Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 24 au 30 mars 2018

Céline Dion fête ses 50 ans, le meurtre de l'octogénaire Mireille Knoll bouleverse la France, le cinéma pleure la disparition de Stéphane Audran, la survivante de la tuerie de Parkland Emma Gonzalez émeut lors de la "Marche pour nos vies" et Malala célèbre son retour au Pakistan, cinq ans après le drame qui avait failli lui coûter la vie... Zoom sur les femmes qui ont fait l'actualité de ces derniers jours.

  • © Abaca, Lionel Hahn 1/10

    Céline Dion a 50 ans : son programme d'anniversaire

    C'est l'un des anniversaires les plus commentés de l'année ! La star québécoise souffle ses 50 bougies le 30 mars et compte bien ne rien faire d'exceptionnel. "Peut-être que j'irai au bowling ou au cinéma, ou qu'on (elle et ses enfants, ndlr) restera dans mon lit à regarder des chaînes Disney ou qu'on prendra trois petits-déjeuners dans la journée avec des oeufs brouillés sur des toasts avec du beurre de cacahuètes. Ce sera merveilleux", a-t-elle confié au magazine australien Stellar. Céline Dion à la première de "La Belle et la Bête" à Los Angeles, le 2 mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 2/10

    Mireille Knoll : le meurtre antisémite qui émeut la France

    Le 23 mars dernier, Mireille Knoll, 85 ans, qui avait échappé à la rafle du Vél d'Hiv en 1942, était tuée à son domicile. Deux suspects ont depuis été mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite et ce crime horrible a suscité une vive émotion dans tout le pays. Une marche blanche a eu lieu mercredi 28 mars, réunissant des milliers de personnes dans les rues de Paris. Photo hommage de Mireille Knoll devant son domicile à Paris, le 28 mars 2018.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Guignebourg Denis 3/10

    Stéphane Audran : mort de la muse de Claude Chabrol

    L'actrice fétiche et épouse de Claude Chabrol est décédée à 85 ans mardi 27 mars. Figure du cinéma français des années 1970, Stéphane Audran avait été révélée dans "Les Biches" en 1968 avant de tourner dans "Le Boucher", "Les Noces rouges" et dans "Violette Nozière", qui lui valut un Oscar de la Meilleure actrice en 1979 (tous les trois de son mari cinéaste), puis dans le film de Luis Buñuel, "Le Charme discret de la bourgeoisie" (Oscar du Meilleur film en langue étrangère en 1973). Stéphane Audran à la Cinémathèque Française à Paris, le 5 mai 2009.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Douliery Olivier 4/10

    Emma Gonzalez : porte-parole d'une génération anti-armes

    Lors de la "Marche pour nos vies", manifestation contre la libre circulation des armes à feu qui avait lieu à Washington samedi 24 mars, Emma Gonzalez, rescapée de la tuerie du lycée de Parkland a de nouveau rendu un hommage bouleversant à ses camarades. Après avoir cité les noms de 17 victimes, elle a imposé le silence pendant 6 minutes et 20 secondes, le temps qu'a duré l'attaque. La jeune fille a conclu par : "Marchez pour vos vies avant que ce soit le boulot de quelqu'un d'autre !" Emma Gonzalez lors de la "Marche pour nos vies" à Washington, le 24 mars 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid USA 5/10

    Stormy Daniels : celle qui fait trembler la Maison Blanche

    Dimanche 25 mars, la star du X Stormy Daniels, qui accuse Donald Trump de l'avoir rémunérée pour faire taire une relation sexuelle en 2006 (le président américain était alors déjà marié à Melania), a parlé pour la première fois à la télévision. Dans cette interview accordée à la chaîne CBS, la pornstar raconte avoir été "intimidée" pour ne rien dévoiler de cette relation. Le lendemain, la Maison Blanche démentait "fortement et clairement" cette histoire. Stormy Daniels à la soirée SUPER XLI PARTY à Miami, le 3 février 2007.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, VEEREN 6/10

    Leïla Bekhti : soeur trouble dans "Carnivores"

    L'actrice est cette semaine à l'affiche du thriller psychologique "Carnivores", de Yannick et Jérémie Rénier. Elle y joue Mona, jalouse de sa soeur Sam, comédienne qui réussit mieux qu'elle. Au micro d'Europe 1 le 26 mars, Leïla Bekhti a expliqué qu'il s'agissait d'un vrai rôle de composition et de l'un des "plus troubles et les plus violents qu'(elle ait) pu jouer" de sa carrière. Leïla Bekhti à l'avant-première de "Carnivores" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 26 mars 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 7/10

    Adriana Karembeu : maman à 46 ans ?

    Selon les informations de Voici, la mannequin de 46 ans attendrait son premier enfant avec son mari Aram Ohanian. Une excellente nouvelle pour l'animatrice qui avait affirmé à de nombreuses reprises son désir d'être maman. En interview à Paris Match en avril dernier, elle confiait d'ailleurs avoir fait une fausse couche et envisageait l'adoption. Adriana Karembeu à la finale du concours Top Model Belgium au Lido à Paris, le 21 janvier 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CPA 8/10

    Beyoncé : la morsure qui enflamme Internet

    Mordue au visage lors d'une soirée en décembre dernier par une actrice dont le nom reste inconnu, Beyoncé n'en finit plus de faire parler d'elle. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa supposition pour tenter de deviner qui aurait pu oser faire une chose pareil à Queen B. Selon TMZ, la fautive serait Saana Lathan, laquelle a pourtant affirmé sur Twitter : "Vous êtes tous drôles. Sous aucun prétexte je n'ai mordu Beyoncé et si je l'avais fait cela aurait été une morsure d'amour." Beyoncé lors de la soirée Tidal X à New York, le 15 octobre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, UN Photo 9/10

    Malala : son premier retour au Pakistan

    La plus jeune lauréate du Prix Nobel de la Paix est de retour au Pakistan, son pays natal qu'elle avait quitté dans des conditions dramatiques en 2012, entre la vie et la mort, après avoir reçu une balle dans la tête des talibans. La militante du droit des filles à l'éducation, âgée d'à peine 20 ans, a livré un émouvant discours à la résidence du Premier ministre. Malala Yousafzai à l'ONU à New York, le 10 avril 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, GTRES 10/10

    Rossy de Palma : féministe engagée

    "On ne peut pas être femme sans être féministe", a affirmé Rossy de Palma lors du Talk Women in Motion, dans le cadre des rencontres 7e Art de Lausanne, présidé par Vincent Perez. L'actrice espagnole égérie de Pedro Almodóvar est revenue sur la place des femmes au cinéma et dans la société. Pour parvenir à l'égalité, "les femmes doivent pouvoir enfin porter le regard sur elles-mêmes, se découvrir, s'aimer", a-t-elle estimé. Rossy de Palma lors d'un cocktail au Casino de Madrid, le 9 octobre 2017.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux