Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 7 au 13 décembre 2019

Beyoncé évoque ses fausses couches, Greta Thunberg est élue personnalité de l'année, Zozibini Tunzi remporte Miss Univers, Catherine Deneuve regagne son domicile après son AVC... Retour sur 10 femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 1/10

    Catherine Deneuve regagne son domicile

    Après un mois d'hospitalisation et de rééducation à la suite d'un AVC survenu en plein tournage du film "De son vivant", Catherine Deneuve a pu rentrer chez elle, comme l'a indiqué Le Parisien le 11 décembre avant que l'information ne soit confirmée par l'entourage de l'actrice. "Catherine Deneuve a bien regagné son domicile dernièrement. Elle se repose et poursuit sa convalescence, espérant reprendre ses activités dès que possible", a fait savoir un proche à l'AFP. Catherine Deneuve lors du Festival de Cannes, le 25 mai 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Alterphotos / Panoramic 2/10

    Greta Thunberg élue personnalité de l'année

    Le 11 décembre, Greta Thunberg a reçu, à seulement 16 ans, le titre de personnalité de l'année du magazine Time. Depuis Madrid où elle participe à la COP25, la militante suédoise a réagi à cette récompense, qui fait d'elle la plus jeune personne à recevoir cet honneur délivré depuis 1927. "Je partage ce grand honneur avec tous les membres du mouvement et les militants pour le climat partout dans le monde", a-t-elle écrit sur Twitter. Greta Thunberg participe à une conférence de presse pendant la COP25 à Madrid, le 9 décembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, STARMAX 3/10

    Beyoncé : ses confessions émouvantes sur ses fausses couches

    Dans le dernier numéro du ELLE américain, Beyoncé a fait des confidences bouleversantes sur ses fausses couches. "J'ai appris que toute douleur et perte sont en fait un cadeau. Les fausses couches m'ont appris que je devais me materner avant de pouvoir être la mère de quelqu'un d'autre", a-t-elle notamment déclaré avant d'ajouter : "Puis j'ai eu Blue, et la recherche d'un but a été plus profonde. Je suis morte et je suis née à nouveau dans cette relation." Beyoncé Knowles à la soirée des MTV Video Music Awards 2016 à Madison Square Garden à New York, le 28 août 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 4/10

    Zozibini Tunzi devient Miss Univers

    Elle s'appelle Zozibini Tunzi, vient d'Afrique du Sud et est entrée dans l'Histoire le 8 décembre en remportant le concours de Miss Univers. Cinquième femme noire sacrée en 67 ans d'existence de cette élection internationale, elle est surtout la première à gagner en ayant fait le choix d'arborer ses cheveux crépus avec une coupe courte. "J'ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n'a jamais été considérée comme étant belle, je pense qu'il est temps que ça change aujourd'hui", a-t-elle déclaré lors de la cérémonie. Zozibini Tunzi est sacrée Miss Univers 2019 à Atlanta, le 8 décembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Gwendoline Le Goff 5/10

    Brune Poirson critiquée par les internautes

    Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre, l'Assemblée nationale a adopté un amendement au projet de loi Antigaspillage qui a pour but d'interdire la "mise sur le marché des emballages plastiques à usage unique d'ici 2040". Un texte qui a valu à Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, et rapporteuse de cette loi, de nombreuses critiques sur Internet, en raison du délai de 20 ans jugé beaucoup trop long. Brune Poirson lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris, le 3 décembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JLPPA 6/10

    Aung San Suu Kyi défend son pays à La Haye

    Aung San Suu Kyi est arrivée le 10 décembre à la Cour internationale de justice de La Haye pour justifier les actes de son pays, la Birmanie, accusée par d'autres nations de "génocide" contre les Rohingyas. La lauréate du prix Nobel de la paix 1991, désormais ministre birmane des Affaires étrangères, a nié devant 17 juges tout génocide et a souligné la "complexité" de ce conflit. Aung San Suu Kyi reçue par Angela Merkel à Berlin, le 10 avril 2014.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, TTNews 7/10

    Marie Fredriksson décède à 61 ans

    Après un "combat de 17 ans contre le cancer", la chanteuse Marie Fredriksson s'est éteinte lundi 9 décembre, à 61 ans, comme l'a indiqué sa société de production via un communiqué. Membre du groupe Roxette, elle avait atteint le sommet des hit-parades avec la ballade Listen To Your Heart sortie en 1988 ou encore avec It Must Have Been Love, qui se trouve sur la bande originale du film "Pretty Woman". La chanteuse suédoise du groupe Roxette, Marie Fredriksson, en septembre 2013.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, 00436193_000006 8/10

    Elodie Fontan mère d'un petit garçon

    Très discrète sur sa vie privée, Elodie Fontan aurait donné naissance à un garçon prénommé Raphaël dans la nuit du 7 au 8 décembre, selon Ici Paris. La comédienne vue dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" ou plus récemment "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" est en couple avec Philippe Lacheau. Dans la rubrique carnet rose, Anne Hathaway a également accouché de son 2e enfant, a annoncé le Daily Mail le 9 décembre. Elodie Fontan à Roland-Garros à Paris, le 2 juin 2019.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, PA Photos 9/10

    Megan Rapinoe prête à s'investir en politique

    Après avoir gagné la Coupe du monde de football et le Ballon d'Or 2019, l'Américaine Megan Rapinoe a été sacrée personnalité sportive de l'année par le magazine Sport Illustrated. Elle en a profité pour faire part de ses envies de se lancer en politique aux côtés du futur candidat démocrate à la présidentielle, afin de faire tomber Donald Trump. "La chose la plus importante est de pousser ce maniaque hors de la Maison Blanche. (...) Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à aller voter (démocrate), je le ferai", a-t-elle déclaré. Megan Rapinoe lors du Mondial féminin de football au Stade de Lyon, le 7 juillet 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Agence 10/10

    Britney Spears en guerre contre son ex

    En septembre dernier, Britney Spears perdait la garde principale de ses enfants au profit de son ex-compagnon, Kevin Federline. Une guerre juridique qui n'est pas terminée puisque la chanteuse souhaite contester cette décision. "Son but, pour l'année à venir, c'est de se rendre au tribunal pour déposer une demande au juge pour augmenter son temps de garde" (qui est actuellement de 30%), a confié cette semaine une source à US Weekly. Britney Spears à la soirée des MTV Video Music Awards 2016 à Madison Square Garden à New York, le 28 août 2016.

    Émilie Nougué

PUBLICITÉ

À voir aussi

Voir plus de vidéos

Recette du jour

PUBLICITÉ

Liens commerciaux