Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 19 au 25 novembre 2016

Christine and the Queens est la Française la plus influente du monde, Angela Merkel annonce sa candidature pour un 4e mandat, Jacqueline Sauvage voit une nouvelle fois sa demande de libération rejetée, les femmes turques se mobilisent pour leurs droits et les Spice Girls voient leur nouveau single fuiter sur Internet... Découvrez les dix femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, BORDE-JACOVIDES 1/10

    Christine and the Queens est la Française la plus influente

    Selon un classement établi par le magazine Vanity Fair, Héloïse Letissier (aka Christine and the Queens) est première au classement des 50 Français les plus influents du monde. Elle devance ainsi l'artiste JR, la directrice de l'Opéra national de Paris Aurélie Dupont, Pierre Hermé, Marion Cotillard ou encore Emmanuel Macron. Héloïse Letissier à la cérémonie des César au Théâtre du Chatelet à Paris, le 26 février 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Schmidt Mika/DDP Images 2/10

    Angela Merkel brigue un quatrième mandat

    Dimanche 20 novembre, la chancelière allemande a officialisé sa candidature aux prochaines élections législatives. C'est le quatrième mandat que viseAngela Merkel. "J'y réfléchis depuis des lustres. La décision de briguer un quatrième mandat est tout sauf anodine, après onze ans aux affaires", a-t-elle affirmé lors de sa conférence de presse. Selon une enquête publiée dimanche dans le journal Bild, 55% des Allemands souhaitent qu'elle reste chancelière. Angela Merkel tient une conférence de presse pouur annoncer sa future candidature au siège de la CDU à Berlin, le 20 novembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Doug Peters/PA Photos 3/10

    Marion Cotillard avec Brad Pitt au cinéma

    Marion Cotillard est cette semaine aux côtés de Brad Pitt dans le film "Alliés". Un thriller d'espionnage sur fond de love story entre l'actrice française et le beau gosse d'Hollywood, qui se déroule entre le Maroc et Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit du nouveau film de Robert Zemeckis, le réalisateur de "Retour vers le futur", "Forest Gump" et "Qui veut la peau de Roger Rabbit". Marion Cotillard à la Première de "Alliés" à Londres, le 21 novembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Apaydin Alain 4/10

    Jacqueline Sauvage reste en prison

    Énième rebondissement dans l'affaire Jacqueline Sauvage, cette femme condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent. Après avoir été graciée par François Hollande, Jacqueline Sauvage restera malgré tout en prison, la cour d'appel de Paris ayant une nouvelle fois rejeté sa demande de libération conditionnelle. Une femme tient un portrait de Jacqueline Sauvage pendant une manifestation pour sa libération à Paris, le 23 janvier 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Crossick Matt/PA Photo 5/10

    Le premier single des Spice Girls est révélé

    Alors qu'en juillet dernier, Mel B., Emma Bunton et Geri Halliwell confirmaient la reformation des Spice Girls, un premier single du groupe vient de fuiter sur Internet. Intitulé "Song For Her", cette chanson marque le retour du girl band après plus de 15 ans d'absence et leur dernier album studio Forever, sorti en 2000. Désormais renommée Spice Girls GEM, en référence à leurs prénoms, Geri, Emma et Melanie, elles ne sont désormais plus que trois, Victoria Beckham et Mel.C ayant refuser de les rejoindre. Les Spice Girls à la première de la comédie musicale Viva Forever! à Londres, le 11 décembre 2012.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Pouchard Serra Anita 6/10

    Nathalie Kosciusko-Morizet soutient Alain Juppé

    Lors du premier tour de la primaire des Républicains dimanche 20 novembre, Nathalie Kosciusko-Morizet a recueilli 2,6 % des voix, lui permettant d'obtenir la 4e place derrière François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Trop éloignée des idées conservatrices de François Fillon, l'ancienne ministre de l'Écologie l'a annoncé, elle soutient Alain Juppé pour le second tour du dimanche 27 novembre. Nathalie Kosciusko-Morizet lors de son discours après les résultats du premier tour de la primaire des Républicains à son QG parisien, le 20 novembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Dietsch Kevin/UPI 7/10

    Ellen DeGeneres reçoit la médaille de la Liberté

    L'humoriste et animatrice, très émue, a reçu ce mardi 22 novembre la médaille de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine. Dans son discours, Barack Obama a souligné le courage de l'humoriste et animatrice Ellen DeGeneres qui fut l'une des premières personnalités à faire son coming-out il y a vingt ans et qui continue toujours d'aider la communauté LGBT : "Que ce fardeau était incroyable à porter, de prendre un tel risque comme ça, pour sa carrière − les gens ne font pas ça souvent − et ensuite porter ainsi les espoirs de millions de gens sur ses épaules." Barack Obama remet la médaille de la Liberté à Ellen DeGeneres à la Maison Blanche à Washington, le 22 novembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Pacific Press/Barcroft Media 8/10

    Les femmes turques défendent leurs droits

    Le gouvernement turc prévoyait de suspendre certaines condamnations de viols et agressions sexuelles, si le coupable épousait la victime. Un projet de loi polémique qui a crée un tollé au sein de la société turque, entraînant d'importantes manifestations dans les grandes villes du pays avec des milliers de personnes dans les rues. Cette proposition a été retirée ce mardi, mais certains continuent à manifester, notamment les femmes afin de montrer leur opposition à cette politique de plus en plus rétrograde. Des manifestants dans les rues d'Istanbul, le 20 novembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Genin Nicolas 9/10

    Michele Alliot-Marie se met en retrait des Républicains

    L'ancienne ministre de l'Intérieur se met en réserve du parti des Républicains, a annoncé mardi son bureau dans un communiqué à l'AFP. Cette annonce relance les rumeurs quant à son éventuelle candidature à l'élection présidentielle 2017. Michele Alliot-Marie fut la première et seule femme à diriger le RPR de 1999 à 2002, puis entre autres ministre de la Défense sous la présidence de Jacques Chirac (2002-2007), ministre de la Justice, de l'Intérieur et des Affaires étrangères sous Nicolas Sarkozy. Michele Alliot-Marie au gala de L'aide à L'enfant réfugié à Paris, le 8 décembre 2014.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Davila Bill/Startraks 10/10

    Kim Kardashian vit une nouvelle épreuve

    Après avoir subi un vol à main armée à Paris le 2 octobre dernier, la starlette Kim Kardashian doit désormais faire avec l'hospitalisation de son mari Kanye West en service psychiatrique depuis lundi 21 novembre, suite à une crise de psychose. Le samedi déjà, il avait eu un comportement étrange pendant un concert, chantant seulement trois chansons et proférant un discours incohérent, critiquant au passage Beyoncé et Jay-Z. Kim Kardashian et Kanye West à la soirée Black Tie Event au Plaza Hotel à New York, le 9 septembre 2016.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux