Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 30 novembre au 6 décembre 2019

Marielle de Sarnez est mise en examen dans le cadre des soupçons d'emplois fictifs au Modem, Amandine Henry est la future présidente du jury Miss France, Christine Kelly reçoit le soutien de nombreuses personnalités et associations après avoir reçu des menaces de mort et Chantal Goya se défend de tout escroquerie... retour sur les dix femmes qui ont fait parler d'elles cette semaine.

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 1/10

    Chantal Goya ruinée ?

    La chanteuse et son mari auraient, selon les informations du quotidien Sud-Ouest, contracté un prêt de plus de 2,2 millions d'euros alors même qu'ils étaient interdit bancaire. Leur noms apparaîtraient dans une enquête sur des soupçons d'escroquerie au Crédit Municipal de Bordeaux. Si l'avocat du couple Maître Bellilchi-Bartoli a confirmé au Parisien jeudi que ce prêt existait bien, il a démenti l'existence d'une procédure contre ses clients. Portrait de Chantal Goya en 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 2/10

    Marielle de Sarnez mise en examen

    La vice-présidente du Modem a été mise en examen jeudi, après plus de 10 heures d'audition. Elle est soupçonnée de "détournement de fonds publics", dans l'enquête sur les présumés emplois fictifs d'assistants de députés européens au sein du parti centriste. Marielle de Sarnez est mise en cause pour le contrat d'une ancienne assistante. Marielle de Sarnez au Conseil des ministres à l'Élysée à Paris, le 7 juin 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 3/10

    Léa François a accouché

    L'actrice de "Plus belle la vie" est devenue maman pour la première fois, le 24 novembre. Une heureuse nouvelle révélée à Télé Star ce mercredi. "On est super contents. On a eu notre cadeau de Noël un mois en avance, pile. Du coup on est ravis. Je vais super bien. Pour l'instant je reste dans ma petite bulle avec ma fille et mon chéri mais tout se passe très bien", a-t-elle confié. Léa François au Gala du Coeur à la salle Gaveau de Paris, le 28 janvier 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, COADIC GUIREC 4/10

    Cecilia Bartoli à la tête de l'opéra de Monte-Carlo en 2023

    La soprano italienne deviendra en 2023 la première femme à diriger l'opéra de Monte-Carlo. "Prendre la direction de l'Opéra de Monte-Carlo constitue une nouvelle étape (...) mais aussi la réalisation d'un rêve", a-t-elle affirmé dans un communiqué. Elle remplace Jean-Louis Grinda et restera "libre de poursuivre sa carrière de cantatrice" à côté de ses nouvelles obligations. Cécilia Bartoli reçoit la grande médaille de la ville de Paris à l'Hôtel de ville de Paris, le 11 février 2010.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Gwendoline Le Goff / Panoramic 5/10

    Megan Rapinoe ballon d'Or féminin

    La star du Mondial de foot a été élue le 2 décembre Ballon d'Or 2019. La co-capitaine de l'équipe américaine et championne du monde avait fait sensation en juillet dernier pour son engagement sur le terrain mais aussi en dehors, en prenant notamment position contre Donald Trump. Megan Rapinoe après la finale du mondial féminin à Lyon, le 7 juillet 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, JB Autissier / Panoramic 6/10

    Amandine Henry, président du jury Miss France

    Une autre joueuse de foot a fait parlé d'elle cette semaine. Il s'agit d'Amandine Henry, dont TF1 a annoncé qu'elle serait présidente du jury de l'élection Miss France 2020, organisée à Marseille le 14 décembre prochain. La capitaine de l'équipe de France de football désignera la remplaçante de Vaimalama Chaves. Amandine Henry à la cérémonie du Ballon d'Or 2019 à Paris, le 2 décembre 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 7/10

    Christine Kelly menacée de mort, 70 associations la soutiennent

    La journaliste de LCI est menacée de mort, comme elle l'a fait savoir sur son compte Twitter fin novembre. Depuis, elle a reçu le soutien de Marlène Schiappa mais de plusieurs personnalités et même de 70 associations, qui réclament dans une lettre ouverte cette semaine adressée à Emmanuel Macron de "prendre toutes les mesures qui s'imposent pour faire cesser ces menaces et en retrouver les auteurs". Christine Kelly à Roland-Garros à Paris, le 10 juin 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Marcocchi Giulio 8/10

    Shelley Morrison est morte

    L'actrice américaine est décédée dimanche 1er décembre à l'âge de 83 ans, des suites d'une insuffisance cardiaque à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. Elle était connue pour son rôle dans la série à succès "Will & Grace". De 1999 à 2006 elle y a incarné Rosario Salazar, la femme de chambre de Karen Walker (interprété par Megan Mullally). Shelley Morrison aux Nosotros Golden Eagle Awards à Los Angeles, le 7 juin 2002.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 9/10

    Hafsia Herzi condamnée après des insultes

    Comme le rapporte Le Point, la comédienne a été reconnue coupable cette semaine d'injure à caractère racial et a écopé d'une amende de 500 euros au titre du préjudice moral et d'une amende de 800 euros avec sursis. En 2017, Hafsia Herzi avait insulté un chauffeur VTC de "sale Arabe" lors d'une course à Paris. Hafsia Herzi au Festival de Cannes, le 21 mai 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Zuma Press 10/10

    Rihanna bat un record

    La star de la Barbade vient de passer plus de 200 semaines dans le Billboard (le top hebdomadaire des albums les plus écoutés) grâce à son album "Anti", sorti en janvier 2016. Un véritable exploit pour Rihanna, puisqu'il s'agit de la première fois qu'une artiste noire arrive à y rester aussi longtemps. Rihanna à la soirée The Fashion Awards au Royal Albert Hall à Londres, le 2 décembre 2019.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux