leur lancer un "Vous n'êtes pas invités !" en sortant de l'église. La princesse Charlotte lors du baptême du prince Louis en la chapelle St James à Londres, le 9 juillet 2018.

    Solène Filly

Liens commerciaux