Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 21 au 27 janvier 2017

Penelope Fillon est soupçonnée avec son mari d'emploi fictif, Isabelle Huppert est nommée aux Oscars dans la catégorie "meilleure actrice", des millions de femmes ont protesté à travers le monde au lendemain de l'investiture de Donald trump à la Maison-Blanche, Emma Stone est la star du très attendu "La La Land" aux côtés de Ryan Gosling... Découvrez les femmes qui ont fait l'actualité de ces derniers jours.

  • © Abaca, Liewig Christian 1/10

    Penelope Fillon soupçonnée d'emploi fictif

    Penelope Fillon, la femme de François Fillon, est accusée d'emploi fictif. Le Canard enchaîné du 24 janvier a révélé qu'elle aurait été rémunérée pendant 8 ans en tant qu'attachée parlementaire de son mari ou en tant que suppléante, touchant au total 500 000 euros, sans "laisser de traces de son passage", selon l'hebdomadaire. Elle aurait également été salariée entre mai 2012 et décembre 2013 de la Revue des deux mondes pour 5 000 euros brut par mois (elle n'y aurait rédigé que deux notes de lecture). Une enquête préliminaire du parquet financier a été ouverte. Penelope Fillon lors d'un meeting de François Fillon à Paris, le 25 novembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, AFTONBLADETBILD 2/10

    Des millions de femmes marchent pour leurs droits

    La Women's March, la marche des femmes, a eu lieu samedi 21 janvier au lendemain de l'investiture du nouveau président américain. 500 000 personnes ont défilé à Washington (une foule composée de femmes mais aussi de nombreux hommes) pour dire non à la politique de Donald Trump et défendre les droits des femmes, affublées de "pussy hat", les fameux bonnets rose à oreilles. Au total, c'est plusieurs millions de personnes qui ont manifesté à travers les 408 marches organisées aux États-Unis et les 168 dans le reste du monde. Manifestation "The Women's March" à Washington aux États-Unis, le 21 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Marechal Aurore 3/10

    Isabelle Huppert nommée aux Oscars

    L'actrice française est nommée aux Oscars pour son rôle dans le thriller "Elle" de Paul Verhoeven. Elle pourrait devenir la troisième actrice de l'Hexagone, après Marion Cotillard et Simone Signoret, à décrocher la précieuse statuette. Elle s'en est réjouie au micro d'Europe 1 : "Je ne me l'imaginais pas. C'est une joie immense (...) Pour un film en langue française, c'est encore plus incroyable. On le sait, c'est toujours plus difficile de franchir cet obstacle de la langue." Rendez-vous le 26 février prochain pour connaître le choix du jury américain. Isabelle Huppert au défilé Giorgio Armani Prive Haute Couture Printemps-Été 2017 à Paris, le 24 janvier 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Domine Jerome 4/10

    Sylvia Pinel obtient 1,9% des voix à la primaire de la gauche

    Seule femme de la primaire de la gauche, la présidente du Parti radical, Sylvia Pinel, a obtenu 1,9% des voix lors du premier tour du scrutin qui avait lieu dimanche 22 janvier 2017. Un score qui la classe sixième candidate devant Jean-Luc Bennahmias, qui a récolté 1,01 % des voix. L'ancienne ministre du Logement a annoncé soutenir Manuel Valls pour le second tour. Sylvia Pinel lors du second débat de la gauche sur BFMTV à Paris, le 15 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Crossick Matt/PA Photos 5/10

    Emma Stone et le très attendu "La La Land"

    Mercredi 25 janvier est sorti "La La Land", le film événement, avec Emma Stone et Ryan Gosling comme premiers rôles, qui raconte l'histoire de deux artistes rêvant de gloire à Hollywood. Une comédie musicale très attendue, qui a déjà reçu sept récompenses (record historique), et est nommée 14 fois aux Oscars (égalant "Ève" et "Titanic"). Emma Stone est elle nommée dans la catégorie "meilleure actrice" pour ce film. Emma Stone à la projection de La La Land à Londres, le 12 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Boivin Samuel 6/10

    Ségolène Royal se rapproche encore d'Emmanuel Macron

    La ministre de l'Environnement ne pourra voter pour le second tour des primaires socialistes pour cause de déplacement en Éthiopie. Sur BFMTV mercredi 25 janvier, Ségolène Royal n'a fait aucun appel au vote et n'exclut pas de soutenir Emmanuel Macron : "Moi ce que je soutiendrai, c'est le rassemblement. Avec le vainqueur des primaires, bien évidemment", ou "avec Emmanuel Macron", qu'elle considère "bien sûr" comme un homme de gauche. Ségolène Royal adresse ses voeux au musée National d'Histoire Naturelle à Paris, le 17 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, STARMAX 7/10

    Céline Dion revient pour une tournée européenne

    La star québécoise revient pour une tournée en Europe et passera notamment par Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille. Céline Dion, qui a sorti en 2016 son album francophone "Encore un soir", sera en France de la fin juin à la mi-juillet. Elle remontera sur scène pour retrouver son public, après le décès de son mari René Angelil en janvier 2016. Céline Dion donne un concert lors de sa participation à l'émission "Today" de la chaîne NBC au Rockefeller Plaza à New York, le 22 juillet 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Hahn Lionel 8/10

    Jane Fonda, célibataire à 79 ans

    À 79 ans, Jane Fonda est à nouveau célibataire. Elle se sépare de Richard Perry, le producteur de musique qu'elle avait rencontré en 2009. Celui-ci s'est confié au magazine Page Six et a confirmé la séparation, tout en indiquant qu'il restait "très proche" d'elle. Le couple a décidé de mettre en vente leur très luxueuse maison de Beverly Hills, pour la coquette somme de 13 millions de dollars. Jane Fonda au Gala Make Equality Reality au Montage hôtel à Beverly Hills, le 5 décembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Genin-Hahn-Marechal 9/10

    L'actrice Taraneh Alidoosti boycotte les Oscars

    L'Iranienne Taraneh Alidoosti a annoncé jeudi 26 janvier qu'elle comptait boycotter les Oscars pour protester contre la politique de Donald Trump à l'écart des ressortissants musulmans. L'actrice de 33 ans a posté sur son compte Twitter : "L'interdiction de visa portée par Trump contre les Iraniens est raciste. Qu'elle s'applique ou non à un événement culturel, je n'assisterai pas aux #AcademyAwards 2017 en signe de protestation." Taraneh Alidoosti est à l'affiche du dernier film du réalisateur Asghar Farhadi "Le client", nommé aux Oscars. Taraneh Alidoosti au festival de Cannes, le 21 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Rousseau Stefan/PA Photos 10/10

    Angelina Jolie : nouvelle égérie Guerlain

    C'est via Instagram que la marque française l'a dévoilé ! L'actrice américaine devient égérie pour le nouveau parfum Guerlain, dont les informations restent encore secrètes. "Nous créons des parfums pour les femmes que nous admirons", disait Jacques Guerlain, le célèbre parfumeur de la marque. La totalité de son cachet sera reversée à des oeuvres caritatives. La sortie du parfum est prévue pour mars. Angelina Jolie lors du conférence de l'ONU pour la paix à Londres, le 8 septembre 2016.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux