Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 2 au 8 février 2019

Brigitte Bardot affiche son soutien au Parti animaliste pour les Européennes, Cécile Duflot accuse l'ex-député Denis Baupin de l'avoir agressée sexuellement et témoigne, Jennifer Lawrence est fiancée, Angelina Jolie appelle la Birmanie à cesser les persécutions contre la communauté musulmane des Rohingyas... Voici 10 femmes qui ont marqué l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, Orban Thierry 1/10

    Brigitte Bardot soutient le Parti animaliste aux Européennes

    Le 7 février 2019, l'ancienne actrice a dissipé les premières informations relayant sa candidature au Parti animaliste pour les Européennes, soulignant qu'elle ne sera pas sur la liste des candidats, mais qu'elle les soutient à 100%. "Je leur ai donné mon accord pour être avec ce parti qui défend les animaux car les gens sont écoeurés par la politique", a-t-elle déclaré à Var-Matin. Brigitte Bardot à l'Élysée à Paris, le 27 septembre 2006.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Moritz Thibaud 2/10

    Cécile Duflot accuse l'ex-député Denis Baupin d'agression sexuelle

    Alors que Denis Baupin est actuellement en plein procès contre la presse pour diffamation après avoir été accusé d'agressions sexuelles par des journalistes de Mediapart et France Inter en 2016, Cécile Duflot a accusé à son tour l'ex-député de l'avoir agressée sexuellement en 2008. "Avant même qu'il ouvre la bouche, j'ai compris qu'il y avait un problème. Il me regardait bizarrement. Il m'a dit 'je sais que tu en as autant envie que moi'", sont les propos de Cécile Duflot rapportés dans le livetweet de la journaliste de l'Humanité Marie Barbier. Cécile Duflot à la conférence "Réfugiés climatiques, la crise du siècle" à Cenon, le 6 septembre 2018.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Mok Yui/PA Wire 3/10

    Angelina Jolie appelle la Birmanie à cesser la persécution

    Le 5 février, Angelina Jolie a appelé la Birmanie à arrêter les violences contre les Rohingyas lors d'une visite dans les camps de réfugiés du Bangladesh. L'actrice est arrivée lundi dans ce pays où près d'un million de Rohingyas s'entassent dans de gigantesques camps de tentes, après avoir fui les persécutions contre leur communauté musulmane en Birmanie voisine. Angelina Jolie lors des EE British Academy Film Awards à Londres, le 18 février 2018.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Marechal Aurore 4/10

    Alison Wheeler fait un sketch remarqué aux Globes de Cristal

    Lors de la cérémonie des Globes de Cristal le 4 février, Alison Wheeler était chargée de la remise des prix dans la catégorie "meilleur acteur de fiction télévisée". Contre toute attente, l'humoriste a présenté une nouvelle catégorie, à la fois drôle et amère, accompagnée des rires de l'audience : Alexandre Benalla dans "Je n'ai pas de réponse à votre question", son ex dans "C'est pas ce que tu crois" et Jonathann Daval pour son rôle dans "Vous avez pas vu ma femme ?". Alison Wheeler au Festival International du Film Fantastique de Gerardmer, le 30 janvier 2016.

    Marine Cournede

  • © Abaca, PA Photos 5/10

    Elizabeth II évacuée en cas d'émeutes anti-Brexit ?

    Un plan d'évacuation datant de la Guerre Froide a été réactivé pour prévoir l'exfiltration de la reine si nécessaire. À moins de deux mois du Brexit - possiblement sans accord -, prévu pour le 29 mars, le gouvernement britannique prend ses dispositions. Afin de protéger Elizabeth II si menace il y a, cette dernière pourrait être évacuée en mer vers une destination gardée secrète, comme l'a révélé le Times le 3 février. La Reine Elizabeth II à Londres, le 3 décembre 2018.

    Marine Cournede

  • © Abaca, DPA 6/10

    Jennifer Lawrence est fiancée

    Après 8 mois de relation, l'actrice américaine s'est fiancée à son compagnon, un certain Cooke Maroney, marchand d'art à New York. La nouvelle a été confirmée par l'agent de la star auprès du magazine People, le 5 février 2019. Reste à connaître la date de leur mariage. Jennifer Lawrence aux Oscars à Hollywood, le 4 mars 2018.

    Marine Cournede

  • © Abaca, 669214_046 7/10

    Nancy Pelosi applaudit sarcastiquement Donald Trump et agite la Toile

    Lors du discours sur l'État de l'Union de Donald Trump le 5 février, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a enflammé la Toile en gratifiant le président d'applaudissements sarcastiques. Plutôt discrète durant les une heure et 22 minutes de conférence, elle s'est levée, sourire narquois aux lèvres, et a applaudi avec exagération lorsque Donald Trump a évoqué "la coopération, le compromis et le droit commun". Nancy Pelosi lors du discours de Donald Trump sur l'État de l'Union à Washington, le 5 février 2019.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Hahn Lionel 8/10

    Ellen Page remontée contre le vice-président Mike Pence

    Actrice engagée de la communauté LGBTQ, Ellen Page a poussé un coup de gueule contre le vice-président américain Mike Pence le 1er février sur le plateau de The late late show. "Il a essayé d'interdire le mariage pour les personnes de même sexe dans l'Indiana. Il croit aux thérapies de conversion. Il a fait tellement de mal à la communauté LGBTQ quand il était gouverneur de l'Indiana, il faut que les gens le sachent", a-t-elle lancé à l'égard du vice-président avant de conclure : "Il faut que cela cesse, p*tain." Ellen Page à la première du film "Flatliners" à Los Angeles, le 27 septembre 2017.

    Marine Cournede

  • © Abaca, Hahn Lionel 9/10

    Pink inaugure son étoile sur le Walk of Fame

    Le 5 février, la chanteuse américaine a eu l'honneur de voir son étoile rejoindre le prestigieux Walk of Fame de Hollywood. Et les distinctions ne s'arrêtent pas là puisqu'elle est également en lice pour les Grammy Awards qui seront remis le 10 février avec son disque "Beautiful Trauma". Pink totalise 20 nominations aux Grammy, dont trois victoires... pour l'instant. Pink sur son étoile du Walk of Fame à Los Angeles, le 5 février 2019.

    Marine Cournede

  • © Abaca, AFF 10/10

    Laverne Cox, incarnation de la diversité à la Fashion Week new-yorkaise

    L'actrice transexuelle a clôturé le défilé 11 Honoré le 6 février à New York en paradant vêtue d'une somptueuse robe en tulle signée Zac Posen. "Quel honneur incroyable de clôturer le premier défilé de mode de @11honore avec ces femmes exceptionnelles qui représentent la diversité de la taille des femmes américaines", a-t-elle déclaré sur Instagram. Laverne Cox lors des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 26 juin 2018.

    Marine Cournede

Liens commerciaux