Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 21 au 27 mai 2016

Laurence Ferrari arrête son émission Le Grand 8, l'Olympique Lyonnais remporte la Ligue des Champions féminine pour la troisième fois de son histoire, Gisele Bündchen vient au secours des tortues de mer avec l'ONU et Amber Heard, la femme de Johnny Depp demande le divorce ! Zoom sur les dix femmes qui ont fait l'actualité de ces derniers jours.

  • © Abaca, Alban Wyters 1/10

    Laurence Ferrari et le Grand 8, c'est fini

    Après quatre saisons, l'émission de Laurence Ferrari, qu'elle présente en compagnie de Roselyne Bachelot, Aïda Touihri, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy s'arrête. La raison ? Les audiences en berne, puisque le programme réunissait en moyenne seulement 169 000 téléspectateurs de 10h45 à midi, soit 3,7% du public. L'animatrice de 49 ans en a fait l'annonce officielle sur Twitter le 26 mai 2016 : "Un immense big up aux filles et surtout aux équipes @LeGrand8D8. Je vous aime fort 4 ans de vrai bonheur à vos côtés. Rare dans une carrière". Laurence Ferrari à la soirée du groupe Canal + le 4 février 2016 à Paris.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, MediaPunch 2/10

    Amber Heard demande le divorce

    Quinze mois seulement après s'être dit "oui", Amber Heard et Johnny Depp se séparent. L'actrice et mannequin américaine de 30 ans vient de lancer une procédure de divorce pour "différends irréconciliables" à l'encontre de l'acteur de Pirate des Caraïbes, de 22 ans son aîné. Elle pourrait selon plusieurs médias américains, réclamer une pension alimentaire puisque le couple n'avait pas de contrat de mariage. Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés en 2009 sur le tournage du film Rhum Express avant d'officialiser leur relation en 2013 puis de se marier sur l'île privée de Johnny aux Bahamas en février 2015. Amber Heard et Johnny Depp au Gala The Art of Elysium's à Los Angeles le 9 janvier 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, PacificPressAgency 3/10

    L'OL remporte la Ligue des Champions féminine

    Déjà vainqueur de la Coupe de France et du Championnat, l'équipe de l'Olympique Lyonnais a remporté jeudi 26 mai la Ligue des Champions féminine face aux Allemandes de Wolfsburg, après une séance de tirs au but au Stadio Città del Tricolore de Reggio Emilia, en Italie. C'est la troisième fois que les Lyonnaises remportent ce titre prestigieux, ce qui fait d'elles les Européennes les plus titrées depuis la création de la compétition féminine en 2002. L'Olympique Lyonnais célèbre sa victoire à Reggio Emilia en Italie, le 26 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Luiz Rampelotto 4/10

    Gisele Bündchen vient en aide aux tortues de mer

    La Brésilienne a été nommée ambassadrice de bonne volonté du programme des Nations Unies pour la défense des tortues de mer. "Je suis Gisele Bündchen. Je suis une tortue de mer", peut-on lire sur l'une des affiches de la campagne du Programme des Nations Unies pour lutter contre le commerce illégal d'espèces sauvages. Le top model explique son engagement dans un post Instagram : "Une grande partie de la faune sauvage doit faire face à des risques d'extinction. Pour l'empêcher, nous avons besoin d'un changement d'attitude drastique des gens à travers le monde. Aujourd'hui, je rejoins le combat pour sauver ces espèces en danger où qu'elles soient". Gisele Bündchen à l'ONU à l'occasion de la célébration du World Wildlife Day 2016, à New York, le 3 mars 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, ShootPix 5/10

    Jennifer Lawrence et son incroyable salaire

    La star américaine a touché 303.191 dollars par minute pour jouer dans X-Men ! Selon le magazine UGC Illimité, l'actrice oscarisée aurait en effet engrangé pas moins de 14,2 millions de dollars pour se glisser à trois reprises dans la peau bleue de Mystique pour apparaître au total 47 minutes dans les trois derniers longs-métrages X-Men, soit un ratio de quelques 300 000 dollars la minute. Une somme colossale qui continue de faire de Jennifer Lawrence l'actrice la mieux payée d'Hollywood. Jennifer Lawrence à la première d'X-Men : Apocalypse à Londres, le 9 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Corinne Dubreuil 6/10

    Pauline Parmentier est la première Française à passer le troisième tour

    Pour la deuxième fois de sa carrière, Pauline Parmentier a atteint le troisième tour de Roland-Garros en battant l'Américaine Irina Falconi au terme de deux sets (6-3, 6-1) et une heure de jeu. La Française de 30 ans affrontera la Suissesse Timéa Bascinszky, numéro 8 mondiale et surtout demi-finaliste de l'édition 2015 du célèbre tournoi sur terre battue. Pauline Parmentier au premier tour de Roland-Garros le 26 mai 2015.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Zannoni Julien/APS-Medias 7/10

    Jaclyn Jose remporte le prix d'interprétation féminine à Cannes

    Alors que les pronostics jouaient en faveur d'Isabelle Hupper pour Elle ou de la Brésilienne Sonia Braga pour Aquarius, c'est contre toute attente l'actrice philippine de 52 ans, Jaclyn Jose, qui a décroché l'ultime récompense dimanche 22 mai 2016. Un prix qu'elle a obtenu grâce à son rôle dans Ma' Rosa de Brillante Mendoza, où elle incarne une épicière obligée de se lancer dans le trafic de drogue pour tenter de survivre dans la misère. Méconnue en France, Jaclyn Jose est pourtant une star dans son pays, où elle a reçu de multiples prix et joué dans plus d'une centaine de films. Jaclyn Jose après la remise de son prix à Cannes le 22 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, BORDE-MOREAU 8/10

    Isabelle Huppert dans un nouveau rôle dramatique

    Isabelle Huppert tient le premier rôle du thriller Elle de Paul Verhoeven (le réalisateur de Basic Instinct), film présenté en compétition officielle à Cannes. La Française incarne Michèle, une femme à la tête d'une entreprise de jeux vidéos dont la vie bascule le jour où elle se fait agresser et violer chez elle par un inconnu, qu'elle se met alors à traquer. Au casting, on retrouve aux côtés d'Isabelle Huppert, Virginie Efira, Laurent Lafitte et Alice Isaaz. Isabelle Huppert monte les marches de Cannes pour Elle, le 21 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, FAMEFLYNET 9/10

    Britney Spears a réussi son comeback aux Billboard Music Awards

    Le 22 mai aux Billboard Music Awards 2016, Britney Spears a prouvé qu'elle était enfin de retour, plus de dix ans après sa descente aux enfers. L'interprète de Toxic a offert un show de huit minutes reprenant ses plus grands tubes, et s'est vue remettre le prestigieux Billboard Millenium, un prix qui récompense l'ensemble de sa carrière. L'occasion pour la pop star de rappeler la sortie imminente de son 9ème album prévu pour juin, qu'elle compte bien écouler davantage que le précédent (Britney Jean), sorti en 2013, et qui a fait le plus gros flop de sa carrière. Britney Spears à la soirée des Billboard Music Awards à Las Vegas le 22 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, ITAR TASS 10/10

    La pilote ukrainienne Nadia Savtchenko est libéré de Russie

    Nadia Savtchenko est rentrée en Ukraine mercredi 25 mai 2016 après avoir été échangée contre deux Russes. À peine descendue de l'avion présidentielle, la militaire a déclaré : "Je suis prête à me sacrifier de nouveau sur le champ de bataille pour l'Ukraine". Quelques heures plus tard, elle a reçu la médaille "Héros de l'Ukraine" des mains du président Petro Porochenko qui s'est exclamé : "De la même façon que nous sommes parvenus à récupérer Nadia, nous allons récupérer le Donbass et la Crimée". Nadia Savtchenko avait été condamnée à 22 ans de prison en Russie, devenant une icône nationale de la lutte contre la Russie. Nadia Savtchenko au Palais de justice de Donestk, le 21 mars 2016.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux