Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 28 janvier au 3 février 2017

Iris Mittenaere est couronnée Miss Univers 2017, Penelope Fillon est toujours dans la tourmente après les révélations du Canard Enchaîné et les suspicions d'emploi fictif, Beyoncé est enceinte de jumeaux, la reine Elizabeth ne célébrera pas son jubilé de saphir et Natalie Portman endosse le rôle de Jackie Kennedy au cinéma... Découvrez les femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, PacificPressAgency 1/10

    Iris Mittenaere : nouvelle Miss Univers

    L'étudiante lilloise de 24 ans, qui figurait parmi les cinq favorites du concours, a été sacrée Miss Univers lundi 30 janvier aux Philippines. Iris Mittenaere a été préférée aux 85 autres jeunes filles en lice pour reprendre le flambeau de la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach. Soixante ans après le sacre de Christiane Martel en 1953, elle est seulement la deuxième Française à se voir couronnée Miss Univers. Iris Mittenaere à Pasay aux Philippines, le 30 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, AGENCE 2/10

    La reine Elizabeth ne fête pas son jubilé de saphir

    La reine deviendra le 6 février prochain, le premier monarque britannique à pouvoir célébrer son jubilé de saphir, qui représente 65 ans de règne. Pour autant, pas question pour elle de fêter l'événement (aucune cérémonie, ni commémoration ne sont prévues) car cette date marque aussi l'anniversaire de la mort de son père. Elizabeth II fait partie des règnes les plus longs du monde et a déjà battu le record détenu par sa mère, la reine Victoria, et ses 63 ans de règne. La reine Elisabeth II à son arrivée à l'exposition "The Fiji" à Norwich au Royaume-Uni, le 27 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Liewig Christian 3/10

    L'affaire Penelope Fillon continue d'enfler

    Le couple Fillon reste dans la tourmente après les nouvelles révélations de cette semaine. L'émission Envoyé Spécial a notamment diffusée sur France 2, jeudi 2 février, l'extrait d'un entretien accordé en 2007 au Daily Telegraph, où la femme de François Fillon dit clairement : "Je n'ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre." En meeting dans les Ardennes ce même jour, le candidat des Républicains s'est à nouveau défendu, affirmant qu'il n'avait "rien d'illégal" à employer son épouse comme "collaboratrice". Le "Penelope gate" n'en finit plus mais la principale intéressée reste, pour le moment, muette. Penelope Fillon à un meeting de François Fillon à La Villette à Paris, le 29 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, PA Photos 4/10

    Beyoncé : enceinte de jumeaux

    Mercredi 1er février, Beyoncé annonçait être enceinte de jumeaux en postant une photo d'elle le ventre déjà bien arrondi sur son compte Instagram. Un post qui a battu le record du cliché le plus aimé de l'histoire du réseau social (avec plus de 9 millions de "likes" au 3 février 2017). Depuis, d'autres photos de la même série sont sorties (visibles sur le site de la chanteuse) et les fans de Queen B. sont aux anges. Beyoncé aux MTV Video Music Awards au Madison Square Garden à New York, le 28 août 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 5/10

    Mireille Darc : toujours fragile

    Cela fait plusieurs mois déjà que la santé de l'actrice, victime en septembre dernier d'une hémorragie cérébrale, inquiète. Elle poursuit sa convalescence à son domicile, mais serait toujours "trop fatiguée" pour sortir, selon les déclarations de son amie Véronique de Villèle lors du Gala de l'Ifrad (Fondation pour la Recherche sur Alzheimer dont Mireille Darc est la marraine), lundi 30 janvier, qui a tenu a préciser à Gala : "(Elle) a quitté l'hôpital au bout de quatre mois. Elle est chez elle, elle se repose." Mireille Darc à la soirée de la remise des prix du Concours Jeunes Designers d'Orange à Paris, le 1er avril 2014.

    Hélène Demarly

  • © DR, Bac Films 6/10

    Natalie Portman est Jackie Kennedy

    L'actrice américaine endosse le rôle de Jackie Kennedy dans le biopic "Jackie", qui raconte la vie de l'ancienne First Lady après que John F. Kennedy ait été assassiné à Dallas, tentant de surmonter l'horreur du drame. Une interprétation magistrale de Natalie Portman, saluée par la critique et pour laquelle elle est nommée aux prochains Oscars, face à Emma Stone et Isabelle Huppert. Natalie Portman dans le film "Jackie".

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Denis Guignebourg 7/10

    Rachida Dati nie être à l'origine du "Penelope gate"

    Invitée de BFMTV vendredi 3 février, Rachida Dati a démenti être à l'origine des accusations du Canard Enchaîné envers François Fillon. "Est-ce que c'est mon genre de faire des coups dans le dos ? Moi je fais des coups en direct. J'assume. Alors c'est vrai qu'après, je le paye cher. Mais j'assume", a-t-elle repliqué au micro de Jean-Jacques Bourdin qui lui avait posé la question. Rachida Dati au Festival Automobile International aux Invalides à Paris, le 26 janvier 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Dubreuil Corinne 8/10

    Serena Williams reprend la tête du classement mondial

    Après avoir battu sa soeur Venus lors de la finale de l'Open d'Australie, le 28 janvier dernier, Serena Williams, 35 ans, est redevenue numéro 1 mondiale au classement WTA. Grâce à cette compétition australienne, elle remporte son 23e tournoi du Grand Chelem et devance Angelique Kerber et Karolina Pliskova. Serena Williams à l'Open de tennis d'Australie, le 28 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Duncan Raban/PA-Empics 9/10

    Lady Diana, l'un de ses colliers mis en vente

    Un collier de la princesse Lady Di est mis en vente à 11,2 millions d'euros. Une parure composé de 178 diamants et de cinq perles des mers du sud qu'elle n'a mis qu'une seule fois, lors de la représentation du ballet Le Lac des cygnes, en juin 1997. Mais le bijou est un symbole car elle le portait le soir où elle a été invité par Mohamed El-Fayed a le rejoindre en France. C'est là qu'elle rencontrera son fils, avec qui elle trouvera la mort à Paris. Lady Diana lors d'un concert à Cardiff, le 5 juin 1995.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Ferdaus Shamim via ZUMA Wire 10/10

    Kate Moss pose totalement nue

    Pour son numéro de mars, le magazine de mode W met les femmes à l'honneur et notamment Donatella Versace, Jennifer Lopez, Jessica Chastain, Taraji P. Henson et Kate Moss, qui prennent toutes la pose pour l'occasion. Le cliché qui fait le plus sensation ? Celui de la brindille qui pose totalement nue. Même à 43 ans, la top model britannique prouve qu'elle n'a rien à cacher. Kate Moss à la première du film "Absolutely Fabulous: The Movie" à Londres, le 29 juin 2016.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux