Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 6 au 12 janvier 2018

Au programme cette semaine : les obsèques de France Gall, le discours d'Oprah Winfrey aux Golden Globes 2018, Brigitte Macron en visite en Chine, les révélations de Serena Williams sur son accouchement, les critiques envers Catherine Deneuve et Brigitte Lahaie, Vanessa Paradis présidente des César et plus encore !

  • © BestImage, JLPPA 1/10

    France Gall, des obsèques intimes

    L'interprète de Poupée de cire, poupée de son nous a quittés dimanche 7 janvier 2018 des suites d'un cancer. Ce 12 janvier, ses obsèques ont lieu au cimetière de Montmartre dans la plus stricte intimité selon la demande de la famille. France Gall rejoint ainsi le caveau dans lequel reposent Michel Berger et leur fille. Rappelons que plusieurs artistes lui ont rendu hommage cette semaine. Parmi elles, Céline Dion qui s'est dite "très attristée", Nathalie Baye qui a posté une photo du temps où elles étaient réunies avec Johnny Hallyday ou encore Marion Cotillard qui a publié sur son compte Instagram une photo de l'artiste prise dans les années 1980. Photo d'archive de France Gall prise en 1984.

    Stéphane Villeneuve

  • © BestImage, Chris Delmas 2/10

    Le discours d'Oprah Winfrey

    Lors de la cérémonie des Golden Globes 2018 qui s'est tenue dimanche dernier à Beverly Hills, la star de la télévision américaine a reçu un prix récompensant l'ensemble de sa carrière. Après l'affaire Harvey Weinstein, Oprah Winfrey a profité de l'occasion pour tenir un discours passionné en faveur des femmes victimes de harcèlement sexuel dans le milieu du divertissement. "Ce soir, je veux donc exprimer ma gratitude à toutes les femmes qui ont enduré des années d'abus et d'agressions parce qu'elles, comme ma mère, avaient des enfants à nourrir, des factures à payer, et des rêves à poursuivre" a-t-elle déclaré publiquement. Oprah Winfrey à la 75e cérémonie des Golden Globes au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 7 janvier 2018.

    Stéphane Villeneuve

  • © Abaca, Liewig Christian 3/10

    Brigitte Macron a séduit la Chine

    En déplacement cette semaine avecEmmanuel Macron pour une visite d'État en Chine, la première dame n'est pas passée inaperçue. Brigitte Macron bénéficie d'une grande popularité en Chine. Une reconnaissance qui s'est accentuée depuis le baptême du bébé panda du zoo de Beauval en décembre 2017. À chacune de ses visites sur place, Brigitte Macron adopte une tenue différente avec un code couleur porteur de symboles. Brigitte Macron en visite à la cité interdite à Pékin, le 9 janvier 2018.

    Stéphane Villeneuve

  • © BestImage, Christopher Smith 4/10

    L'accouchement difficile de Serena Williams

    Après avoir déclaré forfait vendredi 5 janvier pour l'Open d'Australie de tennis, Serena Williams est revenue sur son accouchement difficile. Actuellement en couverture du magazine Vogue US avec sa fille Alexis Olympia Ohanian, Serena Williams a expliqué avoir subi en urgence une césarienne pour acoucher. Serena Williams lors du photocall du MET à New York, le 1er mai 2017.

    Stéphane Villeneuve

  • © BestImage, SGP 5/10

    Catherine Deneuve critiquée sur les réseaux sociaux

    Pour avoir défendu la "liberté d'importuner" à travers la signature d'une tribune publiée dans le journal Le Monde, Catherine Deneuve a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Dans un contexte très marqué par l'affaire Weinstein et à la suite du lancement du hashtag #balancetonporc, l'actrice française a affirmé son rejet du "puritanisme" et d'un féminisme qui exprimerait une "haine des hommes". Catherine Deneuve au dîner "Jaeger-LeCoultre" lors du 74e Festival I de Venise, le 5 septembre 2017.

    Stéphane Villeneuve

  • © BestImage, CVS-Veeren 6/10

    Vanessa Paradis présidera la cérémonie des César 2018

    Dans un tweet publié jeudi 11 janvier par l'Académie des César, nous avons appris que Vanessa Paradis, connue pour sa carrière de chanteuse mais aussi d'actrice, ouvrira et présidera la 43e cérémonie des César le 2 mars prochain à la Salle Pleyel. Révélée au cinéma à l'âge de 17 ans dans "Noce Blanche", l'interprète de Divine Idylle rendra hommage à Jeanne Moreau, décédée en juillet 2017. Vanessa Paradis au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Chanel" au Grand Palais à Paris, le 5 juillet 2016.

    Stéphane Villeneuve

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 7/10

    Nabilla et le Bitcoin

    Sur son compte Snapchat, la star de la télé-réalité a encouragé ses fans à investir dans les monnaies virtuelles et en particulier le Bitcoin. Depuis, Nabilla Benattia a été alertée par l'Autorité des marchés financiers sur les risques d'un tel placement. "Le #Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart", a expliqué le gendarme boursier via Twitter. Nabilla Benattia à la première de "M" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 9 novembre 2017.

    Stéphane Villeneuve

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 8/10

    Brigitte Lahaie s'est excusée

    L'animatrice radio et ancienne star du porno a versé quelques larmes sur le plateau de TV5 Monde à la suite des critiques assassines de ses détracteurs qui lui ont reproché ses propos sur le viol tenu sur BFMTV mercredi dernier. "Je regrette que cela ait été mal compris et sorti de son contexte", explique-t-elle dans l'émission L'invité qui sera diffusée ce vendredi 12 janvier à 18h30. Brigitte Lahaie à la soirée de lancement du Sidaction 2016 au Musée du Quai Branly à Paris, le 7 mars 2016.

    Stéphane Villeneuve

  • © BestImage, Agence 9/10

    Bernadette Chirac affaiblie

    L'ancienne Conseillère générale de la Corrèze et épouse de Jacques Chirac n'aura pas assisté au lancement de l'opération Pièce Jaunes pour la deuxième année consécutive. La présidente de l'évènement caritatif n'a pas eu la force de se déplacer jusqu'à Marseille mercredi dernier. Bernadette Chirac lors de l'inauguration de la place Charles Pasqua au Plessis-Robinson, le 12 mars 2016.

    Stéphane Villeneuve

  • © BestImage, CVS 10/10

    Marion Bartoli a accusé son ex-petit ami

    L'ancienne championne de tennis est revenue sur son passé douloureux au côté de son ex compagnon. Ce dernier aurait eu pour habitude de lui faire des remarques désobligeantes à propos de son physique. "C'était une espèce de destruction mentale au quotidien. Et pourtant, j'ai eu l'habitude de mener des gros combats sur les terrains de tennis", a-t-elle déclarée au JT de France 2. Marion Bartoli au coup d'envoi de la candidature de la France pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 à la Maison du Sport Français à Paris, le 23 juin 2015.

    Stéphane Villeneuve

Liens commerciaux