Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 29 juillet au 4 août 2017

Jeanne Moreau s'est éteinte, Sibeth N'Diaye fait face à la polémique, Estelle Mossely donne naissance à un petit Ali, Serena Williams demande l'égalité salariale pour les femmes noires... Voici dix femmes qui ont fait parler d'elles cette semaine.

  • © BestImage, Zuma Press 1/10

    Jeanne Moreau s'est éteinte à 89 ans

    L'actrice et chanteuse a quitté ce monde ce lundi 31 juillet. Une triste nouvelle à laquelle a réagi pléthore de stars du cinéma français. Ainsi Marion Cotillard a-t-elle salué sur Instagram son "immense talent, (sa) singularité, (sa) beauté unique, (son) irrévérence". Tandis que, dans les colonnes de Paris Match, Brigitte Bardot raconte : "Je la trouvais pire que belle, dangereuse. Je comprenais que les hommes en soient fous." Jeanne Moreau en 1963.

    Jessica Rat

  • © BestImage, Agence 2/10

    Élodie Gossuin, prochainement dans Danse avec les stars

    L'ancienne Miss France aurait accepté de faire partie du casting de la huitième saison de Danse avec les stars selon Gala. Elle qui avait, trois ans plus tôt, décliné une première offre en expliquant vouloir se consacrer en priorité à sa vie de famille, en tant que mère de deux paires de jumeaux. Elle devrait ainsi concourir contre d'autres vedettes comme Vincent Cerutti, Hapsatou Sy, Sinclair ou encore Arielle Dombasle. Élodie Gossuin-Lacherie au dîner du Global Gift Gala au profit de L'Unicef France Frimousses de Créateurs, organisé au Four Seasons Hôtel George V à Paris, le 25 mai 2015.

    Jessica Rat

  • © BestImage, AGENCE 3/10

    Lady Di, une relation secrète avec Kevin Costner ?

    C'est un ancien chef de la sécurité de la famille royale qui l'a affirmé auprès du Huffington Post italien ce mardi 1er août. Kevin Costner aurait en effet proposer à Lady Di de jouer une princesse tombant amoureuse de son garde du corps dans la suite de "Bodyguard". Si elle a donc décliné, l'ex-épouse du prince Charles aurait néanmoins succombé (brièvement) au charme de l'acteur américain. La princesse Diana en visite au Canada, le 7 mai 1986.

    Jessica Rat

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 4/10

    Le coup de gueule d'Audrey Pulvar

    L'ancienne journaliste qui a repris les rênes de la Fondation Nicolas Hulot n'apprécie guère la campagne publicitaire d'AdopteUnMec. Audrey Pulvar a tweeté, dans la soirée du vendredi 28 juillet, que "si 1 homme poussait 1 femme dans 1 chariot, cela ferait scandale". Elle fait en effet référence au fameux logo du site de rencontre qui voit un personnage féminin pousser un caddie avec un personnage masculin qui tombe dedans. "Pas moins choquant !", estime-t-elle. Audrey Pulvar au village des Internationaux de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 8 juin 2017.

    Jessica Rat

  • © BestImage, Hamilton/Pool 5/10

    Sibeth Ndiaye fait polémique avec un SMS

    "Yes, la meuf is dead", aurait-t-elle envoyé à un journaliste pour confirmer la mort de Simone Veil. C'est Le Canard Enchaîné qui, dans un portrait dédié à la communicante choc d'Emmanuel Macron, ce mercredi 2 août, révèle le couac. La principale intéressée a immédiatement démenti au micro de LCI, affirmant que "le SMS est totalement faux". Puis d'ajouter : "Et ce n'est pas la seule erreur. L'orthographe de mon nom de famille n'est même pas la bonne." Sibeth Ndiaye lors de la conférence de presse sur les investitures législatives de la République en Marche à Paris, le 11 mai 2017.

    Jessica Rat

  • © Getty Images, Liz O. Baylen 6/10

    Jamie McCourt nommée ambassadrice américaine à Paris

    Jamie McCourt a été nommée ambassadrice des États-Unis en France par le président américain ce jeudi 3 août. L'ex-épouse de Franck McCourt, actuel propriétaire de l'OM, qui a très tôt soutenu - financièrement - Donald Trump durant la campagne présidentielle, devait initialement occuper le poste diplomatique en Belgique. La Maison-Blanche a finalement décidé qu'elle déposerait ses bagages à Paris. Une décision qui doit encore être approuvée par le Sénat américain. Jamie McCourt dans son bureau d'avocats à Los Angeles, le 12 novembre 2009.

    Jessica Rat

  • © BestImage, STARMAX 7/10

    Serena Williams demande l'égalité salariale pour les femmes noires

    La championne de tennis a publié une tribune sur le site The Fortune ce lundi 31 juillet, Journée de l'égalité salariale pour les femmes noires aux USA. "En grandissant, on me disait que je ne pourrai pas accomplir mes rêves parce que je suis une femme et, d'autant plus, à cause de la couleur de ma peau", témoigne-t-elle. Et d'affirmer, en soulignant que les femmes noires gagnent 37 centimes de moins sur chaque dollar empoché par les hommes : "Ensemble, nous changerons l'histoire - mais il faudra qu'on se batte pour chaque penny." Serena Williams au MET 2017 Costume Institute Gala à New York, le 1er mai 2017.

    Jessica Rat

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 8/10

    Rihanna, enfin prête à lancer Fenty Beauty

    Après avoir enregistré le nom de sa petite entreprise, il y a déjà trois ans de cela, la chanteuse de 29 ans vient d'annoncer la date de lancement de sa marque de cosmétiques. C'est sur Instagram que Riri a partagé la nouvelle ce mardi 1er août : Fenty Beauty sera disponible dans les boutiques Harvey Nichols et Sephora - tout autour du globe - dès le 8 septembre prochain ! Rihanna à l'avant-première de "Valérian et la Cité des mille planètes" à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, le 25 juillet 2017.

    Jessica Rat

  • © BestImage, Pierre Perusseau 9/10

    Estelle Mossely, maman d'un petit Ali

    Ça y est, le fameux "bébé en or" tant attendu a pointé le bout de son nez ! Les champions olympiques français Estelle Mossely et Tony Yoka ont affiché leur bonheur de jeunes parents ce jeudi 3 août sur Instagram, en présentant au monde leur petit Ali - un nom bien choisi pour un bébé de boxeurs ! "Accouchement au top, bébé au top ! 4 kilos 410, 55 centimètres", précise la maman sur le réseau social. Estelle Mossely à la soirée des Champions à l'INSEP à Paris, le 7 décembre 2016.

    Jessica Rat

  • © Abaca, Apaydin Alain 10/10

    Laurianne Rossi, agressée sur un marché à Bagneux

    La députée LREM de la onzième circonscription des Hauts-de-Seine a été agressée ce dimanche 30 juillet alors qu'elle distribuait des tracts sur un marché de Bagneux. "Il m'a asséné un violent coup de poing dans la tempe droite et a pris la fuite", a raconté à l'AFP celle qui s'en sort sans gravité, mais qui a néanmoins déposé plainte. L'homme, "clairement hostile à la politique du gouvernement et de la majorité", selon elle, a été interpellé immédiatement. Laurianne Rossi pose parmi d'autres députés LREM à la cérémonie de bienvenue à l'Assemblée nationale à Paris, le 21 juin 2017.

    Jessica Rat

Liens commerciaux