Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2019

Laura Smet s'oppose à l'exhumation du cercueil de son père, Anouchka Delon est enceinte, Sylvie Goulard ne convainc pas les eurodéputés, Meghan Markle attaque un journal en justice... Découvrez 10 femmes ayant marqué l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, Maréchal Aurore 1/10

    Laura Smet s'oppose à Laeticia Hallyday

    Alors que Laeticia Hallyday souhaite transférer le cercueil du Taulier dans un caveau familial, au cimetière de Saint-Barthélémy, l'autorisation d'exhumation a été suspendue à la demande de Laura Smet. "Laeticia Hallyday a tenté (comme d'habitude) de passer en force sans que Laura ne soit informée de rien", a indiqué Me Emmanuel Ravenas, avocat de la fille de Johnny Hallyday, le 3 octobre à BFMTV. Il affirme que "Laura n'est pas opposée par principe à tout projet de sépulture mais à condition d'être préalablement consultée". Laura Smet en marge du défilé Chanel lors de la Fashion Week printemps-été 2018 à Paris, le 3 octobre 2017.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, Loona 2/10

    Jessye Norman s'éteint à 74 ans

    Lundi 30 septembre, une légende de l'opéra s'est éteinte. Jessye Norman, cantatrice américaine, est décédée à 74 ans des suites d'une septicémie. Cette soprano à la voix majestueuse, qui avait conquis les publics du monde entier, marqua notamment les esprits en France en chantant La Marseillaise en 1989, pour le bicentenaire de la Révolution. Jessye Norman au Montreux Jazz Festival en Suisse, le 4 juillet 2010.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Stephane Lemouton 3/10

    Sylvie Goulard ne convainc pas les eurodéputés

    Proposée par la France comme candidate au poste de commissaire européenne au marché intérieur, l'ancienne ministre des Armées Sylvie Goulard n'a pas convaincu le jury d'eurodéputés lors de son audition, le 2 octobre. En cause notamment, l'affaire des emplois fictifs du MoDem qui lui a valu de nombreuses questions. L'énarque devra maintenant passer un nouvel examen écrit en vue, éventuellement, d'une deuxième audition. Sylvie Goulard sortant du conseil des ministres au palais de l'Élysée à Paris, le 31 mai 2017.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, PA Photos 4/10

    Salwa Eid Naser entre dans l'histoire du 400 mètres

    La Bahreïnie Salwa Eid Naser a réalisé la 3e meilleure performance de tous les temps (48"14) pour remporter le 400 mètres des Mondiaux d'athlétisme de Doha, au Qatar, le 3 octobre. La championne du monde, d'abord restée incrédule après avoir franchi la ligne d'arrivée, a ainsi éliminé Marie-José Pérec du top 3 des femmes les plus rapides sur cette distance. Cette dernière avait réalisé un temps de 48"25 en 1996, lors des Jeux d'Atlanta. Salwa Eid Naser après le 400 mètres aux championnats du monde d'athlétisme à Doha, Qatar, le 3 octobre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Panoramic 5/10

    Anouchka Delon est enceinte de son premier enfant

    Le 28 septembre, avant le défilé Elie Saab de la Fashion Week, à Paris, Anouchka Delon et son compagnon, Julien Dereims, ont annoncé qu'ils attendaient leur premier enfant. Une heureuse nouvelle pour la jeune femme de 28 ans, qui a vécu une fausse couche en août 2018. Outre la fille d'Alain Delon, les actrices Clémence Poésy et Louise Bourgoin ont également fait part de leur grossesse cette semaine. Anouchka Delon lors du 72e Festival de Cannes, le 14 mai 2019.

    Émilie Nougué

  • © DR, Adèle Charvet 6/10

    Adèle Charvet remplace un soliste au pied levé

    Mardi 1er octobre, à l'Auditorium de Radio France, la mezzo-soprano Adèle Charvet a dû remplacer au pied levé le contre-ténor David DQ Lee, qui n'était plus en mesure de chanter. Venue assister à une représentation du Messie de Haendel en tant que simple spectatrice, elle a finalement interprété cette oeuvre, en jean et en t-shirt, en ayant eu très peu de temps pour la travailler et s'échauffer. Le concert sera diffusé sur France Musique le 5 novembre à 20 heures.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 7/10

    Meghan Markle attaque le Mail on Sunday

    En marge de sa tournée officielle de 10 jours en Afrique, Meghan Markle a décidé d'attaquer en justice le journal britannique Mail on Sunday, qui avait publié une correspondance entre elle et son père. La duchesse de Sussex a pu compter sur le soutien de son époux, le prince Harry, qui a pris sa défense en évoquant sa mère Diana, autrefois harcelée par la presse. "Ma plus grande peur est que l'histoire se répète (...) J'ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme être abattue par les mêmes forces puissantes", a-t-il écrit dans un communiqué paru le 1e octobre. Meghan Markle lors d'une réception des industries créatives et des entreprises à Johannesburg, le 2 octobre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 8/10

    Géraldine Nakache retrouve Leïla Bekhti au cinéma

    Neuf ans après s'être donné la réplique dans "Tout ce qui brille", Géraldine Nakache et Leïla Bekhti se retrouvent dans "J'irai où tu iras" pour incarner deux soeurs, l'une se rêvant en choriste pour Céline Dion et l'autre étant une thérapeute introvertie. Réalisée par Géraldine Nakache, qui signe ici son 3e long-métrage, cette comédie dramatique a débarqué en tête du box-office français lors de son premier jour au cinéma, le 2 octobre, devançant "Gemini Man", porté par Will Smith. Géraldine Nakache lors du 72e Festival de Cannes, le 25 mai 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Dakota Johnson veut aider les victimes de violences sexuelles

    L'actrice américaine Dakota Johnson a lancé un podcast international, The Left Ear, afin d'aider les victimes de violences sexuelles. Il s'agit en réalité d'une plateforme sur laquelle il est possible d'écouter des témoignages de victimes anonymisés. "Dans ce podcast, je souhaite créer un espace où l'auditeur écoute avec autant d'honnêteté et de courage que les intervenants qui ont osé appeler", a écrit la star de "50 Shades of Grey" sur les réseaux sociaux le 30 septembre. Dakota Johnson à la soirée LACMA Art à Los Angeles, le 3 novembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, Domine Jerome 10/10

    Mamie Rock convoquée par un juge

    D'après des informations de Closer, Elyette Boudou, plus connue sous son surnom de Mamie Rock, a été convoquée par un juge jeudi 3 octobre. La justice s'intéresserait de près à trois sociétés créées par Johnny Hallyday et dont la grand-mère de Laeticia Hallyday est la gérante. Une nouvelle épreuve pour la veuve du Taulier, qui est toujours en conflit avec Laura Smet et David Hallyday, les deux aînés de ce dernier. Laeticia Hallyday sa grand-mère Elyette Boudou au restaurant d'Hélène Darroze à Paris, le 20 octobre 2014.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux