Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 4 au 10 août 2018

Renée Lamotte est qualifiée pour la finale du 800 mètres aux Championnats d'Europe, Laura Smet lance un cri d'alarme contre l'abandon des animaux, les Argentines voient la légalisation de l'avortement rejetée, et l'éternelle Loïs Lane Margot Kidder s'est suicidée... Retour sur les femmes qui ont fait l'actualité de la semaine.

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 1/10

    Laura Smet : son coup de gueule contre l'abandon d'animaux

    L'actrice s'est indignée sur Instagram du nombre d'abandons d'animaux en hausse. "Je suis outrée et triste de ce constat. Un animal ne nous demande rien que de l'amour. Comment peut-on faire ça? Ils ont besoin de nous et nous aussi", a-t-elle écrit, évoquant sa chienne qui lui a "sauvé la vie". Portrait de Laura Smet à Paris, le 22 juin 2018.

    Hélène Demarly

  • © Getty Images, Dean Mouhtaropoulos 2/10

    Renelle Lamote : bientôt l'or ?

    La Française est la favorite de la finale du 800 mètres aux Championnats d'Europe d'athlétisme qui se déroulent à Berlin. À 24 ans, la sportive espère bien décrocher l'or, elle qui avait remporté l'argent il y a deux ans à Amsterdam. Renelle Lamote remporte la médaille d'argent au 800m lors des Championnats Européens d'Athlétisme à Amsterdam, le 9 juillet 2016.

    Hélène Demarly

  • © Getty Images, LightRocket 3/10

    Femmes argentines : la déception après le rejet de la légalisation de l'avortement

    Le Sénat argentin a rejeté mercredi soir, à 38 voix contre 31, le projet de loi légalisant l'avortement, suite à seize heures de débat. Une annonce qui a brisé la joie des deux millions de femmes (chiffres des organisatrices) postées, malgré la nuit glaciale et pluvieuse, sur la place du Congrès et aux alentours. Mais le combat n'est pas perdu, le projet de loi pourrait être représenté l'année prochaine. Des femmes manifestent en faveur de la légalisation de l'avortement en Argentine devant l'ambassade d'Argentine à Madrid, le 8 août 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Globe Photos/ZUMAPRESS.com 4/10

    Margot Kidder s'est suicidée

    Décédée le 13 mai dernier à l'âge de 69 ans, l'actrice s'est suicidée, comme vient de le conclure le rapport d'autopsie, qui indique qu'elle aurait succombé à "une overdose de médicaments et d'alcool". Célèbre pour son rôle de Loïs Lane dans la saga "Superman" au côté de Christopher Reeve, Margot Kidder souffrait de dépression. Margot Kidder et Christopher Reeve à Los Angeles, en 1979.

    Hélène Demarly

  • © DR, Vogue 5/10

    Beyoncé : une couverture de Vogue historique

    Queen B fait la Une du numéro de septembre de Vogue et c'est la première fois qu'un photographe de couleur est engagé pour faire le cliché de couverture. Dans une rare et longue interview, elle plaide pour un regard plus positif sur le corps des femmes comme sur celui des hommes et pour donner plus de voix aux minorités.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 6/10

    L'épouse de François de Rugy : ses accusations contre un livre

    Séverine Servat de Rugy, la compagne du président de l'Assemblée nationale accuse l'écrivaine Emilie Frèche, l'actuelle compagne du père de son enfant, de s'être inspirée de sa vie et de celle de son fils, allant jusqu'à évoquer un "viol de l'intimité", dans son roman "Vivre ensemble". Après avoir menacé de tenter d'en interdire la diffusion, elle a finalement renoncé, mais un encart stipulera désormais à l'intérieur de l'ouvrage que celui-ci "portait atteinte de manière répétée à l'intimité de sa vie privée". François de Rugy et son épouse Séverine Servat à l'Élysée, le 19 mars 2018.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Soussan Greg 7/10

    Eve Angeli : un album "zouk'n'roll" avec Francky Vincent

    L'interprète de Avant de partir refait parler d'elle cette semaine avec l'annonce de la sortie de son improbable album de reprises en duo avec Francky Vincent. La promesse ? "17 pépites" musicales sur fond de "zouk'n'roll", dont, comme elle l'avait déjà confié en interview, plusieurs titres de Johnny en version soleil. Eve Angeli sur un plateau TV à Paris, le 25 février 2008.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Hahn Lionel 8/10

    Indraa Nooyi : la patronne de PepsiCo s'en va

    À 62 ans, la PDG du géant américain de boissons non alcoolisées a annoncé qu'elle quittait son poste en octobre prochain. D'origine indienne, elle était devenue en 2006 la première femme à occuper ce poste ainsi que la première à être née en dehors du territoire américain. Pendant ses douze annnées passées à la tête de PepsiCo, Indraa Nooyi avait fait progresser le chiffre d'affaires de 80%. Indra Nooyi à la Women's Conference à Los Angeles, le 22 octobre 2008.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Serena Williams : son baby-blues

    Onze mois après la naissance de sa fille, la championne se confie sur Instagram à propos de ses difficultés : "J'ai lu plusieurs articles qui avançaient que la dépression postpartum pouvait durer jusqu'à 3 ans si elle n'était pas affrontée. Je privilégie la communication. (...) C'est totalement normal de me sentir comme si je n'en faisais pas assez pour mon bébé. Nous sommes toutes passées par là. Je travaille beaucoup, je m'entraîne (...). Je ne suis pas aussi présente que j'aimerais l'être." Serena Williams à la soirée Tennis On The Thames à Londres, le 28 juin 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Action Press 10/10

    Ivanka Trump : les stars l'interpelle

    La fille et conseillère de Donald Trump est prise à partie depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Plusieurs stars comme Alexa Chung, Amy Schumer ou encore Sarah Sophie Flicker appellent à la démission de Kirstjen Nielsen, responsable de la politique migratoire "zéro tolérance" et espèrent qu'Ivanka Trump, plus attristée que son père sur la situation des enfants de migrants séparés de leurs parents, saura convaincre son père. Ivanka Trump rencontre La reine Maxima des Pays-Bas à New York, le 20 septembre 2017.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux