Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 24 au 30 août 2019

Brigitte Macron au coeur d'une polémique déclenchée par le Président du Brésil, Scarlett Johansson en tête du classement des actrices les mieux payées du monde, Laeticia Hallyday décidée à rétablir la vérité, Clarisse Agbegnenou quadruple championne du monde de judo... Retour sur les femmes qui ont marqué l'actualité ces derniers jours.

  • © Abaca, Liewig Christian 1/10

    Brigitte Macron moquée par Jair Bolsonaro

    Dimanche 25 août, en plein G7, le Président brésilien Jair Bolsonaro a publié un commentaire sur Facebook dans lequel il se moquait du physique et de l'âge de Brigitte Macron. En réaction, la première dame a reçu une vague de soutien. De son mari bien sûr, mais aussi de Ségolène Royal, de Nicolas Sarkozy ou encore de milliers de Brésiliens qui ont lancé sur Twitter le hashtag "Disculpa Brigitte" ("Pardon Brigitte"). Brigitte Macron à l'Élysée, à Paris, le 22 août 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Charles Guerin 2/10

    Scarlett Johansson en tête des actrices les mieux payées

    Elle reste, pour la 2e année consécutive, l'actrice la mieux payée du monde, selon le classement annuel de Forbes publié cette semaine. Entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, Scarlett Johansson aurait empoché pas moins de 56 millions de dollars, devançant Sofia Vergara, Reese Witherspoon et Nicole Kidman. Côté masculin, c'est Dwayne Johnson qui occupe la première place avec 89,4 millions de dollars gagnés en un an. Scarlett Johansson à la première du film "Rough Night" au théâtre AMC Lincoln Square à New York, le 12 juin 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Veeren Ramsamy-Christophe Clovis 3/10

    Laeticia Hallyday dénonce les "mensonges" de David et Laura

    "Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit", a écrit Laeticia Hallyday sur Instagram le 28 août. Alors que Laura Smet et David Hallyday, les aînés de Johnny Hallyday, affirment avoir appris dans la presse que leur père allait être exhumé pour intégrer un caveau familial, la veuve du Taulier indique les avoir informé "de cette volonté de Johnny en novembre 2017". Elle ajoute : "À tous les mensonges j'imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi même." Laeticia Hallyday au défilé de mode Alexandre Vauthier Haute-Couture automne-hiver 2015/2016 à Paris, le 7 juillet 2015.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 4/10

    Taylor Swift invitée à "se calmer"

    Grande gagnante des MTV VMA 2019, qui avaient lieu lundi soir, Taylor Swift a profité d'un discours de remerciements pour inviter les téléspectateurs à signer la pétition soutenant l'Equality Act, une loi visant à interdire les discriminations sur la base du genre, du sexe et de l'orientation sexuelle d'un individu. Une prise de parole qui n'a pas plu à la Maison-Blanche. Le lendemain sur Fox News, Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump, a suggéré à la chanteuse de "se calmer", en référence à son tube You Need To Calm Down. Taylor Swift au Beverly Hilton Hotel à Beverly Hills, le 6 janvier 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Pierre Perusseau 5/10

    Clarisse Agbegnenou entre dans l'histoire du judo

    Le 28 août à Tokyo, Clarisse Agbegnenou a remporté un quatrième titre de championne du monde de judo après avoir été sacrée en 2014, 2017 et 2018. Elle est ainsi devenue la première Française de son sport à réaliser un tel exploit. Son prochain objectif : décrocher son premier titre olympique, l'an prochain, également dans la capitale japonaise. Clarisse Agbegnenou à la soirée des Champions à l'INSEP à Paris, le 7 décembre 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Imago / Panoramic 6/10

    Greta Thunberg est arrivée à New York

    Après une traversée de l'océan Atlantique qui aura duré plus de 2 semaines, à bord d'un voilier zéro carbone, Greta Thunberg est arrivée mercredi 28 août à New York. La militante suédoise de 16 ans a été accueillie par une centaine de personnes et a appelé à agir pour la planète "sans plus attendre". Son voyage lui permettra de participer à une conférence sur le climat aux Nations unies en septembre. Greta Thunberg lors de son arrivée à New York, le 28 août 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 7/10

    Zahia Dehar impressionne au cinéma

    L'ancienne escort-girl devenue mannequin et créatrice de lingerie a ajouté une nouvelle corde à son arc en obtenant son premier grand rôle au cinéma dans le film "Une fille facile" de Rebecca Zlotowski. Sorti le 28 août, ce long-métrage vaut à Zahia Dehar une vague de commentaires positifs de la part des critiques. Une comparaison revient souvent : la jeune femme ferait penser à Brigitte Bardot. Zahia Dehar lors de la 19e édition des Sapins de Noël des créateurs au théâtre des Champs-Élysées à Paris, le 27 novembre 2014.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, APS-Medias 8/10

    Nancy Holloway décède à 86 ans

    La chanteuse américaine de jazz et de soul Nancy Holloway est décédée le 28 août à 86 ans. Installée en France depuis les années 1960, elle avait connu le succès en pleine période yéyé avec le titre T'en vas pas comme ça, reprise du tube de Dionne Warwick Don't Make Me Over. Elle avait aussi chanté Dis-lui que je ne suis pas là en duo avec Nino Ferrer, J'ai découvert Paris ou Dernier baiser. Nancy Holloway lors de la tournée "Âge tendre et tête de bois", le 26 septembre 2006.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Agence 9/10

    Sylvie Goulard proposée à la Commission Européenne

    Le 28 août, Emmanuel Macron a désigné Sylvie Goulard, l'ancienne ministre des Armées, pour intégrer la future Commission européenne en tant que représentante de la France. Une désignation qui doit encore être validée par le parlement européen mais qui fait déjà polémique. En effet, la justice n'a pas encore jugé l'affaire des emplois fictifs présumés d'assistants parlementaires du MoDem, à l'origine de la démission de Sylvie Goulard du poste de ministre. Sylvie Goulard succède à Jean-Yves Le Drian lors de la passation de pouvoir au ministère des Armées à Paris, le 17 mai 2017.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, Bertrand-Hillion Marie-Paola 10/10

    Teddy Quinlivan, première égérie transgenre de Chanel

    La maison Chanel a décidé de faire appel à une égérie ouvertement transgenre pour la première fois de son histoire. L'heureuse élue s'appelle Teddy Quinlivan, est âgée de 25 ans et a déjà défilé 2 fois pour la marque. À l'époque cependant, la mannequin n'avait pas encore dévoilé sa transidentité. "Quand j'ai fait mon coming-out (...) je pensais ne plus jamais travailler avec la maison emblématique de Chanel. Mais me voilà dans la campagne de publicité Chanel Beauty", a-t-elle annoncé sur Instagram le 27 août, tout en évoquant son parcours difficile. Teddy Quinlivan en marge du défile Acne automne-hiver 2018/2019 à Paris, le 1er juillet 2018.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux