Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 28 mai au 3 juin 2016

Angela Merkel a commémoré, aux côtés de François Hollande, le centenaire de la bataille de Verdun, Anne Hidalgo souhaite ouvrir un camp humanitaire pour les réfugiés à Paris, Marilyn Monroe aurait eu 90 ans, Maïtena Biraben quitte Canal+, et Stella Maxwell est élue femme la plus sexy du monde... Découvrez les femmes qui ont fait parler d'elles cette semaine.

  • © Abaca, Photoshot 1/10

    Marilyn Monroe aurait eu 90 ans

    Mercredi 1er juin 2016, l'icône hollywoodienne aurait soufflé ses 90 bougies. Naît Norma le 1er juin 1926 à Los Angeles, elle prend à 20 ans le nom de Marilyn Monroe, juste après avoir signé son premier contrat. Elle s'impose alors rapidement comme une star du cinéma américain avec des rôles inoubliables comme dans Les hommes préfèrent les blondes, Comment épouser un millionnaire et Certains l'aiment chaud, pour lequel elle obtient d'ailleurs un Golden Globe. Mais le succès ne la protégera pas, et la blonde pulpeuse décédera brutalement le 5 août 1962, faisant d'elle à jamais une icône du 7e art. Marilyn Monroe dans le film The Prince and the Showgirl en 1957.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Fred Marvaux/Poo 2/10

    Angela Merkel commémore le centenaire de Verdun

    Dimanche 29 mai 2016, Angela Merkel et François Hollande se sont retrouvés à Verdun pour commémorer la terrible bataille de la Première Guerre mondiale. Ils se sont recueillis au cimetière allemand de Consenvoye avant de se prendre la main devant l'ossuaire de Douaumont."Le nom (de Verdun) est un symbole pour l'inconcevable atrocité et absurdité de la guerre, mais aussi pour les leçons et la réconciliation franco-allemande", a déclaré la chancelière lorsqu'elle a été reçue à l'hôtel de ville de Verdun. Une première pour un dirigeant allemand. Angela Merkel et François Hollande à Verdun le 29 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Romain Bo 3/10

    Anne Hidalgo veut ouvrir un camp humanitaire à Paris

    Mardi 31 mai 2016, la maire de Paris a créé la surprise en annonçant, à la presse, la création d'un centre pour migrants qui "soit à la fois un accueil de jour pour évaluer la situation des personnes, et aussi un site qui permette l'hébergement des personnes qui arrivent démunies". Un camp aux normes internationales qui devrait ouvrir au nord de Paris et qui sera destiné à l'accueil et à l'hébergement des réfugiés. Anne Hidalgo veut s'inspirer "de ce qui a été fait à Grande-Synthe" et son ouverture est prévue d'ici l'été 2016. Anne Hidalgo lors d'une conférence de presse à Paris le 4 avril 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Dominique Jacovides 4/10

    Alizé Cornet a été éliminée de Roland-Garros

    Alizé Cornet s'est fait sortir de Roland-Garros par Venus Williams samedi 29 mai 2016. La Française a perdu 6-7, 6-1, 0-6, face à l'Américaine, une adversaire qu'elle a déjà rencontrée six fois, mais qu'elle n'a jamais réussie à battre. Résultat, il n'y a plus une seule joueuse tricolore encore en compétition, ni même d'ailleurs aucun joueur, puisque Richard Gasquet a lui été éliminé par Andy Murray mercredi 1er juin. Alizé Cornet pendant sa huitième de finale à Roland-Garros le 31 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Nicolas Briquet 5/10

    Maïtena Biraben quitte Canal+

    C'est maintenant au tour de Maïtena Biraben de quitter le groupe Canal+. Au bout de seulement un an de présentation du Grand Journal, avec des audiences en berne, l'animatrice s'en va, comme le dévoile le communiqué officiel de la chaîne cryptée paru le 2 juin 2016, qui lui souhaite "un plein succès dans ses projets". Un départ qui marque un nouveau désaveu pour Vincent Bolloré, qui voit également partir Yann Barthès, Ali Baddou, Bruce Toussaint, Thomas Thouroude, Grégoire Margotton et Ophélie Meunier. Maïtena Biraben à la soirée des 30 ans de Canal Plus le 4 novembre 2014.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Shootpix A 6/10

    Marine Brenier devient la seconde plus jeune députée de France

    Arrivée en tête des législatives partielles dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes avec 64,09% des suffrages, Marine Brenier devient la suppléante de Christian Estrosi à l'Assemblée Nationale. À 29 ans, elle est désormais la deuxième plus jeune députée de l'hémicycle, après Marion Maréchal-Le Pen. Niçoise d'origine, elle est entrée en politique en 2007, en participant activement à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Marine Brenier lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy le 26 avril 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Henri Szwarc 7/10

    Sarah Ourahmoune est la première boxeuse française aux JO

    La boxeuse française sera la première à monter sur le ring aux Jeux Olympiques. Une qualification historique dans la catégorie des poids mouches (-51 kg) qu'elle doit à sa victoire par forfait en quarts de finale des Championnats du monde amateur. Mais elle ne sera pas seule, puisqu'Estelle Mossely (60 kg) s'est qualifiée elle aussi pour les jeux Olympiques de Rio, en battant l'Azerbaïdjanaise Yana Alekseeva lors de ses mêmes Championnats. Sarah Ourahmoune à la célébration des 100 jours avant les JO 2016 de Rio de Janeiro, à Paris, le 27 avril 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, EXPRESS SYNDICATION 8/10

    Stella Maxwell élue femme la plus sexy du monde

    Cette jeune fille de 25 ans a été élue femme la plus "hot" du monde par le magazine Maxim, qui la définit comme le "mélange parfait entre la bombe atomique et la fille d'à côté". Originaire d'Irlande du Nord, Stella Maxwell est depuis 2014 "Ange" pour la marque de lingerie Victoria's secret, et affiche sa plastique sur les podiums. Sur son compte Instagram, la belle a publié sous la photo de couverture du magazine : "Je veux partager ce titre avec toutes les femmes du monde, car on est toutes les numéros 1 !". Stella Maxwell lance la collection Body by Victoria de la marque Victoria's Secret à Londres, le 12 août 2015.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Somer 9/10

    Segolène Royal et les inondations

    La ministre de l'Environnement a rendu visite mercredi 1er juin 2016 aux habitants de la ville de Nemours, fortement touchée par les inondations. Au bord d'un hélicoptère de la gendarmerie, elle a pu constater l'étendue des dégâts et a assuré qu'une aide de l'État était "absolument indispensable pour que le retour à la vie normale puisse se faire le plus rapidement possible". Elle a également annoncé le placement imminent de Nemours en état de "catastrophe naturelle". Quant aux grèves des transports qui continuent, Ségolène Royal (dont le portefeuille comprend pourtant l'énergie et les transports) ne les a même pas évoquées. Ségolène Royal à Nemours le 1er juin 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Aristidis Vafeiadakis 10/10

    Josiane Balasko à l'affiche de Retour chez ma mère

    L'actrice de Gazon Maudit se retrouve cette semaine aux côtés d'Alexandra Lamy dans la comédie Retour chez ma mère. L'histoire d'une quarantenaire, incarnée par Alexandra Lamy, qui se retrouve contrainte de retourner vivre chez sa mère, jouée par Josiane Balasko. Une cohabitation qui ne va pas être facile et un choc des générations qu'il va falloir surmonter... Josiane Balasko en promotion pour le film Retour chez ma mère à Athènes, le 13 avril 2016.

    Hélène Demarly

PUBLICITÉ

À voir aussi

Voir plus de vidéos

Recette du jour

PUBLICITÉ

Liens commerciaux