Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 26 janvier au 1er février 2019

Gwyneth Paltrow, poursuivie en justice après avoir prétendument renversé un skieur, Iris Mittenaere, danseuse pour Jean-Paul Gaultier, la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders, convaincue de l'intervention de Dieu dans l'élection de Donald Trump ou encore la romancière britannique E.L. James, de retour avec un nouveau roman érotique après "Cinquante nuances de Grey"... voici les femmes qui ont marqué l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, Van Tine Dennis 1/10

    Gwyneth Paltrow poursuivie en justice

    L'actrice américaine se retrouve accusée par un homme de l'avoir renversé en ski, en 2016, puis d'être partie sans lui porter assistance. Une collision suite à laquelle le plaignant aurait eu quatre côtes cassées et souffrirait aujourd'hui "d'un traumatisme cérébral permanent, d'un manque d'envie de vivre, d'un stress émotionnel et même d'avoir été défiguré", comme le rapporte Purepeople. L'homme réclame 3,1 millions de dollars de dédommagements à Gwyneth Paltrow. Gwyneth Paltrow aux God's Love We Deliver Golden Heart Awards à New York, le 16 octobre 2017.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Domine Jerome 2/10

    Iris Mittenaere rejoint la troupe de Jean-Paul Gaultier

    Miss France 2016 sera la prochaine invitée du "Fashion Freak Show" du couturier Jean-Paul Gaultier, un spectacle mêlant danse et mode, pour sept représentations exceptionnelles. La jeune femme, qui avait déjà prouvé ses talents de danseuse dans l'émission Danse avec les stars en 2018, aura tout le loisir de déployer ses aptitudes artistiques aux Folies Bergères du 12 au 17 février. Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier au Dîner de la mode à Paris, le 24 janvier 2019.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Shootpix 3/10

    Kendall Jenner et le scandale du Fyre Festival

    Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Emily Ratajkowski comptent parmi les mannequins dans le viseur de la justice américaine pour avoir fait la promotion du Fyre Festival - escroquerie pour laquelle les festivaliers auraient déboursé entre 875 et 11 000 euros par tête - et avoir possiblement empoché d'importantes sommes d'argent. Kendall Jenner au Festival de Cannes, le 12 mai 2018.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Dubreuil Corinne 4/10

    Naomi Osaka est la nouvelle numéro un mondiale

    Après sa victoire en finale de l'Open d'Australie contre la Tchèque Petra Kvitova le 26 janvier, la joueuse de tennis de 21 ans accède à la première place du classement WTA (We Are Tennis). En septembre dernier, Naomi Osaka avait remporté son premier titre du Grand Chelem - lors de l'US Open - au terme d'une finale houleuse contre Serena Williams. Naomi Osaka à la finale femmes de l'Open d'Australie à Melbourne, le 26 janvier 2019.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Genin Nicolas 5/10

    Salma Hayek récompensée par Les Globes de Cristal

    L'actrice mexicaine recevra le 4 février prochain le Globe de Cristal d'Honneur international 2019, visant à récompenser sa carrière et son engagement. Comédienne de renom, Salma Hayek est également la première personnalité étrangère à recevoir ce prix. Elle succède ainsi à Agnès Varda, lauréate de l'édition 2018. Salma Hayek au Festival de Cannes, le 13 mai 2018.

    Marine Cournede

  • © Abaca, USA Today/SPUS 6/10

    Patricia Arquette et ses remerciements politiques

    Récompensée aux SAG Awards pour son rôle dans "Escape at Dannemora" le 27 janvier, l'actrice américaine a, lors de son discours, adressé des remerciements à Robert Mueller, le procureur spécial en charge de l'enquête sur les soupçons de connivence entre Moscou et l'équipe de campagne de Donald Trump. "Merci à Robert Mueller et à tous ceux qui s'assurent que nous conservons notre souveraineté aux États-Unis" a-t-elle conclu sous un tonnerre d'applaudissements. Patricia Arquette lors des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 27 janvier 2019.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Liewig Christian 7/10

    Agnès Buzyn enclenche la réforme du financement de l'hôpital

    Le 29 janvier, la ministre de la Santé a officiellement lancé les travaux et les débats visant à rénover en profondeur le financement de l'hôpital et de la médecine de ville. Elle souhaite notamment réduire la part de tarification à l'activité qui a contribué à à l'épuisement et au mal-être des personnels hospitaliers ces dernières années. Agnès Buzyn sur le perron de l'Élysée à Paris, le 30 janvier 2019.

    Marine Cournede

  • © Abaca, PA Photos 8/10

    E.L. James va sortir un nouveau roman érotique

    La romancière britannique Erika Leonard James, auteure de la célèbre trilogie "50 nuances de Grey", "50 nuances plus sombres" et "50 nuances plus claires", s'apprête à publier un nouveau roman érotique intitulé "The Mister", qui traitera de la relation entre un jeune et riche aristocrate anglais et une jeune femme au passé trouble. L'ouvrage est attendu pour le 16 avril. E.L. James à Londres le 22 octobre 2012.

    Marine Cournede

  • © Abaca, BRUPI20190128_647 9/10

    Sarah Sanders implique Dieu dans l'élection de Donald Trump

    "Je pense que Dieu nous appelle tous à occuper différents rôles à différents moments", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche à la chaîne chrétienne CBN News, le 30 janvier. "Et je pense qu'il voulait que Donald Trump devienne président et c'est la raison pour laquelle il est là", a-t-elle ajouté. Fille du pasteur baptiste et ancien gouverneur Mike Huckabee, Sarah Sanders a évoqué à plusieurs reprises sa foi lors d'échanges avec des journalistes. Sarah Sanders en conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2019.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Boyer-Hahn-Marechal 10/10

    Virginie Ledoyen, jurée engagée et citoyenne

    Le premier Festival international engagé et citoyen, Le Temps Presse, se tient à Paris jusqu'au 1er février et s'articule majoritairement autour du développement durable. Membre du jury, Virginie Ledoyen souhaite ainsi participer à l'éveil des consciences via l'Art. "La citoyenneté, c'est l'apprentissage du savoir vivre ensemble et l'aptitude à se respecter. Je pense que mes choix (artistiques, ndlr) tendent vers ça", a-t-elle déclaré au Figaro. Virginie Ledoyen au Festival de Cannes, le 19 mai 2018.

    Marine Cournede

Liens commerciaux