Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 19 au 25 octobre 2019

L'athlète belge Marieke Vervoort est morte par euthanasie, Leïla Bekhti s'est exprimée à propos des polémiques sur le voile, l'actrice Lori Loughlin de "La Fête à la maison" risque 45 ans de prison et Geneviève de Fontenay demande l'annulation de Miss France... découvrez les femmes qui ont fait l'actualité de ces derniers jours.

  • © BestImage, ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ 1/10

    Cécilia Attias publie un livre commun avec Louis Sarkozy

    L'ex-épouse de Nicolas Sarkozy a sorti jeudi "Une envie de désaccord(s)", un ouvrage qu'elle a co-écrit avec son fils Louis. Invitée sur France Inter le 24 octobre, elle s'est confiée sur l'avenir politique de celui-ci, qu'elle espère brillant. "Je pense qu'il est l'homme politique de demain, on verra si c'est sa voie, sa vocation ou son envie", a-t-elle lancé au micro de Léa Salamé. Cécilia Attias présente son livre "Une envie de vérité" à la librairie Filigrannes à Bruxelles, le 6 decembre 2013.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 2/10

    Leïla Bekhti réagit à la polémique sur le voile

    L'actrice a pris part au débat sur le port du voile en publiant une lettre manuscrite sur son compte Instagram ce mercredi 23 octobre. "Peut-être que je considère que ce n'est pas mon meilleur rôle. Seulement il m'est difficile de me taire au milieu de cette atmosphère pesante", écrit-elle. Elle affirme notamment : "Je suis effarée par la haine et le rejet de l'autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que les femmes soient rejetées parce qu'elles portent un voile ou non." Leïla Bekhti au Festival de Cannes, le 21 mai 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 3/10

    Geneviève de Fontenay demande l'annulation de Miss France

    La dame au chapeau n'a pas mâché ses mots après l'annonce du comité Miss Lorraine de faire concourir leur miss régionale en costume de Poilu. Dans Vosges Matin, elle a ainsi déploré ce vendredi : "Comment peut-on relier une élection de Miss France, un concours de beauté, avec des Poilus qui sont morts pour la France. C'est inconcevable, il faut vraiment être taré et ne plus avoir d'idées. Je suis révoltée (...). Je proteste et je demande même éventuellement l'annulation de l'élection de Miss France si c'est pour faire ça." Portrait de Geneviève de Fontenay en 2015.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 4/10

    Lori Loughlin de "La Fête à la maison" menacée de 45 ans de prison

    Nouveau chef d'accusation pour l'ancienne star de la série "La Fête à la maison", qui risque désormais jusqu'à 45 ans de prison dans l'affaire des pots-de-vin versés à des universités américaines par de riches parents. Lori Loughlin et son mari sont suspectés d'avoir payé 500 000 dollars pour faire entrer leurs deux filles à l'université de Californie, entre 2016 et 2017. Lori Loughlin avec ses filles Olivia Jade et Isabella Rose à la soirée The Women's Cancer Research Fund's An Unforgettable Evening à Beverly Hills, le 28 février 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid USA 5/10

    Linda Hamilton reprend son rôle mythique

    L'actrice américaine est de retour dans "Terminator : Dark Fate", sorti en salle le 23 octobre. Dans ce nouvel opus de la franchise, Linda Hamilton retrouve Arnold Schwarzenegger près de 30 ans après "Terminator 2" (1991) et reprend son rôle devenu culte de Sarah Connor, pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Linda Hamilton lors de l'évènement "Terminator : Dark Fate" à Mexico, le 14 octobre 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Gwendoline Le Goff / Panoramic 6/10

    Muriel Pénicaud et ses prévisions optimistes

    La ministre du Travail a estimé sur France Inter mardi qu'un taux de chômage à 7% à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron était "un horizon possible". Évoquant une croissance "robuste", Muriel Pénicaud a cependant nuancé son propos. Cette baisse des demandeurs d'emploi sera possible "si les conditions macroéconomiques mondiales, européennes, n'amènent pas la récession en Europe et en France". Muriel Pénicaud à l'Élysée à Paris, le 9 octobre 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid UK 7/10

    Rose McGowan attaque Harvey Weinstein en justice

    L'actrice américaine, qui avait été l'une des premières à dénoncer publiquement les agissements d'Harvey Weinstein, l'attaque en justice. Elle accuse le producteur et son entourage d'avoir tenté de la faire taire et de l'avoir discréditée à Hollywood. "Cette affaire est celle des efforts diaboliques et illégaux déployés par l'un des hommes les plus puissants d'Amérique et ses représentants pour réduire au silence les victimes d'agression sexuelle", écrit-elle dans sa plainte déposée au tribunal de Los Angeles. Rose McGowan aux Q Awards à Londres, le 16 octobre 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Photonews 8/10

    Marieke Vervoort est morte par euthanasie

    L'athlète paralympique belge Marieke Vervoort, championne aux Jeux paralympiques de Londres et de Rio, est décédée mardi à l'âge de 40 ans, par euthanasie. Atteinte d'une maladie incurable, elle ne supportait plus la souffrance que celle-ci engendrait. Lors d'une interview au Telegraph en 2017, elle avait confié : "Je suis paralysée jusqu'à ma poitrine. Mes doigts me lâchent eux aussi. J'ai un coeur tellement fort, mais les médicaments contre la douleur ne me font plus rien." Marieke Vervoort sur le circuit de Zolder en Belgique, le 12 septembre 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 9/10

    Prune Nourry et son documentaire sur le cancer du sein

    La sculptrice Prune Nourry retrace dans son documentaire "Serendipity" sa lutte contre son cancer du sein, diagnostiqué en 2016. Elle y explique comment son travail d'artiste l'a aidée dans son combat contre la maladie. Le film, soutenu par Angelina Jolie - qui le coproduit avec Darren Aronofsky -, avait été salué au MoMA's Festival de New York en février dernier. Prune Nourry à l'avant-première du film "Serendipity" au MK2 Bibliothèque à Paris, le 21 octobre 2019.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 10/10

    Céline Dion devrait bientôt aller mieux

    La diva québécoise a annulé dernièrement toute une série de concerts pour cause de virus à la gorge. Invité de Touche pas à mon poste le 21 octobre, le médecin Jean Abitbol, proche de la star, s'est voulu rassurant : "Elle n'arrête pas de faire le tour du monde, et à un moment donné, effectivement, elle a attrapé un virus, tout simplement, comme tout le monde. (...) Non seulement sa voix va revenir, mais je pense qu'elle va nous étonner." Céline Dion en concert à l'occasion du festival d'été Barclaycard British dans Hyde Park à Londres, le 5 juillet 2019.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux