Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 28 octobre au 3 novembre 2017

Latifa Ibn Ziaten, mère de l'une des victimes de Mohamed Merah appelle la France à se réveiller suite à l'annonce du verdict du procès du frère du terroriste ; Catherine Deneuve se retrouve citée dans l'un des documents du rapport de l'assassinat de JFK ; Angela Merkel reste la femme la plus puissante du monde ; et Beyoncé intègre le casting du "Roi Lion"... Zoom sur les dix personnalités féminines qui ont fait l'actualité des derniers jours.

  • © BestImage, Action Press 1/10

    Angela Merkel : toujours la plus puissante du monde

    La chancelière allemande reste indétrônable. Au classement Forbes des femmes les plus puissantes du monde publié le 1er novembre, Angela Merkel arrive numéro 1, pour la 11e fois en 12 ans. Elle devance Theresa May et Melinda Gates, respectivement en 2e et 3e position. Angela Merkel au Festival de Salzbourg, le 5 août 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Blondet Eliot 2/10

    Latifa Ibn Ziaten appelle la France à se réveiller

    Après l'annonce du verdict du procès d'Abdelkader Merah, le frère de l'auteur des attentats de Montauban et de Toulouse en 2012 - condamné à 20 ans de réclusion criminelle -, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Merah a déclaré "mon fils est mort pour rien", ajoutant : "On est trop naïf en France. Il faut qu'on se réveille pour protéger notre pays, pour protéger nos enfants." Latifa Ibn Ziaten le jour du verdict du procès Mohamed Merah, le 2 novembre 2017 à Paris.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Efe 3/10

    Soraya Saenz de Santamaria : nouvelle présidente de la Catalogne

    Classée dans le top 5 des femmes les plus influentes d'Europe, elle est désormais la femme la plus puissante d'Espagne. Soraya Saenz de Santamaria est à la tête de l'exécutif catalan depuis la destitution de son président le vendredi 27 octobre, et se retrouve à gérer l'épineux dossier de l'indépendance de la Catalogne. Soraya Saenz de Santamaria en conférence de presse à Madrid, le 16 octobre 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CVS / Veeren 4/10

    Laetitia Dosch : jeune femme sur grand écran

    Dans "Jeune Femme", la lumineuse Laetitia Dosch incarne Paula, trentenaire quittée par son copain en revenant du Mexique, qui va devoir gérer les imprévus de sa vie du mieux qu'elle peut. En salle depuis le 1er novembre, le film récompensé par la Caméra d'or à Cannes est salué par la critique. Laetitia Dosch lors du Champs-Élysées Film Festival au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 22 juin 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, BS 5/10

    Catherine Deneuve citée dans le rapport JFK

    Alors que les documents concernant l'assassinat de Kennedy viennent d'être rendus publics, l'actrice française y est mentionnée dans un rapport de la CIA de 1969, soit presque six ans après la mort de l'ancien président américain. Selon un informateur de l'époque, Catherine Deneuve aurait fourni de l'argent à des déserteurs de l'armée américaine. Catherine Deneuve au défilé de mode printemps-été 2018 Louis Vuitton à Paris, le 3 octobre 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 6/10

    Shy'm nouvelle présentatrice de Nouvelle Star

    Le 1er novembre, le télé-crochet est revenu sur M6 pour entamer sa 13e saison. Une édition revue et corrigée avec un nouveau jury et une nouvelle animatrice : Shy'm. Si pour le moment, phase des auditions oblige, la chanteuse materne les candidats, elle se retrouvera ensuite en plateau lors des futurs primes de Nouvelle Star. Shy'm au concert caritatif pour l'association "Leurs Voix Pour l'Espoir" à l'Olympia à Paris, le 12 octobre 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CPA 7/10

    Beyoncé : future lionne

    La rumeur est confirmée, Queen B fera bien partie de l'adaptation en live action du dessin animé culte "Le Roi Lion" où elle prêtera sa voix à Nala. Au casting désormais complet, la star rejoint Donald Glover (Simba), James Earl Jones (Mufasa), Chiwetel Ejiofor (Scar) ou encore Seth Rogen (Pumbaa). La sortie en salle est prévue pour 2019. Beyoncé à la soirée Tidal X à New York, le 15 octobre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Marechal Aurore 8/10

    Nadia Daam : cible de cyber-harcèlement

    Suite à une chronique sur Europe 1 que la journaliste Nadia Daam consacrait aux trolls sexistes et haineux du forum 18-25 de Jeuxvidéo.com, ceux-ci s'en sont très violemment pris à elle sur le même forum et sur Twitter allant jusqu'à proférer des menaces de mort. Face à ce cyber-harcèlement, la radio a déposé plainte jeudi 2 novembre pour "menace de crime contre les personnes". Nadia Daam à la conférence de presse de Arte au Grand Palais à Paris, le 24 août 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Pierre Perusseau 9/10

    Frédérique Vidal présente sa réforme universitaire

    En charge de la réforme universitaire, Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur, fait parler d'elle depuis l'annonce lundi 30 octobre du "plan étudiants". Elle a confirmé la fin du tirage au sort pour l'entrée à la fac et la mise en place d'"attendus" lors de l'entrée dans les études supérieures, avec des remises à niveau et un parcours adapté pour les lycéens qui en ont besoin. Frédérique Vidal lors du lancement de la fête de la science à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, le 6 octobre 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 10/10

    Diam's : un retour inattendu

    La rappeuse star des années 2000 est de retour mais dans un tout autre registre que la musique. Diam's lance sa marque de papeterie Mel by Mel, dont la totalité des bénéfices est reversée à son association Big up Project afin de venir en aide aux enfants en Afrique. Une boutique en ligne ouvrira en décembre pour proposer également prêt-à-porter, décoration et poèmes. Portrait de Diam's en 2010.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux