Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 30 juin au 6 juillet 2018

Simone Veil est entrée au Panthéon, Béatrice Dalle a fait polémique en soutenant le braqueur Rédoine Faïd, Elizabeth II est apparue en pleine forme après les rumeurs de problèmes de santé et Line Renaud a célébré ses 90 ans en grande pompe... Zoom sur les dix femmes qui ont marqué l'actualité des derniers jours.

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 1/10

    Simone Veil : son entrée au Panthéon

    Les Français et les Françaises ont rendu dimanche 1er juillet un dernier hommage à Simone Veil lors d'une cérémonie émouvante devant le Panthéon à Paris. Emmanuel Macron, lors d'un vibrant discours, a salué la mémoire d'une figure, symbole de "ces générations de femmes qui ont fait la France, sans que la Nation leur offre la reconnaissance et la liberté qui leur était due". Hommage à Simone Veil inhumée au Panthéon à Paris, le 1er juillet 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Veeren / CVS 2/10

    Line Renaud : 90 ans et toujours au top

    La chanteuse adorée des Français a célébré comme il se doit ses 90 ans lundi 2 juillet, entourée de ses nombreux amis du monde du spectacle et de la politique, sur une péniche parisienne. Le lendemain, France 2 proposait une émission spéciale présentée par Stéphane Bern. Revenant sur la carrière de la star, elle a réuni près de trois millions de téléspectateurs. Line Renaud au défilé Jean Paul Gaultier collection Haute-Couture automne-hiver 2018/2019, à Paris, le 4 juillet 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Veeren / CVS 3/10

    Vanessa Paradis : mariée pour la première fois

    L'artiste s'est mariée samedi 30 juin avec Samuel Benchetrit dans le petit village de Saint-Siméon en Seine-et-Marne. Une première pour la chanteuse et comédienne de 45 ans, mère de deux enfants, Lily-Rose et Jack. Le couple, qui cultive la discrétion, avait réussi à garder le secret de ce mariage jusqu'au bout. Vanessa Paradis à l'avant-première du film "Un couteau dans le coeur" à la cinémathèque de Paris, le 18 juin 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 4/10

    Elizabeth II : bon pied bon oeil

    Après ses petits soucis de santé, la reine fait taire les rumeurs d'opération. Elle est apparue plus en forme que jamais en Écosse, mercredi 4 juillet, à l'occasion de sa traditionnelle garden party dans son palais de Holyroodhouse. Elizabeth II, 92 ans, était tout sourire devant ses quelque 8 000 invités. Elizabeth II à la garden party au palais de Holyroodhouse à Édimbourg, le 4 juillet 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 5/10

    Béatrice Dalle : son soutien polémique à Rédoine Faïd

    Après la spectaculaire évasion de Redoine Faïd dimanche 1er juillet, l'actrice de "37°2 le matin" l'a félicité sur les réseaux sociaux. Un message de soutien qui a provoqué l'indignation, dont celle de son ami Dominique Besnehard ou encore des forces de l'ordre, rappelant que le fuyard avait réalisé un braquage avec son gang en 2010 et tué Aurélie, une policière. Béatrice Dalle a fini par supprimer son message et s'excuser. Béatrice Dalle à l'avant première du film "Happy End" à la cinémathèque de Paris, le 18 septembre 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Marechal Aurore 6/10

    Nadia Daam : ses harceleurs condamnés

    Mardi 3 juillet s'est déroulé le procès des harceleurs de la journaliste Nadia Daam, qui l'avaient explicitement menacée de mort sur le Forum 18-25 ans. Les deux hommes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et 2 000 euros de dommages et intérêts par le tribunal de grande instance de Paris. Nadia Daam à la conférence de presse de rentrée de Arte au Grand Palais à Paris, le 24 août 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 7/10

    Gillian Lynne : décès de l'immense chorégraphe

    La Britannique Gillian Lynne est décédée le 1er juillet à l'âge de 92 ans. Ancienne danseuse classique, elle était par la suite devenue chorégraphe et avait notamment réalisé les danses des célèbres comédies musicales "Cats" et "Le Fantôme et l'Opéra", deux spectacles vus par des millions de spectateurs dans le monde et qui sont toujours à l'affiche, plus de 30 ans après leur création. Gillian Lynne à la première de la comédie musicale "Cats" au théâtre Mogador à Paris, le 1er octobre 2015.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid USA 8/10

    Agnès Varda : la cinéaste veut des écoles plus féministes

    Mardi 3 juillet, Agnès Varda est venue parler de la place des femmes au cinéma lors du programme "Women In Motion" dont la première édition s'est tenue à Paris. "Le féminisme n'est pas très actif dans l'éducation, dans les écoles et lycées. De manière générale, l'éducation sexuelle est un peu aplatie. On n'en parle pas assez aux jeunes femmes et aux jeunes hommes", a-t-elle notamment déclaré. Agnès Varda au dîner "Kering : Women in Motion Awards" au Festival de Cannes, le 13 mai 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, ALAIN ROLLAND 9/10

    Angela Merkel échappe à la crise politique

    La chancelière allemande a réussi à sauver la coalition CDU/CSU en cédant aux conservateurs et à leur demande sur la politique migratoire, Horst Seehofer, ministre de l'Intérieur et conservateur bavarois allant jusqu'à menacer de démissionner. Angela Merkel a finalement réussi à échapper à la crise grâce à un compromis sur l'immigration illégale. Angela Merkel en conférence de presse lors du sommet européen à Bruxelles, 29 juin 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    Scarlett Johansson : polémique autour de son rôle transgenre

    L'actrice américaine va jouer un personnage transgenre dans le prochain long-métrage de Rupert Sanders. Un choix qui ne passe pas auprès de nombreux internautes et acteurs, qui estiment qu'il aurait été plus logique d'enrôler un comédien lui-même transgenre, pointant du doigt encore une fois le manque de diversité à Hollywood. Scarlett Johansson à la première de "Avengers : Infinity War" au théâtre El Capitan à Hollywood, le 23 avril 2018.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux