Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 23 février au 1er mars 2019

Karine Le Marchand sacrée animatrice télé préférée des Français, Shakira convoquée devant la justice espagnole, Bernadette Chirac racontée dans une biographie, Corinne Diacre prête pour le Mondial de football féminin... Voici les femmes qui ont marqué l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, Tiziano da Silva 1/10

    Karine Le Marchand récompensée par le public

    Mardi 26 février, Karine Le Marchand était vivement critiquée par Olivier Delacroix, le présentateur de Dans les yeux d'Olivier, qui déclarait lors d'une interview "douter fortement de sa sincérité" dans L'Amour est dans le pré. Si l'intéressée a rapidement été soutenue par d'anciens candidats de son programme, elle peut aussi compter sur son public. Et pour cause, deux jours plus tard, elle a été sacrée animatrice télé préférée des Français devant Élise Lucet, selon une enquête menée pour VSD. Karine Le Marchand au dîner de charité pour la fondation Samuel Eto'o au Petit Palais à Paris, le 5 avril 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, BORDE-JACOVIDES 2/10

    Léa Drucker : ses confidences après son César

    Le 22 février, Léa Drucker a remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand. Dans les pages de Gala, en kiosque le 28 février, elle s'est ensuite confiée sur la façon dont son compagnon la soutenait, sur son début de carrière parfois difficile (elle avoue s'être "dit que c'était foutu" après une audition ratée à 28 ans) et sur son nom de famille, que la nièce de Michel Drucker a un temps envisagé de remplacer par un pseudonyme avant de se rétracter. Léa Drucker lors de la cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, AGENCE 3/10

    Bernadette Chirac se raconte dans un livre

    Le 27 février est sorti le livre "Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête", écrit par le journaliste Erwan L'Eléouet. Il retrace le parcours de cette femme au fort caractère, de ses premiers pas en Corrèze jusqu'à l'après-Élysée. L'occasion, notamment, de découvrir comment l'ancienne Première dame vivait les infidélités de son époux Jacques Chirac. "Au début, j'ai eu beaucoup de chagrin. Puis après, je m'y suis faite. Je me suis dit que c'était la règle et qu'il fallait la subir avec autant de dignité que possible", confie-t-elle dans l'ouvrage. Bernadette Chirac inaugure la rue Jacques et Bernadette Chirac à Brive-la-Gaillarde, le 8 juin 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 4/10

    Lady Gaga réconciliée avec Madonna

    Le 24 février, Lady Gaga a été récompensée du prix de la Meilleure chanson originale pour Shallow, titre issu du film "A Star is Born" chanté avec Bradley Cooper. Dans la foulée, elle a pris la pose avec sa statuette et... Madonna, avec laquelle elle est en conflit depuis plusieurs années, la deuxième accusant la première de trop s'inspirer d'elle. Cette photo de la réconciliation a été dévoilée sur le compte Instagram de la Madonne, et a récolté près d'1,4 million de mentions J'aime. Lady Gaga aux Oscars au Dolby Theatre à Los Angeles, le 24 février 2019.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, Avenir Pictures 5/10

    Corinne Diacre prépare les Bleues au Mondial

    Le 27 février, nous étions à 100 jours du Mondial de football féminin qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. À cette occasion, Corinne Diacre, la coach des Bleues, a donné une conférence de presse lors de laquelle elle a déclaré qu'il n'y avait "aucune pression" pour son équipe. "La pression, c'est le moins bon ingrédient à mettre si on veut être performantes", a ajouté celle qui "aimerait bien copier ce qu'avaient fait les garçons en 1998 ou l'équipe de France féminine de handball sur le dernier Euro", en remportant un tournoi majeur à domicile. Corinne Diacre durant le match amical opposant la France et les États-Unis au Havre, le 19 janvier 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, AGENCE 6/10

    Shakira soupçonnée de fraude fiscale

    La chanteuse colombienne Shakira est soupçonnée par la justice espagnole d'avoir fraudé le fisc pour près de 14,5 millions d'euros. Plus précisément, l'épouse du footballeur Gerard Piqué n'aurait pas déclaré les revenus de ses tournées mondiales entre 2011 et 2014, alors qu'elle résidait en Espagne. Elle devra s'expliquer devant un juge le 12 juin prochain. Shakira en concert à Madrid, le 3 juillet 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, ALAIN GUIZARD 7/10

    Michèle Alliot-Marie mise en examen

    Le 26 février, le parquet de Nanterre a annoncé que l'eurodéputée Michèle Alliot-Marie avait été mise en examen pour "prise illégale d'intérêt" dans une enquête portant sur des mouvements de fonds suspects à l'époque où elle était adjointe au maire de Saint-Jean-de-Luz. La justice lui reproche d'avoir participé, en tant qu'élue municipale, au vote d'une subvention qui serait revenue à une association où travaillait son père, aujourd'hui décédé. Les avocats de l'ancienne ministre ont contesté ces accusations. Michèle Alliot-Marie au conseil national du parti Les Républicains à la Maison de la Mutualité, à Paris, le 2 juillet 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 8/10

    Olivia Colman reçoit l'Oscar de la meilleure actrice

    C'est Olivia Colman, pour son rôle de la reine Anne d'Angleterre dans le film "La Favorite", qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice le 24 février. Démonstrative et exubérante, la Britannique vue dans la série "Broadchurch" a fait rire le public avec son discours de remerciements teinté d'humour et d'émotion. "C'est honnêtement assez stressant. C'est hilarant. J'ai un Oscar", a-t-elle lancé, visiblement surprise de recevoir cette récompense. Elle a ensuite rendu hommage à Glenn Close, l'une de ses concurrentes, repartie bredouille pour la 7e fois : "Tu as été mon idole pendant si longtemps. Je ne voulais pas que ça se passe ainsi." Olivia Colman lors de la cérémonie des Oscars à Hollywood, le 24 février 2019.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, Berzane Nasser 9/10

    Sand Van Roy : nouvelle plainte contre Luc Besson

    Après neuf mois d'enquête, le parquet de Paris a, lundi 25 février, classé sans suite la plainte pour viol de Sand Van Roy contre Luc Besson. Mais l'actrice et mannequin belgo-néerlandaise ne compte pas en rester là et souhaite déposer une nouvelle plainte contre le réalisateur, cette fois avec constitution de partie civile. "Ce n'est qu'une étape. Comme disait le général de Gaulle, nous avons perdu une bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre", a assuré son avocat au Figaro. Sand Van Roy lors de la Semaine du Cinéma Positif en marge du Festival de Cannes, le 14 mai 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Action Press 10/10

    Selma Blair radieuse malgré la maladie

    L'actrice de "Sexe intentions", "La Revanche d'une blonde" ou "Hellboy" a fait une apparition remarquée le 24 février à la soirée Vanity Fair, qui suivait la cérémonie des Oscars. En effet, Selma Blair, 46 ans, était ravissante dans sa robe Ralph & Russo. Mais un accessoire venait rappeler à quel point elle était combative et courageuse : sa canne, l'actrice souffrant de sclérose en plaques. Selma Blair à la soirée Vanity Fair Oscar Party à Los Angeles, le 24 février 2019.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux