Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 2 au 8 juin 2018

Le décès de l'iconique styliste Kate Spade, Isabelle Adjani qui rejoint le casting de la série "Capitaine Moreau", Nabilla en Joconde, ou Karin Viard présidente du Festival d'Angoulême... Retour sur les femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, Olivier Borde 1/10

    Isabelle Adjani, au côté du Capitaine Marleau

    Bientôt à l'affiche du nouveau film de Romain Gavras, Isabelle Adjani va commencer le tournage ce lundi 11 juin d'un épisode de "Capitaine Marleau" qui se déroulera à Angoulême et ses environs. La série de France 3 attire de plus en plus de stars, puisqu'après Gérard Depardieu, Laura Smet et Muriel Robin, entre autres, on retrouvera également Nicole Garcia à l'affiche d'un nouvel épisode. Isabelle Adjani au défilé de la collection croisière Christian Dior Couture printemps-été 2019, le 25 mai 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Backgrid USA 2/10

    Kate Spade est décédée

    À 55 ans, Kate Spade a été retrouvée morte dans son appartement de New York. La styliste américaine avait révolutionné les sacs à main au début des années 90 et a rencontré un tel succès que ses accessoires figurent dans la série culte "Sex & The City", ou dans le film "Le Diable s'habille en Prada". Kate Spade avait vendu ses actions au début des années 2000 pour passer plus de temps avec sa fille, avant de créer une nouvelle marque en son honneur : Frances Valentine. Kate Spade lors du gala "The New Group 2010" à New York. Le 25 janvier 2010.

    Solène Filly

  • © BestImage, Borde-Jacovides-Moreau 3/10

    Nabilla Benattia en Joconde

    Nabilla aura bientôt droit à une exposition en son honneur à Paris grâce à l'artiste suisse Andy Picci, diplômé de la Central Saint Martins College de Londres. Ainsi, il a fait de la Française sa muse, depuis la diffusion d'un documentaire sur Canal+. "J'avais un peu oublié Nabilla après ces histoires de procès", a-t-il expliqué à Konbini, "Et puis j'ai vu ce très beau documentaire sur les cagoles. Je me suis dit qu'elle était magnifique, et qu'elle avait tout compris à notre époque." L'exposition se tiendra à la galerie Joseph, à Paris, du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2018. Nabilla Benattia lors de la montée des marches du film "Solo : A Star Wars Story" lors du 71e Festival de Cannes, le 15 mai 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Borde / Jacovides / Moreau 4/10

    Karin Viard, présidente du Festival d'Angoulême

    Alors qu'elle sera bientôt à l'affiche de "Bécassine !" de Bruno Podalydès, Karin Viard présidera du 21 au 26 août 2018 la 11e édition du Festival du Film Francophone d'Angoulème, dont le pays invité d'honneur cette année est Haïti. "C'est une actrice très appréciée", a déclaré Dominique Besnehard, le délégué général du festival au micro de RTL, "On prend toujours une actrice populaire qui a une filmographie. C'est exactement la représentante de ce portrait d'actrice." Karin Viard lors du photocall du film "Les Chatouilles" au 71e Festival de Cannes, le 14 mai 2018.

    Solène Filly

  • © Abaca, Aurore Marechal 5/10

    Nadia Daam, le procès de ces harceleurs repoussé

    En plein mouvement #MeToo et Balance ton porc, la journaliste Nadia Daam prend la défense des créateurs du numéro "anti-relou", un numéro pour les victimes du harcèlement de rue. Cette prise de position lui vaudra de recevoir près de 20 000 messages d'insultes en quelques heures, et des menaces qu'elle recevra pendant plusieurs semaines. Mardi 5 juin, deux hommes soupçonnés de l'avoir harcelée devaient comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour "menace de commettre un crime" et "menace de mort". Leur procès a finalement été repoussé au 3 juillet, car leurs avocats n'avaient pas reçu la copie du dossier. Nadia Daam assiste à la conference de presse Rentree 2017 de Arte au Grand Palais à Paris, le 24 Aout 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, CVS/Veeren 6/10

    Coeur de Pirate, un album pour libérer sa parole

    C'est avec un disque très personnel que la chanteuse fait son retour, dans lequel elle évoque une période très sombre de sa vie. Une prise de parole due au mouvement #MeToo : "Je me suis dit qu'il était temps que j'en parle sinon j'allais exploser", a-t-elle indiqué à Daphné Burki sur Europe 1. Car c'est de sa propre agression sexuelle conjugale que la chanteuse parle dans Je veux rentrer. Une façon pour elle de se réapproprier les évènements, comme elle l'a confié au journal La Presse. Béatrice Martin (Coeur de pirate) arrivant au défilé de mode "Alexis Mabille" à Paris, le 2 mars 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Nancy Kaszerman/ZUMA Wire 7/10

    Gretchen Carlston, présidente féministe de Miss America

    La révolution est en marche dans le monde des Miss. Car Gretchen Carlson, la présidente du conseil d'administration de la Miss America Organization a annoncé que le concours ne jugerait plus les femmes sur leur apparence physique, mais sur leurs projets sociaux. Exit, donc, le fameux défilé en bikini. Et en France ? Ce n'est visiblement pas d'actualité puisque, selon Sylvie Tellier, "On peut défiler en maillot de bain et être féministe." Gretchen Carlson à la soirée de gala 2017 Time 100 au Lincoln Center à New York, le 25 avril 2017.

    Solène Filly

  • © Abaca, Henri Szwarc 8/10

    Caroline Garcia, un moral d'acier

    Elle nous a souvent fait rêver sur le court, mais ce lundi 4 juin, Caroline Garcia n'est "pas rentrée dans (s)on match", comme elle l'a indiqué à 20 Minutes. Loin de se trouver des excuses, la numéro 1 Française a avoué avoir eu "des occasions", mais ne pas faire la différence. Mais ce n'est pas une défaite qui va miner le moral de Caroline Garcia, pour qui l'objectif est toujours de gagner un Grand Chelem. La Française, Caroline Garcia lors du 3e tour des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros, à Paris, le 2 juin 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Kelly Marie Tran, harcelée par des fans de Star Wars

    Être au casting d'un film de la saga Star Wars est un rêve pour de nombreux acteurs. Mais il s'est transformé en cauchemar pour Kelly Marie Tran, depuis sa participation à "Star Wars : Les Derniers Jedi". Car l'actrice d'origine vietnamienne qui tient le rôle de Rose Tico est la cible de spectateurs pas vraiment fans de son personnage et qui, depuis plusieurs mois, la harcèlent en postant des commentaires racistes et sexistes sur ses réseaux sociaux. Cette semaine, elle a pris la décision de supprimer toutes ses publications. Kelly Marie Tran à la soirée One's to Watch à NeueHouse à Hollywood, le 4 octobre 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    Kim Kardashian, influenceuse mode de l'année

    Kim Kardashian est de retour cette semaine, pour avoir remporté le prix d'influenceur de l'année lors des CFDA Fashion Awards, l'équivalent des Oscars de la mode. Au micro pour récupérer son prix, elle a fait preuve d'humour en lançant : "Je suis presque choquée de recevoir une récompense pour mon travail dans la mode alors que je suis nue la plupart du temps !" À noter que la détenue qu'elle était venue soutenir lors de sa visite au président Trump la semaine dernière a été libérée. Âgée de 62 ans, elle avait été condamnée à la perpétuité en 1997 pour son implication dans un trafic de cocaïne. Kim Kardashian lors du photocall de la soirée CFDA Fashion Awards au musée de Brooklyn à New-York, le 4 juin 2018.

    Solène Filly

Liens commerciaux