Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 6 au 12 août 2016

Renée Zellweger répond aux critiques sur son physique, Anne Hidalgo est élue à la tête du plus grand réseau de villes mondiales, Hillary Clinton dans le viseur de Donald Trump, Rafaela Silva décroche la première médaille d'or brésilienne aux Jeux Olympiques... Zoom sur ces 10 femmes qui ont marqué l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, Peters Doug/PA Photos 1/10

    Renée Zellweger prend sa revanche après les critiques sur son physique

    Régulièrement taclée sur ses variations de poids pour la saga "Bridget Jones", Renée Zellweger est revenue, dans une tribune publiée le 6 août par le Huffington Post, sur les attaques qu'elle subit depuis quelques années. Elle y fustige ainsi les gros titres des médias affichant "elle est trop maigre, trop grosse, elle a vieilli...", et assume avoir eu recours au bistouri. "J'ai effectivement décidé de modifier mon visage et de subir une opération de chirurgie esthétique des yeux. (...) Le fait que des journalistes sérieux l'aient évoquée et que cela soit devenu un sujet de conversation illustre la confusion qui existe entre l'information et le divertissement, et l'obsession sociétale en ce qui concerne le physique", écrivait la star hollywoodienne. Renée Zellweger au gala "SeriousFun Children's Network" à Londres, le 3 novembre 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Apega/ABACA 2/10

    Anne Hathaway déculpabilise les femmes

    En mars dernier, l'actrice Anne Hathaway accouchait de son premier enfant. Cinq mois plus tard, la comédienne a publié un message inspirant sur son compte Instagram, encourageant les femmes à s'accepter telles qu'elles sont. Sous la photo d'un jean coupé par ses soins, elle écrit : "Il n'y a pas de honte à prendre du poids pendant sa grossesse (ou comme ça). Il n'y a pas de honte à mettre plus longtemps que prévu pour perdre ses kilos (si vous voulez les perdre). Il n'y a pas de honte à prendre le taureau par les cornes et fabriquer vos propres shorts parce que ceux de l'été dernier sont trop courts pour vos cuisses cette année. Les corps changent. Les corps grossissent. Les corps rétrécissent. C'est de l'amour (ne laissez personne vous dire le contraire)." Anne Hathaway à la première du film "Alice Through The Looking Glass" à Los Angeles, le 23 mai 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Szwarc Henri 3/10

    Anne Hidalgo élue présidente du C40

    La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a été élue à la tête du Cities 40 (C40), le plus grand réseau de villes mondiales, le 8 août 2016 à Rio. Succédant à Eduardo Paes, maire de Rio de Janeiro, elle devient la première femme à devenir "le leader mondial des maires les plus influents", comme le souligne un communiqué de la ville de Paris. Le C40, équivalent du G20 pour les plus grandes métropoles, réunit les 85 villes les plus importantes du monde, toutes mobilisées face au défi climatique. Anne Hidalgo lors de la conférence de presse pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 à Rio, le 5 août 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Hahn Lionel 4/10

    Amber Heard : elle n'a pas voulu faire sa déposition dans l'affaire qui l'oppose à Johnny Depp

    C'est elle qui avait demandé le divorce au mois de mai 2016, accusant Johnny Depp de violences physiques et psychologiques. Pourtant, le samedi 6 août, Amber Heard aurait refusé de faire sa déposition à l'encontre de la star de "Pirates des Caraïbes", selon le magazine People. L'actrice se serait, en effet, entretenue pendant une dizaine d'heures avec l'équipe de Johnny Depp, qui n'aurait pas réussi à obtenir sa signature. De plus, la plaignante n'aurait pas retourné les documents demandés. Le juge a accordé à Amber Heard un nouveau rendez-vous pour faire sa déposition, à savoir le vendredi 12 août 2016. Amber Heard au Met Gala à New York, le 2 mai 2016.

    Hélène Garçon

  • © Getty Images, Foc Kan 5/10

    Vanessa Burggraf : Laurent Ruquier présente la remplaçante de Léa Salamé

    Dans une vidéo promotionnelle pour son émission On N'est Pas Couché diffusée le 9 août 2016, Laurent Ruquier présente sa nouvelle recrue, Vanessa Burggraf qui prend le relais de Léa Salamé. Après 10 ans passés sur France 24, la nouvelle chroniqueuse de 44 ans est bien décidée à apporter sa touche personnelle sur France 2, comme elle le laissait entendre dans le clip vidéo : "Je veux avoir une réponse qui sorte des sentiers battus, de ce qu'on peut entendre à chaque émission et du même discours bien rodé, bien huilé, et essayer d'avoir autre chose, peut-être un discours de vérité, c'est ce qu'il manque, surtout chez les hommes politiques." Vanessa Burggraf sera-t-elle à la hauteur de ses promesses ? Réponse le 21 août prochain ! Vanessa Burggraf assiste à la présentation des programmes 2016-2017 de France Télévision, le 29 juin 2016 à Paris.

    Hélène Garçon

  • © Getty Images, Buda Mendes/ STF 6/10

    Rafaela Silva remporte la première médaille d'or pour le Brésil

    La première médaille d'or brésilienne lors des Jeux Olympiques de Rio a été décrochée par Rafaela Silva. La judoka de 24 ans a remporté l'Or, le lundi 8 août, dans la catégorie des moins de 57 kilos, face à la Mongole Sumiya Dorisen. Une belle revanche sur la vie, pour la jeune femme issue des Favelas. "Que quelqu'un comme moi qui vient de la Cité de Dieu, et qui a commencé le judo à cinq ans comme une plaisanterie, devienne championne olympique, c'est inexplicable", a réagi la championne olympique. Rafaela Silva lors d'une séance d'entraînement de judo avant les Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Sachs Ron/CNP 7/10

    Hillary Clinton menacée par Donald Trump

    "Donald Trump a dépassé les bornes", déclarait cette semaine Hillary Clinton à Des Moines, dans l'Iowa, suite aux menaces proférées par Donald Trump lors d'un meeting le mardi 9 août 2016. Il expliquait alors que l'ancienne Secrétaire d'Etat voudrait abolir le port d'armes, si elle était élue, en s'appuyant sur la Cour Suprême. "Si elle a la possibilité de choisir ses juges, il n'y a rien que vous puissiez faire. Quoique, avec le second amendement (qui autorise le port d'armes aux Etats-Unis), il y a peut-être une solution, je ne sais pas...". Une énième provocation qu'Hillary Clinton a dénoncée comme "un appel à la violence". Hillary Clinton en marge de la convention de l'Association Nationale des Journalistes Noirs et celle des Journalistes Hispaniques à Washington, le 5 août 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Crossick Matt/PA Photos 8/10

    Lindsay Lohan : une femme battue ?

    Les vacances de Lindsay Lohan ont tourné au calvaire. Alors qu'elle devait profiter d'un voyage en amoureux sur l'île grecque de Mykonos avec son compagnon, Egor Tarabasov, la jeune actrice de trente ans s'est retrouvée en Une des tabloïds, suite aux nombreuses altercations avec son ami. Des manifestations violentes, qui ont poussé la star de "Lolita Malgré Moi" à s'exprimer dans le Daily Mail : "Je me rends compte qu'il est totalement impossible de rester dans une relation comme celle-ci même s'il y a de l'amour. Aucune femme ne peut être frappée et rester avec l'homme responsable des coups, et encore plus si cette personne n'est pas prête à reconnaître ses fautes et présenter ses excuses. Egor boit beaucoup trop et il devient fou." Lindsay Lohan au "Butterfly Ball" à Londres, le 22 juin 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Apega 9/10

    Britney Spears relance sa carrière avec un nouvel album

    Britney Spears est de retour ! Le 26 août, la chanteuse américaine sortira son nouvel album "Glory", le neuvième depuis le début de sa carrière, il y a 18 ans. Après avoir dévoilé son premier single Make Me, puis Private Show, la star de 34 ans est revenue sous les feux des projecteurs cette semaine avec un nouveau titre : Clumsy. Après une traversée du désert qui aura duré trois ans (suite à la sortie de son 8e album "Britney Jean"), la chanteuse pop est bien décidée à retrouver son public, et à le reconquérir ! Britney Spears aux Billboard Music Awards à Las Vegas, le 22 mai 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Pantaleo Elizabeth/Startraks 10/10

    Céline Dion rend hommage à la communauté LGBT

    Plus un jour ne passe sans que Céline Dion ne fasse parler d'elle ! Après qu'elle ait confié la semaine dernière son projet d'adopter peut-être une petite fille, la star québécoise s'est rendue cette semaine au Festival LGBT "Fierté Montréal" qui a commencé mardi 9 août au Québec, où elle y a délivré un puissant message d'amour aux festivaliers. Brandissant un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel, la chanteuse a ainsi clamé : "Soyez forts, soyez fiers, soyez unis et surtout, célébrez et amusez-vous ! Soyez prudents ! Bonne Fierté Montréal, on vous aime !" Un message d'amour qui fait écho à la fusillade d'Orlando, en juin dernier, qui avait coûté la vie à près de cinquante personnes dans une boîte gay de la ville. Céline Dion donne un concert dans le cadre de l'émission "The Today Show" diffusée sur la NBC, le 22 juillet 2016.

    Hélène Garçon

Liens commerciaux