Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 3 au 9 novembre 2018

Entre Brigitte Macron qui s'engage contre le harcèlement scolaire, Alexandria Ocasio-Cortez qui chamboule les élections de mi-mandat aux États-Unis ou bien J.K Rowling qui porte plainte contre sa secrétaire, ce fut une semaine mouvementée. Zoom sur dix femmes qui ont marqué l'actualité des derniers jours.

  • © Abaca, Blondet Eliot 1/10

    Brigitte Macron contre le harcèlement scolaire

    Le jeudi 8 novembre a marqué la journée mondiale de lutte contre le harcèlement scolaire. À cette occasion, la première dame s'est engagée à "porter le combat" au le micro de RTL : "Je voudrais aussi qu'à l'école, il y ait déjà un apprentissage de la bienveillance, parce que chez les petits ce n'est pas sur Internet que ça se passe. Parfois, les harceleurs ne se rendent pas toujours compte qu'ils le sont." Brigitte Macron au musée Charles-Aznavour à Yeveran, le 11 octobre 2018.

    Mina Levy

  • © Abaca, Angelillo John/UPI 2/10

    Alexandria Ocasio-Crotez, la plus jeune élue du Congrès

    Alexandria Ocasio-Crotez est devenue la plus jeune élue au Congrès américain à la suite du vote mardi 6 novembre et représente désormais la 14e circonscription de New York. Âgée seulement de 29 ans, celle-ci a gravi les échelons à une vitesse foudroyante. En novembre 2017, elle était encore serveuse dans un restaurant. Alexandria Ocasio-Cortez vote lors des élections de mi-mandat à New York, le 6 novembre 2018.

    Mina Levy

  • © BestImage, CVS 3/10

    Iris Mittenaere a publié son premier livre

    La miss France 2016 a célébré la publication de son premier livre autobiographique, intitulé "Toujours y croire", mercredi 7 novembre. Celui-ci porte sur son parcours, notamment son expérience de miss, et donne de nombreux conseils pour apprendre à se mettre en valeur et être bien dans sa peau. Iris Mittenaere lors de sa soirée du lancement de son livre à Paris, le 6 novembre 2018.

    Mina Levy

  • © BestImage, Backgrid USA 4/10

    Rihanna a refusé que Trump utilise ses chansons

    Lundi 5 novembre, Rihanna a réagit sur Twitter à la publication d'un journaliste, qui indiquait que sa chanson Don't stop the music était à fond lors d'un meeting de Donald Trump dans le Tennesse . Celle-ci s'est empressée d'exprimer son mécontement sur les réseaux : "Plus pour très longtemps... Mes proches et moi ne serions jamais près ou à un de ces meetings tragiques, donc merci du tuyau, Philip !" Rihanna à la soirée Fenty Beauty à New York, le 14 septembre 2018.

    Mina Levy

  • © BestImage, Coadic Guirec 5/10

    Le film de Catherine Corsini est sorti en salle

    Le film "Un amour impossible" de Catherine Corsini est sorti le 7 novembre en salle. Inspiré du livre autobiographique de Christine Angot ayant remporté le Prix Décembre en 2015, celui-ci porte sur la relation passionnelle mais compliquée entre Rachel (jouée par Virginie Efira) et Philippe (joué par Niels Schneider). Catherine Corsini lors du festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2018.

    Mina Levy

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 6/10

    Valérie Manteau a remporté le prix Renaudot

    Auteure de son second livre, Valérie Manteau a reçu le prix Renaudot mercredi pour son ouvrage intitulé "Le Sillon" qui retrace la vie de Hrant Dink, journaliste arménien de Turquie tué en 2007 pour sa conviction sur les libertés fondamentales, notamment celles sur la presse. Un portrait de Valérie Manteau à Paris, le 12 septembre 2018.

    Mina Levy

  • © Abaca, I-Images 7/10

    Emma Thompson faite Dame Commandeur

    Le mercredi 7 novembre 2018, Emma Thompson a eu l'immense privilège recevoir des propres mains du Prince William, la médaille de Dame Commandeur de l'ordre de l'Empire Britannique en l'honneur de ses services au théâtre britannique. Emma Thompson au Palais de Buckingham à Londres, le 7 novembre 2018.

    Mina Levy

  • © Abaca, Nemser Adam/Startraks 8/10

    J.K Rolwing porte plainte contre son assistante

    La célèbre auteure de la saga Harry Potter a porté plainte contre son assistante mercredi 6 novembre. La raison ? D'après The Sun, cette dernière lui aurait dérobé un total de 27 000 euros : des dépenses de 14,500 euros avec une carte de crédit et un vol de biens qui seraient l'équivalent de 13 000 euros. J.K Rowling au Lyric Theatre à New York, le 22 avril 2018.

    Mina Levy

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Michelle Obama en conférence à Londres

    Pour la sortie de son autobiographie "Becoming", l'ancienne première dame des États-Unis sera à Londres pour une conférence, qui porte sur son enfance, l'équilibre entre la maternité et le travail tout en evoquant son passage à la Maison Blanche. D'après Le Guardian, ce qui a choqué plus d'un a été qu'un individu à tenter revendre sa place pour une somme astronomique de 82, 885 euros ! Michelle Obama à l'Université de Miami, le 28 septembre 2018.

    Mina Levy

  • © BestImage, VEEREN 10/10

    Jessica Chastain illumine les Galeries Lafayette

    Jessica Chastain a été invitée à allumer le fameux sapin de Noël des Galeries Lafayette, à Paris, le 7 novembre. De ses 35 mètres de hauteur, celui règne donc sur l'intégralité du magasin. À cette occasion, les 11 vitrines, fondées sur le thème "La fabrique des rêves", ont été dévoilées. Jessica Chastain aux Galeries Lafayette à Paris, le 7 novembre 2018.

    Mina Levy

Liens commerciaux